Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • P'tite sortie dans un ruisseau cet après-midi....

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1702883  par Vincent 29
 
:hello:
Il y a un p'tit ruisseau pas loin de ma maison, et cet après midi j'ai eu envie de détecter dedans :ghee:
Image
C'était magnifique au abord de celui-ci..
Image
Que la nature est belle..
Image
Bon...
Par contre, juste un bouton ::d
Image
Image
Le principal est d'avoir passé un bon moment dans la nature !
Image
Image
 #1702907  par Vincent 29
 
:hello:
J'en est déjà fait quelques-uns....
J'ai le souvenir d'un ruisseau dans l'Ariege où je mettait éclaté car j'avais trouvé plusieurs monnaies allant de Louis XV à notre époque !!!!!!
 #1702915  par Exodus
 
Hello,

Avec quel appareil as tu été dans l’eau ?
On dit que les appareil sont étanches mais ca fait quand même peur d essayer ?

As tu une machine spéciale ?

Merci d avance
 #1702925  par alainleplombier
 
Salut Vincent,
sympa oui cette nature :super:
les ruisseaux et cours d'eaux + grands chez moi c'est grave pollué :pleur4: les berges aussi :rougefaché: pas mal de grosses crues dont une malheureusement bien connue "Vaison la Romaine" même après tant d'années de l'alu et de bonnes grosses ferrailles :faché2:
pourtant j'aime bien y détecter surtout l'été ... après et avant les moustiques :happy1:
tu es dans le Finistère ?
La flore y ressemble bien, ça me manque des-fois le Haut Léon j'irais bien y détecter
quand ici il fait trop chaud :ncool:
à+ dans l'humus je file détecter là un peu de lavande et les bois à Bories pour midi ;)
:hello:
 #1702943  par audrey33
 
Salut VIncent :hello:

Merci du partage qu'elle est belle la nature en cette saison. :coeur:
Puis tu n'es pas bredouille.

Bonne detecte
Audrey
 #1702960  par Romulus41
 
Bonjour,
Ademortier a écrit : 05 avr. 2021, 08:09 Avec quel appareil as tu été dans l’eau ?
C'est marqué dans son profil ► GMP

Pas de souci de détecter dans l'eau, les têtes et connectiques sont à 99% des cas étanches pour toutes les marques sinon imagine les pannes à répétition après avoir détecter dans de l'herbe humide.

Joli coin Vince :super:
 #1702993  par Vincent 29
 
:hello:
Oui j'ai un GMP !
Oui oui ça passe même si ça fait un peu peur !
Avant j'avais un FD18 de chez White's et ca passait aussi !
Après, quand l'eau est pas profonde, je passe le disque au ras de l'eau !
 #1703034  par Exodus
 
Romulus41 a écrit : 05 avr. 2021, 10:36 Bonjour,
Ademortier a écrit : 05 avr. 2021, 08:09 Avec quel appareil as tu été dans l’eau ?
C'est marqué dans son profil ► GMP

Pas de souci de détecter dans l'eau, les têtes et connectiques sont à 99% des cas étanches pour toutes les marques sinon imagine les pannes à répétition après avoir détecter dans de l'herbe humide.

Joli coin Vince :super:
Sory , il avait peur être une autre machine que définir dans son profil ...
Par contre l herbe humide n à rien à voir avec une immersion dans l’eau ...

Mais je vais une fois tester , par contre je l envelopperais dans un sac plastic ::d ::d :gene:
 #1704386  par Baillius
 
Ademortier a écrit : 05 avr. 2021, 13:55
Mais je vais une fois tester , par contre je l envelopperais dans un sac plastic ::d ::d :gene:
:hello: Ademortier
Ce n'est pas un sac plastique qui empêchera l'eau de s'infiltrer ,si elle doit s'infiltrer, elle s'infiltrera.
Si ton disque est sain , non fissuré, le passe-câble en bon état et le câble non blessé ni craquelé ton disque sera étanche à la patauge même si n'est pas un détecteur aquatique.
Bien entendu cela devra rester occasionnel.
 #1704400  par Exodus
 
Je pars en Ardenne ce week-end, là où j’ai trouvé un liard ! Ma première vrais monaie :frime1: Et la il y a un petit ruisseau. Si ma machine ( qui a certainement 15 ans ) lâche ce sera l’occasion d en prendre un meilleur ... J aurais plus le choix ::d
 #1704406  par stat24
 
Il peut glisser de ta fenêtre du 20ème quand tu l'aère également. ::d
 #1704449  par Vincent 29
 
:hello:
Tu peux aussi l'oublier sur le coffre arrière de la voiture.....
Et BOUM :snif: sur la route, suivi d'un écrasement suite au camion qui te suivait !!!! :|
 #1705509  par VULCAIN
 
Il y a encore de beau ruisseaux à l eau bien claire en Bretagne , on se croirait du coté de chez Dan dans les montagnes de Lozère .
 #1705520  par Bredouilleman
 
Juste une petite précision: les ruisseaux sont souvent des lieux de vie pour des espèces de batraciens, d'insectes ou de poissons fragiles. Lorsque vous creusez, allez-y avec précaution.
 #1705545  par patfly30
 
Bredouilleman a écrit : 15 avr. 2021, 22:28 Juste une petite précision: les ruisseaux sont souvent des lieux de vie pour des espèces de batraciens, d'insectes ou de poissons fragiles. Lorsque vous creusez, allez-y avec précaution.
Et selon la législation locale ces petits cours d'eau sont souvent des ruisseaux pépinière notamment pour la reproduction des salmonidés (truites et saumons) ou il est interdit de patauger... :mrgreen: