Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Les deux merveilles du jour

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1696067  par Optimus détection
 
Salut à tous, un petit partage de mes deux plus belles trouvailles de l'après midi
Image
Image
La vidéo sur ma chaîne YouTube :super:

Et se reste de fibule à queue de paon identifiée par caracalla.
Image
Image
Image
Dernière modification par Optimus détection le 08 mars 2021, 07:38, modifié 3 fois.
 #1696069  par Jelo Detection
 
Bonjour,

Il y a des jours avec et il y a des jours sans. C'était un jour avec :super: :super: :amen: :amen: Elles piquent aux yeux.
Bravo
:hello:
 #1696070  par patfly30
 
Bravo pour ces feux belles trouvailles! :coeur: :super:
 #1696079  par Phlam
 
:|
Punaise, magnifique !!!
 #1696080  par stat24
 
Ma foi, y'a pire.... :]
 #1696094  par stef_colt
 
SuperbeS ! :super:
Merci pour le partage :alcool1:
 #1696099  par celticboop
 
bravo c 'est une sortie réussie :super: :super:
 #1696205  par Baillius
 
:hello:

le 4 sol est magnifique mais j'ai une préférence pour le Dupondius qui a gardé de beaux restes.

L'objet a la fin de la vidéo semble bien être un embout de fuseau ;)

merci pour le partage
 #1696220  par Caracalla
 
Ton objet à 6,35 est un le reste d'une fibule à queue de paon.
 #1696494  par esus
 
Une tuerie cette sortie :super:
 #1696497  par CocoBiz
 
Eh ben ...une bien belle journée ! Ensoleillée en plus :super:
Bravo :amen:
 #1696821  par embrouille
 
Bonsoir, bel as de Nimes et royale sympa
Moi aujourd’hui 3 plombs de scellé et un patard + dépollution du terrain qui me paraissait super sympa, mais non ...le terrain sablonneux n'a pas usé ma pelle....et mon dos( pourtant c'est dans le sable que j'ai trouvé mes meilleurs exemplaires. Je persiste quitte à être déçu
Amitié
 #1696824  par embrouille
 
Bonsoir, bel as de Nimes et royale sympa
Moi aujourd’hui 3 plombs de scellé et un patard + dépollution du terrain qui me paraissait super sympa, mais non ...le terrain sablonneux n'a pas usé ma pelle....et mon dos( pourtant c'est dans le sable que j'ai trouvé mes meilleurs exemplaires. Je persiste quitte à être déçu
Amitié
 #1696876  par VULCAIN
 
2 monnaies sympathiques .
Bravo !
 #1696880  par Optimus détection
 
embrouille a écrit : 10 mars 2021, 19:43 Bonsoir, bel as de Nimes et royale sympa
Moi aujourd’hui 3 plombs de scellé et un patard + dépollution du terrain qui me paraissait super sympa, mais non ...le terrain sablonneux n'a pas usé ma pelle....et mon dos( pourtant c'est dans le sable que j'ai trouvé mes meilleurs exemplaires. Je persiste quitte à être déçu
Amitié
C'est ma plus belle romaine depuis que je detect en 6 ans hormis 2 blanches romaine