Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • mes trouvailles de ces 3 dernières années :)

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1717643  par WallY43
 
bonjour a tous , voila 3 ans que je n'avais pas posté , ca fait un bail.

cela dit , j'ai fait une vingtaine de sortie a vue de nez ces 3 dernières années .

he oui , moins a bloc qu'au début , plus trop d'autorisations , plus trop le gout, je préférais faire autre chose.

bref j'ai fait quelques trouvailles sympathiques que je voulais vous présenter en 2 parties :

PARTIE 1 : (2018-2019)

- Les objets :

rien d'extraordinaire si ce n'est un briquet en forme de livre

Image

- Les monnaies :

pas mal de modernes , avec tout de même une petite napoléon 1F en argent ainsi qu'une belle louis 16 en métal de cloche

Image

gros plan sur la 12 deniers :
Image
Image

PARTIE 2 : (2020-2021)

- Les objets :

avec notamment une plaque de présentation de la banque de France de Mr GOVIGNON a Roanne , ainsi qu'une autre plaque avec marqué "Mouleyre" ( qui est un nom de par chez nous) ainsi que des écritures au dos rendues illisibles avec les rivets sertis , peut être une plaque militaire?

Image

- Les objets religieux :

avec un beau christ en plomb

Image

- Les bijoux :

avec un broche décorative en argent , une bague de promesse en argent et une bague d'artisanat de tranchée ornée d'un canon de 75

Image

- Les monnaies :

beaucoup de modernes dont 1 petit 1/2 franc louis philippe en argent

et une trouvaille dont je suis très content , une petite boursée de billon en foret composé d'un douzain aux deux H (henri 4)1794 et d'un sol parisis (henri 3 ) en mauvais état malheureusement

Image
Image
Image

merci de m'avoir lu :)

WallY43
 #1717644  par Baillius
 
:hello: WallY43

De bien jolies choses , c'est toujours agréable de voir les objets bien nettoyés :super:

Merci pour le partage
 #1717648  par patfly30
 
De bien belles trouvailles très variées, merci pour le partage. :coeur: :super: :hello:
 #1717660  par celticboop
 
bonjour wally ,merci pour le partage
j'ai un faible pour la louis philippe , monnaie que je n'ai jamais trouvée
et bien sur les reliefs de la 12 deniers
:super: :super:
 #1717787  par VULCAIN
 
Bonjour Wally ,
Moins de sorties , mais de belles trouvailles , monnaies et bagues bien sympas .
De quoi te motiver pour repartir arpenter les grands espaces .
 #1717838  par alainleplombier
 
Salut & Merci WallY43,
Voici bel et bien la preuve que nous sommes tous des gros pilleurs de patrimoine :mdr3:
Non sans déconner, je dirais comme les autres :" un plaisir à regarder, monnaies et objets-
- bien nettoyés " j'ai un petit faible pour la bague de promesse elle est superbe ;) :super:
encore Merci pour ton partage :hello: :hello: :hello:
 #1718044  par WallY43
 
merci a tous pour vos coms sympas, content que ca vous ai plus :)
olaf grossebaf a écrit ::hello:

de belle trouvailles :super: :super:

pour ton billon j irai plus sur charles 9 ( a verifier bien sur )
https://www.google.com/search?q=double+ ... AoEtU69r-M

:hello:
merci beaucoup , olaf , en effet mon billon cassé serait effectivement de charles 9 , bien vu et merci a toi , j'espère avoir la chance un jour d'en trouver un en bon état :)

ps : mais peut être plus de ce type avec une légende qui correspondrait mieux , ce qui expliquerait le manque d'espace entre le "O" et le "DG" :)