Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Un poil dégoûté ma 1ere loulou

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1722427  par Logue02
 
Je suis arrivé trop tard , elle aurait été ma plus belle trouvaille aux vues des magnifiques restes de ce fragment :pleur3:
Image
Image
 #1722430  par Serge63
 
Salut vraiment pas de chance tu auras l occasion d en trouver d autres pour te dire tu n est pas le seul ,la preuve.
Image
Image
Image
 #1722434  par Logue02
 
En effet , c'est rageant et prometteur à la fois , c'était ma première sortie sur une autorisation non dechaumée
 #1722440  par embrouille
 
Bon début,dommage pour ce 2 sols, mais...
Je t'en souhaite une aussi belle , mais entière
Si un morceau pourquoi pas une entière à proximité
a+
 #1722442  par Logue02
 
embrouille a écrit : 05 août 2021, 18:40 Bon début,dommage pour ce 2 sols, mais...
Je t'en souhaite une aussi belle , mais entière
Si un morceau pourquoi pas une entière à proximité
a+
J'ai un peu cherché mais rien pour le moment, àpres dechaumage on verra
 #1722470  par esus
 
Dommage pour cette 2 Sols, elle prédit d'autres trouvailles :super: :hello:
 #1722480  par cherche et trouve...
 
:hello:
Franchement je trouve ça super , c'est comme trouver une pièce de puzzle ne reste plus qu'a chercher les autres pour reconstituer le tout :cote: ;-)
 #1722555  par dan48
 
salut à toi
c'est assez fréquent finalement ces demi ou quart de monnaies conventionnelles , tellement que je ne pense pas que ce soit accidentel mais bien volontaire :hello:
 #1722564  par Serge63
 
dan48 a écrit : 06 août 2021, 15:24 salut à toi
c'est assez fréquent finalement ces demi ou quart de monnaies conventionnelles , tellement que je ne pense pas que ce soit accidentel mais bien volontaire :hello:
Salut dan48 je pense que tu as raison c est la troisième que je trouve dans cette état.
 #1722604  par Logue02
 
J'ai l'impression que les monnaies se jouent de moi , je n'ai pas pu m'empêcher d'y retourner , j'en ai retrouvé une , entière cette fois mais.... :pleur3:
Image
 #1722628  par Handkiller
 
PS: quand je disais il y en aura d'autre, je voulais dire, entière... quoi que.... :hehe: Il est vrai que j'ai aussi une 12 deniers, cassée en 2. Cela est dû au métal de cloche qui les composait, plutôt cassant.