Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Ma pire fausse joie

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1717587  par 20centimus
 
Bonjour à vous. Petit partage de ma dernière trouvaille insolite. Un sesterce avec de très beaux restes. J’étais comme un fou quand est apparu dans la motte de terre le portrait de Jules César :ghee: , mais en voyant l’autre face se fut la douche froide. Abraracourcix! Sérieusement, qu’est-ce qu’il vient faire là! :hehe: L’identification ne sera malheureusement pas nécessaire.
Image
Image
 #1717597  par mikesurfer
 
j’avoue ça doit bien foutre les boules :hehe: :hehe: :hehe:
 #1717598  par DIMA
 
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: Excellent
 #1717599  par Dagon16
 
Jeton édité en 1995 et pourtant aussi défoncé qu'un vrai sesterce qui aurait passé 2000 sous terre... :hehe:
 #1717606  par Vincent 29
 
:hello:
En 1995 de notre ère !!!!! :mdr1:
 #1717615  par paco27
 
:hello: un jeton Nutella,j'en est déja trouvé un.
 #1717619  par Baillius
 
:hello: 20centimus

Rassures toi tu aurais pu tomber sur un euro-sesterce, série 2eme sortie en 1999.

le tien toiletté :hehe:

Image
 #1717622  par 20centimus
 
Dagon16 a écrit : 24 juin 2021, 22:18 Jeton édité en 1995 et pourtant aussi défoncé qu'un vrai sesterce qui aurait passé 2000 sous terre... :hehe:
J’imagine la gueule du jeton en l’an 4000 :hehe:
 #1717623  par Christophoros
 
Bonjour,

Belle imitation barbare! ::d

:hello:
 #1717629  par 20centimus
 
Baillius a écrit : 25 juin 2021, 07:06 :hello: 20centimus

Rassures toi tu aurais pu tomber sur un euro-sesterce, série 2eme sortie en 1999.

le tien toiletté :hehe:

Image
Faux or fourré à l’alu 😁.
 #1717640  par Jelo Detection
 
Bonjour,

Il y avait aussi à une certaine époque des Napoléons de Station service. :snif: :snif: :pleur4: :pleur4:

Je suis sûr que cette trouvaille tu t'en souviendras toute ta vie. :hello:
 #1718685  par Meco
 
Encore un coup des romains :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1718694  par piedge56
 
:mdr3: C'est trop trop drôle ! J'imagine carrément l'effet montagne russe niveau palpitant.... Merci pour le partage :-)
 #1718708  par cherche et trouve...
 
:hello:
Moi je trouve que c'est sympa ça a autant de mérite qu'une romaine :cote: :super:
 #1718781  par 20centimus
 
Et oui, plus rare qu’une monnaie romaine!
Si quelqu’un a Panoramix pour ma nouvelle collection? :hehe:
 #1718788  par STEFY
 
Bonsoir.. Pourquoi fausse joie ? J'aurais bien aimé moi trouver 8j objet omme celui là..