Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Partage des beautés de la semaine

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1749722  par OFONDUTROU
 
Bonjour
Comme mes labours se vident , bon quand on est au 25eme passage c'est normal :hehe:
je détecte à la "PIRAGOL" mode "tous métaux" et je creuse tous les sons aigus ou médium (meme a 15 d'indice)
bon je récolte des petits alus mais ......pas que :P
en general c'est une ou deux trouvailles par sortie ,mais j'insiste dans mes champs de sable car je sais que l'état est souvent sympa !
rien d'extraordinaire ,mais des reliefs et des patines extras !
hélas les photos rendent moins bien que la réalité :pleur4:

on commence avec cette fibule que je situe fin méro début caro
Image
Image

puis cette 1 ct vraiment tres belle
Image
Image

une médaille religieuse habituelle mais avec des reliefs énormes
Image
Image

le Double Tournois d'hier pour faire plaisir a Dan (atelier X Amiens)

Image
Image

et pour finir une pensée pour MARCEL
Cette jolie capsula callipyge voire hottentote ( a vos dictionnaires :mdr2: :mdr2: )
Image

bonne detect à tous
 #1749724  par celticboop
 
salut ofondutrou ,
c 'est incroyable que tu en trouves encore
après tant de repasses et au passage toujours du très beau.
moi jamais fait de capsula et très rarement des double tournois
:super: :coeur:
 #1749725  par cherche et trouve...
 
:hello:
toujours au top du nettoyage avec une patine anthologique " Écartons le déchet, considérable dans son œuvre"
:mdr1: :mdr3:
:super:
 #1749729  par olaf grossebaf
 
:hello:

bien joué pour ces passage en mode gastéropode :mrgreen:
comme quoi :ange:
la fibule est top :coeur: et le reste ................. n est pas en reste
pour ce qui est du coté hottentote :fesse: , je pense que le gars marcel va râler :mdr1:

:mdr2:

:alcool1:
 #1749735  par BENPILOT
 
Bonjour !
Tu sais ce qu'il te dit Marcel ! :P :langue2:
Qu'est-ce que c'est ces caps oreilles de Mickey ! :mdr3: :mdr3:
Effectivement pour les photos j'espère pour toi que Fouduroi ne passera pas dans le coin ! :hurt1: :mdr1:
On dirait que tu as tout carbonisé ! 8|
Bon autrement force est de constater que tout ça est bien beau :ange:
40 g pour 100 kg de merdouilles :]
Bizz
Marcel
 #1749753  par Christophoros
 
Bonjour Pat,

Effectivement, de belles trouvailles et la patine semble très belle, comme souvent! :super:

Petit essai de dé-carbonisation... ::d

Image
 #1749754  par Jelo Detection
 
Bonjour Patrick,

C'est fou la qualité de tes trouvailles, ce sont des trucs de malade. Merci pour le partage. :hello:
 #1749758  par arioch
 
boudiouuu , magnifique fibule , pas le modele le plus courant
on es effectivement sur la fin periode mero :super: :super: :ange:

:alcool1: :alcool1:
 #1749791  par piragol
 
OFONDUTROU a écrit : 17 janv. 2022, 12:31 Bonjour
Comme mes labours se vident , bon quand on est au 25eme passage c'est normal :hehe:
je détecte à la "PIRAGOL" mode "tous métaux" et je creuse tous les sons aigus ou médium (meme a 15 d'indice)
bon je récolte des petits alus mais ......pas que :P
Et tu as bien raison, Pat ! :hehe:
Voilà une fibule bien surprenante, hybride entre la fibule dite à canon et les fibules ansées symétriques classiques.
J'adore ! :coeur:
P.S. : Et dire qu'avant Toff et toi ne vous gêniez pas pour me chambrer... :cote:
Bises à vous, mais à Laulau en priorité ! ;-)
 #1749802  par esus
 
Bravo Pat, pour la capsulae tu frôles le harcèlement de Marcel :happy1: , la terre sablonneuse c'est la potion magique pour les magnifiques patine et état :super: :hello:
 #1749805  par mikesurfer
 
Salut, absolument magnifique, le double tournois est splendide :amen:
 #1749807  par Paulo_prospecteur
 
Bonsoir merci du partage de ces magnifiques trouvailles. Je commence à être jaloux à force je n'ai jamais trouvé de capsulae et de médaille à bélière inversé :pleur4: :super:
 #1749841  par Wildetecte
 
:hello: Merci pour ce partage.

Un faible pour cette très belle médaille religieuse :coeur:, et pour la capsula (je les affectionne :D).

Le reste est de toute beauté également.
 #1749889  par OFONDUTROU
 
merci à vous tous les amis :ange:
allez quelques réponses personnalisées :hehe:

celticboop , pour les trouvailles ca dépend beaucoup des régions ! ici aucune 6 deniers dardenne et une seule fusaiole en 6 ans !

olaf , j'ai honte d'etre devenu un escargot , je me moquais de piragol

marcel , c'est ma nouvelle méthode de nettoyage , je passe les objets au chalumeau :mdr1: :mdr1:

christophoros , merciiii ca se rapproche plus des couleurs reelles

jelo , encore et toujours les 4 memes labours de sable , 10 fois moins de trouvailles mais toujours de belles surprises

marc, merci pour la confirmation de l'époque de cette fibule :amen:

bruno , j'ai honte de sentir cette coquille qui me pousse dans le dos ,moi qui etais le speedy gonzales de la detection :pleur4:

dollissime , superbe compliment d'un vrai connaisseur !!!! je connais ma chance meme si tu sais qu'il y a un vrai boulot de nettoyage :alcool1:

jean-luc Marcel le mérite :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: il continue a chercher "un jour je l'aurais cette caps , JE L'AURAI ! ( en attendant il admire celles que tu lui a données :hehe: )

paulo les caps c'est tres régional ( demande a benpilot ) mais pour les medailles a belieres inversées ca va venir ,il y en a partout !

et merci à tous pour votre passage :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1749966  par tupimos
 
kikou pat , beau sauvetage , et beau travail comme a l habitude pour le nettoyage :super:
perso un coup de :coeur: pour la médaille religieuse .
:hello: :alcool1: :alcool1:
 #1750323  par dan48
 
:hello: punaise, j'avais loupé le post ! :rouge:
Merci pour cette dédicace appréciée, il est vraiment superbe :coeur: :coeur: :coeur: bon la caps n'est pas mal non plus :mdr1:
Vive les passages en mode escargot :langue2: :alcool1:
 #1750594  par Julius27
 
:hello:
Salut ofon
Du beau et toujours du beau dans tes trouvailles :super:
Mais comme l'ami Marcel, c'est dommage que tu passe toutes tes trouvailles au chalumeau :langue2: :langue2:
 #1750611  par OFONDUTROU
 
Julius27 a écrit : 23 janv. 2022, 19:38 :hello:
Salut ofon
Du beau et toujours du beau dans tes trouvailles :super:
Mais comme l'ami Marcel, c'est dommage que tu passe toutes tes trouvailles au chalumeau :langue2: :langue2:
je crois que Julius et Marcel feraient un tres beau couple d'enfoiros :langue1: :langue1: :langue1:
 #1750643  par gibus
 
:hello:
Salut , c'est un truc de malade comme tu arrives à faire ressortir les monnaies, :super: :aille:
je sais que tu avais donné il y a quelque temps , la recette de ta patine , mais je ne retrouve pas le post, :rouge: une vraie buse :boulet:
Pourrais tu , à nouveau, m'en faire profiter ? ;-)
en tous cas toujours superbes partages :coeur:
bonne détect à toi
Gibus