Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 20 Sols de blanches

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1703533  par Handkiller
 
Bien le bonjour à tous.
Alors voilà, tout commença par une nouvelle auto obtenue il y a environ 1 mois, pour une parcelle que j'avais ciblé, mais pas encore dispo. Le gars m'envoya du coup, vers 2 autres parcelles en attente des maïs, une de 4 ha l'autre d'une quinzaine.
Dans un ancien message d'un autre sujet, j'en avais parlé en disant que, c'est marrant, mais à chaque fois que je vais détecter sur une parcelle, avec auto obtenue "avant", c'est très souvent bredouille. Ce qui fut le cas lors de ma 1ère sortie sur la parcelle de 4 ha, avec qui plus est (mais comme 9 jours sur 10 dans la vallée du Rhône), un vent du Nord horrible et très froid.... Du coup, la parcelle de 15ha quasi à côté je l'ai zapé.

Et puis quelques jours plus tard, en sortie, je passe devant, elle n'est toujours pas semé, je me dis, allé, un ptit test on verra bien, il n'y avait presque pas de vent ce jour là, c'était au moins ça de gagné :hehe:

Et au bout d'une demi heure... un joli son qui m'offrit une cible, admirée depuis longtemps...
Image
Image
Rien de mieux sur la session, de tête 3 ou 4 monnaies, savo, bon du commerce ou napoléon quasi morte.

Suite à cette trouvaille (qui me faisait ma semaine :coeur: ) j'y suis retourné 4 fois, pour rien de beau. Tant pis, la 15 sols me satisfit amplement, elle suffisait à toutes ces sorties.

Une dizaine de jours passèrent, nous voilà hier. Encore une fois un vent de malade du Nord, je ne savais pas trop où aller, et je passe devant cette parcelle. Je me dis "mais non, ca va pas??? l'autre fois c'était horrible mais là c'est pire encore !?!?!? (oui je suis schyzophrène je me parle à moi :hurt4: :hehe: )"
Que nini! Je sors la tenue de combat (digne de vacance au ski) et c'est partie!.. Bon galère, un vent horrible qui m'obligea à mettre le casque car son inaudible (ce que je ne fais jamais!) Vraiment une sortie pénible (faut être sacrément motivé :hehe: ) Et puis bim, un son de surface à 85, sur lequel je mets vite les yeux, et à 1ère vue, encore un rivet ou bouton pression gris métal (que l'on confond souvent avec une 50 cent argent).... la face que je découvre le conforte dans ma 1ère impression, je retourne "l'objet" et là..... Loulou me saute aux yeux 8| !!!! Et pour le module un Loulou 5 sols aux insignes MAGNIFIQUE de conservation... Je vous laisse en juger.
Pour info 3 monnaies de plus sur la sortie, dont je vous économise la vue, vu que des savos vous en avez tous :hehe:

En tout cas, ces 2 blanches me font finalement attendre la prochaine saison avec impatience :)
Image
Image
 #1703542  par legros
 
Waw elles sont géniales ca valait le coup de sortir le manteau ! :alcool1: :alcool1: 8|
 #1703550  par stat24
 
Superbes.... :super:
 #1703553  par patfly30
 
Joli doublet, elle sont superbes! :coeur: :super:
 #1703575  par dan48
 
salut à toi
un de mes rêves ... encore inaccessible cette 15 sols :coeur: et pareil pour la cinq :hehe: :super:
 #1703594  par Handkiller
 
Merci mais je reprécise bien, elles n'ont pas été faite le même jour, mais sur un total d'une douzaine d'heure de détection...Ce serait trop facile sinon :hehe:
Après, j'ai du faire 4000m²..donc sur 150 000m² sait on jamais ::d
Sachant que ma plus grosse valeur trouvé avant celle-ci était une 4 sols je suis très heureux. Comme quoi, galérer est souvent récompenser :mrgreen:
 #1703600  par GV73D
 
:coeur: :coeur: :coeur:

Quelles magnifiques monnaies :super: :amen:
 #1703605  par celticboop
 
merci pour le partage c'est très agréable à voir :amen:
 #1703617  par roteiro
 
Bravo, le rêve!! et le récit, nickel. Comme quoi, le hasard...
 #1703647  par audrey33
 
Jamais 2 sans 3 .... ::d
Whhaouuuu un rêve j ai les yeux qui piquent pfiouuuuu
Elles sont magnifiques .... 8|
Vraiment bravo :super:
 #1703698  par Handkiller
 
audrey33 a écrit : 07 avr. 2021, 18:43 Jamais 2 sans 3 .... ::d
Oui c'est pour ça que j'ai retenté aujourd'hui, ... rien... J'attends donc la 3ème impatiemment, j'y retourne demain , sait on jamais :hehe:
 #1703700  par audrey33
 
Handkiller a écrit : 07 avr. 2021, 21:17
audrey33 a écrit : 07 avr. 2021, 18:43 Jamais 2 sans 3 .... ::d
Oui c'est pour ça que j'ai retenté aujourd'hui, ... rien... J'attends donc la 3ème impatiemment, j'y retourne demain , sait on jamais :hehe:
Je te souhaite de faire le triplé :super: :hello:
 #1703752  par SILVEISON
 
Bonjour Handkiller, merci pour le partage, magnifique :coeur: :coeur:
 #1703753  par Vincent Detect
 
:hello:

Les deux sont sublimes ! La 15 sols chapeau car pas vu passer souvent :amen:

Vincent
 #1703776  par OFONDUTROU
 
Bonjour
bravo a toi pour la 20 sols c'est une monnaie assez rare en détection :super:
 #1704376  par Handkiller
 
OFONDUTROU a écrit : 08 avr. 2021, 11:47 Bonjour
bravo a toi pour la 20 sols c'est une monnaie assez rare en détection :super:
Salut Ofon... Je sais pas si tu blagues ou si tu as mal vu, mais ce n'est pas une 20 sol, mais une 15 sols plus une 5 sols, qui font 20 sols au total :hehe: ;)
 #1705507  par VULCAIN
 
2 belles blanches , te voilà récompensé pour avoir bravé ce vent du nord .
 #1705521  par MiPyr66
 
Waw waw waaawo tres trrs belles trouvailles, félicitations !! :ghee: :super:
 #1705525  par Paladin
 
De vrai merveille merci pour le récit et ce beau partage :super: :super:.
 #1705546  par cherche et trouve...
 
:hello:
Ave cune sortie pareil , primo tu fait des envieux, deuxio tu pense qu'a ratisser la zone , tertio vivement le partage des prochaines :coeur: :super:
 #1705633  par Handkiller
 
cherche et trouve... a écrit : 16 avr. 2021, 09:12 :hello:
Ave cune sortie pareil , primo tu fait des envieux, deuxio tu pense qu'a ratisser la zone , tertio vivement le partage des prochaines :coeur: :super:
Merci, mais je répete bien, ce n'est pas fait sur la même sortie, mais 2 différentes sur la même parcelle où je suis allé une dizaine de fois... et oui je suis allé "ratisser" :hehe: , comme tout le monde le ferait....mais rien de mieux... A croire qu'elles se sont perdues en plein milieu :hehe:
 #1705646  par roteiro
 
Handkiller a écrit : 16 avr. 2021, 18:00 Merci, mais je répete bien, ce n'est pas fait sur la même sortie, mais 2 différentes sur la même parcelle où je suis allé une dizaine de fois... et oui je suis allé "ratisser" :hehe: , comme tout le monde le ferait....mais rien de mieux... A croire qu'elles se sont perdues en plein milieu :hehe:
Tu peux aussi imaginer un gars qui se balade à cheval et qui perd une première pièce, puis, plus loin une autre. Tu n'as qu'à suivre la ligne, comme le petit poucet ::d ::d
 #1705647  par Exodus
 
Waw ... Terrible...
 #1705659  par esus
 
Sublime ces deux blanches, une 15sols de Louis XVI et une 20 sols de Louis XIV que demander de plus :amen: :super:
 #1705662  par jourdon
 
Elles sont magnifiques ! Sacré coup de chance que les 2 soient aussi bien conservées ! Bravo et merci pour le partage :super:
 #1705686  par bruno41
 
superbes monnaies bravo :super:
 #1706388  par Handkiller
 
roteiro a écrit : 16 avr. 2021, 19:11
Tu peux aussi imaginer un gars qui se balade à cheval et qui perd une première pièce, puis, plus loin une autre. Tu n'as qu'à suivre la ligne, comme le petit poucet ::d ::d
:mdr1: Vu comme ça, je n'y avais pas pensé :mdr3: :mdr3: ... Sauf que j'ai un problème, pour suivre une ligne, il faut déja la tracer...Et avec un seul point de départ, la 15 sols (la 5 sols a été trouvé a 10m à la ronde environ de tête, sur une quinzaine d'ha :hehe: ) cela va être dur... Faut donc que je trouve cette 3ème monnaie de jamais 2 sans 3 :hehe: :happy1:
esus a écrit : 16 avr. 2021, 20:11 Sublime ces deux blanches, une 15sols de Louis XVI et une 20 sols de Louis XIV que demander de plus :amen: :super:
Merci mais je me répète... CE N'EST QU'UNE 5 SOLS!!! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Et effectivement, je comprend mieux pourquoi cette confusion par beaucoup d'entre vous, une 20 sols est identique, comme les écus, seules leur taille et poids diffèrent.

Mais je vous confirme, ce n'est "qu'une 5 sols", mais qui me remplis suffisament de joie :frime1:
 #1707263  par piedge56
 
Des trouvailles extraordinaires !! Quel bonheur de trouver ce genre de monnaies... Que d'émotion !
 #1707310  par Wildetecte
 
Elles sont vraiment superbes, bravo !! :super: