Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • [Gold] Énorme Bijoux En OR !!!

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1720160  par ATMAX
 
Bonjours a tous,

Je vous partage cette énorme bijoux en or (0.3g) pour le plaisir des yeux.
Beaucoup de détecteur son lui passer déçu sans le retrouver, donc attention a vos dis-cri cette été ;)

Image
 #1720182  par Rococo
 
0.3gr 3 bofff c est surtout ceux de 20 grs qu il ne faut pas louper
 #1720421  par Handkiller
 
Rococo a écrit : 20 juil. 2021, 18:26 0.3gr 3 bofff c est surtout ceux de 20 grs qu il ne faut pas louper
Rabas joie.... :langue2:
Ca reste un bijou en or, donc à moins que de ton côté tu en sors un tous les 3 jours, moi, je dis, belle trouvaille :super: D'autant plus la taille qui rendait la trouvaille encore plus pas facile. :super:
 #1720447  par ATMAX
 
Merci Handkiller !
 #1720455  par Christophoros
 
Bonsoir,

Sympathique trouvaille! :super:

C'est vrai que ces petites cibles en or, on a vite fait de les discriminer, bien joué. ::d
 #1720463  par Oslo
 
ATMAX a écrit : 20 juil. 2021, 14:44 Bonjours a tous,

Je vous partage cette énorme bijoux en or (0.3g) pour le plaisir des yeux.
Beaucoup de détecteur son lui passer déçu sans le retrouver, donc attention a vos dis-cri cette été ;)

Image
:hello:
bravo, mais en discri, tu étais à quoi ?
je n'ai jamais rien trouvé en or, pas même une bague, rien même à un si petit poids de 0,3 g ; ça me plairait énormément
félicitations à toi, et dis-nous pour la discri "d'été" comme tu le suggères
:alcool1:
 #1720466  par ATMAX
 
Merci a tous,

Tout dépend de ton détecteur, souvent c'est les plus cher qui on des dis-cri manuel, donc il suffi juste de ce mettre au minimum.
 #1720482  par Handkiller
 
ATMAX a écrit : 22 juil. 2021, 20:12 Merci a tous,

Tout dépend de ton détecteur, souvent c'est les plus cher qui on des dis-cri manuel, donc il suffi juste de ce mettre au minimum.
Au minimum :| ? Ca n'a pas tendance à trop sonner?
 #1720515  par ATMAX
 
Handkiller a écrit : 22 juil. 2021, 21:59
ATMAX a écrit : 22 juil. 2021, 20:12 Merci a tous,

Tout dépend de ton détecteur, souvent c'est les plus cher qui on des dis-cri manuel, donc il suffi juste de ce mettre au minimum.
Au minimum :| ? Ca n'a pas tendance à trop sonner?
Ça dépend du secteur.
 #1720555  par Delorean
 
Handkiller a écrit : 22 juil. 2021, 21:59
ATMAX a écrit : 22 juil. 2021, 20:12 Merci a tous,

Tout dépend de ton détecteur, souvent c'est les plus cher qui on des dis-cri manuel, donc il suffi juste de ce mettre au minimum.
Au minimum :| ? Ca n'a pas tendance à trop sonner?
Bah si la cible en or a une conductivité aussi faible que tout les clous de 40mm ou les déchets d'alu faudra creuser toutes ces merdouilles pour espérer la trouver.. :hello:
 #1720645  par Oslo
 
Delorean a écrit : 24 juil. 2021, 09:28
Handkiller a écrit : 22 juil. 2021, 21:59
ATMAX a écrit : 22 juil. 2021, 20:12 Merci a tous,

Tout dépend de ton détecteur, souvent c'est les plus cher qui on des dis-cri manuel, donc il suffi juste de ce mettre au minimum.
Au minimum :| ? Ca n'a pas tendance à trop sonner?
Bah si la cible en or a une conductivité aussi faible que tout les clous de 40mm ou les déchets d'alu faudra creuser toutes ces merdouilles pour espérer la trouver.. :hello:
:hello:
D'où ma question, restée sans réponse précise ...
 #1720655  par ATMAX
 
Peut être que ta question est mal poser.
On n'a pas tous les même détecteurs, comment je peut avoir une réponse précise sur tous les détecter de métaux du marcher, c'est impossible.

Y'a pas de formule magique + tu dis-cri + tu perte de cible (c'est mathématique)

Oui ça sonne, oui il faut creuser, oui y'a du déchet, mes c'est le jeux
 #1720656  par Baillius
 
:hello:

L'indice de conductibilité de l'or est proche du papier d'alu froissé :mrgreen:
 #1720657  par ATMAX
 
Baillius a écrit : 24 juil. 2021, 22:10 :hello:

L'indice de conductibilité de l'or est proche du papier d'alu froissé :mrgreen:
C'est vrai, a défaut de trouver des capsule de bière dans cette tranche de conductivité on trouve pas mal de micro morceau d'alu :hehe:
 #1720658  par Baillius
 
:hello:

A contrario les capsules de bière de par leurs formes circulaires ont un indice bien plus haut . C'est mieux pour brouiller les pistes mais si l'on a une bonne oreille le son n'est pas franc , voir il crachouille ( la plage est une bonne école pour les capsules).
 #1720690  par Delorean
 
Baillius a écrit : 24 juil. 2021, 22:10 :hello:

L'indice de conductibilité de l'or est proche du papier d'alu froissé :mrgreen:
Bah non si c'est une chevalière ou un lingotin de 15g ... :]
 #1720701  par Baillius
 
Delorean a écrit : 25 juil. 2021, 09:56
Bah non si c'est une chevalière ou un lingotin de 15g ... :]
:hello: Delorean
C'est pas faux non plus , je parlais pour le petit or.
Mais comme tout les métaux , plus la masse de l'objet sera grande ou en forme d'anneau et plus l'indice sera élevé.