Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • les rondelles des 15 derniers jours

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1716776  par OFONDUTROU
 
Salut les zzz'amis
partage des rondelles les plus potables ....
les doubles et deniers tournois féodaux ( charles 1er et 2 de gonzague , maurice de la tour d'auvergne )
Image
Image
les billons ( merci simplex :hehe: )
Image
Image
bonne detect à tous :alcool1:
 #1716778  par BENPILOT
 
Bonjour !
Je vois que tu as réussi à trouver des terrains de jeu et pas des moindres ! :|
Première fois que je te vois faire autant de billons en si peu de temps non ?
ça nous promet une très belle vidéo !
Bravo à toi .
Ben
 #1716781  par OFONDUTROU
 
Coucou ben
pour les billons je suis dubitatif .....est ce que c'est le simplex ou bien comme je suis sur des terrains archi refaits est ce que c'est parce que je creuse sur tous les sons vu qu'il n'y en a quasiment plus :pleur4:
surement un peu des deux :hehe:
pour les vidéos j'en ai deux de pretes ....la premiere sera dans un nouveau format ( sortie surement demain ) car c'est la plus facile à monter ! sur une balade d'une heure j'ai tout filmé même la marche entre les lignes de mais ....pas de pelle pour pouvoir tenir le telephone ,juste un tout petit crochet pour gratter fixé a ma ceinture
je vais juste retirer les longues marches sans le moindre son :] sinon tout est filmé en direct : les merdes et heureusement quelques belles surprises :siffle:
pour la detec , le mais est maintenant un peu haut donc c'est fini jusqu'aux moissons ce qui me permettra de monter l'autre video tranquillement
bizzzzz poto :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1716850  par esus
 
Bonsoir Pat,

Une belle récolte, tu as de la chance , en IdF pas question d'arpenter les rangées de maïs :happy1: :pan1:
 #1716891  par Détec60
 
:hello: Ofondutrou
Merci pour le partage de cette très belle récolte de rondelles :super:
 #1716894  par Serge63
 
OFONDUTROU a écrit : 16 juin 2021, 09:54 Salut les zzz'amis
partage des rondelles les plus potables ....
les doubles et deniers tournois féodaux ( charles 1er et 2 de gonzague , maurice de la tour d'auvergne )
Image
Image
les billons ( merci simplex :hehe: )
Image
Image
bonne detect à tous :alcool1:
Salut ofondutrou d abord bravo pour tes trouvailles, quel est l indice de tes billons avec le simplex ? En ce qui me concerne avec mon simplex ça sonne à 23 des fois un peu plus avec un son souvent pourri est ce que c est le cas avec toi? Merci.
 #1716944  par dan48
 
salut à toi
je me souviens d'un temps pas si lointain où tu nous sortais que des gros sons bien forts et que tu disais que tes terrains étaient dépourvus de billons ::d il est parfois utile de faire beaucoup de passages , on fini par creuser sur tous les sons qui restent avec souvent de belles surprises :coeur: superbe récolte :amen: :super: mais pas de Henri IV :pleur4: :P :hello: :alcool1:
 #1716947  par Handkiller
 
OFONDUTROU a écrit : 16 juin 2021, 10:22 Coucou ben
pour les billons je suis dubitatif .....est ce que c'est le simplex ou bien comme je suis sur des terrains archi refaits est ce que c'est parce que je creuse sur tous les sons vu qu'il n'y en a quasiment plus :pleur4:
surement un peu des deux :hehe:
Salut OFON, jolies trouvailles tout ça :super:
Surement comme tu dis un peu des 2, mais il est vrai que les billons, surtout les petits modules, sonnent souvent moyens, vers 50, et je pense que beaucoup ne les creusent pas assez... avec de belles trouvailles manquées...
 #1716950  par OFONDUTROU
 
Bonjour les copains
allez une réponse générale ( je suis faineant ce matin ) :mdr1:
pour les sons du simplex il sont effectivement tres souvent entre 25 et 30 par contre j'ai souvent des sons très nets et c'est le premier detecteur ou le billon sonne si bien ( avec des exceptions bien sur la prochaine video il y a le billon du dauphiné qui est juste posé au sol et quasi aucun son meme a 2 cm 8/ )
pour Dan ben oui quand j'avais le choix je ne creusais que les "big sons" maintenant je suis obligé de tout creuser sinon inutile d'allumer mon detecteur ....les gros sons c'est dans mes souvenirs :mdr3:
pour finir oui , j'ai raté plein de sons mais comme je fais toujours les memes terrains ca me permet 6 ans plus tard de continuer à trouver des petits trucs sympas :alcool1:
 #1716961  par VULCAIN
 
Bonjour Ofond...
La Picardie est connue pour ses champs de betteraves et de blés , maintenant on saura qu il y pousse aussi des billons ...