Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Le romain Suisse !

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1696013  par Vincent Detect
 
Bien le bonjour :hello:

Petit bilan de deux petites sorties, deux heures le matin une heure le soir en suisse dans un champ du canton de Vaud.

Tout d'abord des jolies plombs d'engrais du 19ème siècle avec les jolies tours de la ville de Fribourg
Image

Ensuite des monnaies récentes
Image
Image



Des boutons tombacs donc un avec un joli décor même si abimé et un bouton qui semble ancien qui est dans la section Identification :D
Image
Image

Et enfin, innatendue, surprenante et magnifique cette monnaie romaine avec sa patine grignotée mais avec une couleur noire que j'adore, un dupondius d'Antonin le pieux :frime1: :ghee:
Image

Une bonne sortie au grand air qui fait du bien ::d
Image
Image

À bientôt les amis :hello:

Vincent Detect
 #1696019  par Phlam
 
:hello:

Quelle jolie sortie avec de belles découvertes !
Sympa de voir des monnaies suisses !
Et la romaine est à tomber :taré1:
Bravo !
 #1696023  par Vincent Detect
 
Phlam a écrit : 07 mars 2021, 13:09 :hello:

Quelle jolie sortie avec de belles découvertes !
Sympa de voir des monnaies suisses !
Et la romaine est à tomber :taré1:
Bravo !
Merci Phlam ! Ouai cette romaine m'a bien donné le sourire en la sortant !
Image
Image

En espérant trouver de belles monnaies Suisse à montrer ici :hello:
 #1696024  par Phlam
 
Ah bah oui je comprends que tu aies eu le sourire !
Tes plombs sont super jolis aussi d'ailleurs :]
 #1696027  par Vincent 29
 
:hello:
Merci beaucoup pour ce beau partage !
Les photos in-situ sont magnifiques !!!!
Et quand je vois le contexte : prairie /champ et montagne, quel bel environnement :coeur:
 #1696088  par celticboop
 
bravo , j'aime beaucoup les plombs :coeur: :super:
 #1696256  par Vincent Detect
 
Merci à tous :amen: :hello:

Oui les plombs de fribourg ne sont pas bien vieux mais j'adore la patine et les tours de la ville :)

Les photos in situ c'est le top, les trouvailles c'est bien mais avec un peu d'explication et un peu de contexte c'est encore mieux :)

Vincent :hello:
 #1696282  par Romulus41
 
Bonjour,

Joli dupondius d'Antonin avec la Providence au revers. :super:
 #1696491  par esus
 
Les plombs de scellé de la ville de Fribourg sont super, ne parlons pas du dupondius d'Antonin le Pieux :super: :super:
 #1696593  par Vincent Detect
 
Merci bien Ricou :hello: