Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pour le partage, 2 sols "palet de jeu"

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1711373  par stat24
 
Delorean a écrit : 11 mai 2021, 12:35 joli palet, j'en ai trouvé qu'un seul en presque 3 ans..
stat24, superbe série, tes ancêtres périgourdins étaient plus joueurs que les quercynois ! :)
Ah, on est voisins alors ? :D
 #1711381  par Delorean
 
Le seul que j'ai trouvé etait un décime révo et pas une 2 sols, mais elles ont a peu près le même gabarit..
 #1711435  par HERBERT
 
Bonjour

Quelques palets , sur UN décime, sur Monneron , décime Napoléon, 5 cts Dupré et autres révolutionnaires
Et même sûrement plus rare une 10 cts de Léopold 1er roi de Belgique


Image

Image
 #1711547  par ALEX7
 
HERBERT a écrit : 12 mai 2021, 16:11 Bonjour

Quelques palets , sur UN décime, sur Monneron , décime Napoléon, 5 cts Dupré et autres révolutionnaires
Et même sûrement plus rare une 10 cts de Léopold 1er roi de Belgique


Image

Image
De beaux exemplaires !
Les miens sont bien moches à côté ! :mdr1:
J’aimerais en trouver avec des striures sur le pourtour.
M brice en a trouvé un lors d’une sortie en duo en champs.
C’ était un tout petit dentelé à partir d’une 1c revo si mes souvenirs sont bons ! :]
 #1711568  par stat24
 
HERBERT a écrit : 12 mai 2021, 16:11 Bonjour

Quelques palets , sur UN décime, sur Monneron , décime Napoléon, 5 cts Dupré et autres révolutionnaires
Et même sûrement plus rare une 10 cts de Léopold 1er roi de Belgique


Image

Image

Ouais, superbes...... :ghee:
Tous trouvés en détection ?
 #1711688  par HERBERT
 
Bonjour , oui tous en détection sauf la Monneron en bas à droite et la belge cadeau ou échange :hello:
 #1711765  par stat24
 
Très jolie collection, je suis jaloux.... :ghee: