Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Les ravages de l'alcool ....

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1751547  par OFONDUTROU
 
Bonjour
j'habite en Picardie mais heureusement je suis originaire de la plus belle région de France .....La Franche-Comté :hehe:
Ici en picardie il existe une tradition millénaire , pour que les bébés deviennent grands et forts on ajoute au lait du biberon 1/4 d'alcool de betterave :mdr1:
et dans certaines parties des départements ( Nord de l'aisne ou littoral de la baie de Somme ) ca peut monter à 50%
Un p'tit coucou a mes deux potes qui y habitent :langue1:
j'ai beaucoup de liards de ce type et je pense que c'est le meme graveur qui les a frappés et qu'il habitait dans une des 2 régions précitées
l'alcool fait vraiment des ravages :alcool1:
Image
Image
 #1751548  par stat24
 
:hehe:
 #1751552  par Vincent 29
 
:hello:
Chez moi dans le Finistère, ça peut monter à 60 % :happy1:
 #1751553  par Pablo87
 
Hola Pat chez moi en Haute-Vienne j'ai connu une fille élevée au rouge qui tache dans son biberon la pauvre :/ :/ :/
 #1751558  par Détec60
 
:hello: Ofondutrou
Étant de Picardie aussi , je pense que pour ce graveur c'est plus de la goutte qu'il a eu dans son biberon 🤣🤣 .
Pour en revenir à la plus belle région de France , tu y habite et la Franche-Comté est deuxième 😂😂
Amicalement Détec60
 #1751559  par Julius27
 
:hello:
Ah ouais comme même, sacré ravage de pousser le bouchon dans l'excès. :hehe: :hehe:
Dommage que tu l'es terminé au chalumeau :langue1: :langue1:
 #1751562  par celticboop
 
:hello: un chef d'œuvre, presque de l'art moderne
vive la betterave :alcool1:
 #1751563  par TetMop
 
ah, je decouvre que notre cher Ofondutrou est originaire de ma région !
 #1751584  par detec95
 
Hemingway disait que l'alcool conserve les fruits et la fumée conserve la viande, mais pour la gravure c'est plus néfaste apparemment :hehe:
 #1751587  par Dagon16
 
Le problème ne vient pas du graveur mais de ceux qui œuvraient autour du balancier de frappe, soit ceux qui l'actionnaient, soit celui qui était responsable d'approvisionner les flans.

Le fait que le flan soit également clippé avec une double frappe dénote un certain laisser-aller dans les différentes étapes de contrôle de l'atelier (ce que l'on peut aussi mettre sur les effets d'un excès de boisson :mrgreen: ).
 #1751601  par Oslo
 
:hello: Ofon
Le macvin est moins fort, mais il faut en mettre plus, ou alors, tout au vin jaune, et le vin de paille est trop cher pour les enfants
:hehe: :hehe:
 #1751603  par Oslo
 
detec95 a écrit : 29 janv. 2022, 17:49 Hemingway disait que l'alcool conserve les fruits et la fumée conserve la viande, mais pour la gravure c'est plus néfaste apparemment :hehe:
:hello: il est même possible que l'alcool n'y soit pour rien, c'est peut-être la fumée du tuyé (prononcer tué, c'est un fumoir à charcuterie, voir l'ami gogol) qui lui piquait les yeux quand il travaillait :hehe:
 #1751610  par dan48
 
salut à toi
superbement fautée ! une monnaie unique ! du coup je ne vois pas l'atelier , il est lisible ?
 #1751611  par piragol
 
Pfff... Légende urbaine franc comtoise...et donc du grand n'importe quoi :
Toute mère du nord de l'Aisne sait très bien qu'avec 50% d'alcool de betterave, le biberon risque de geler d'octobre à mai. :/
Et c'est pour éviter le désagrément digestif climatique qu'on ne met jamais moins de 60% d'alcool de betterave dans le biberon. :-/
P.S. : En plus, ici tout le monde sait que le bisphénol A des biberons industriels est neutralisé par l'alcool de betterave dès 55%, et que cela permet d'éviter à nos enfants de s'intoxiquer... :cote:
 #1751642  par Oslo
 
piragol a écrit : 29 janv. 2022, 19:41 Pfff... Légende urbaine franc comtoise...et donc du grand n'importe quoi :
Toute mère du nord de l'Aisne sait très bien qu'avec 50% d'alcool de betterave, le biberon risque de geler d'octobre à mai. :/
Et c'est pour éviter le désagrément digestif climatique qu'on ne met jamais moins de 60% d'alcool de betterave dans le biberon. :-/
P.S. : En plus, ici tout le monde sait que le bisphénol A des biberons industriels est neutralisé par l'alcool de betterave dès 55%, et que cela permet d'éviter à nos enfants de s'intoxiquer... :cote:
:hello: ça donne une mauvaise image des ch'tis, mais si ça vous réchauffe en ces temps froids, tant mieux :hehe: :hehe:
 #1751653  par Bmist du 78
 
Quel bordel :hehe:, original :super:
 #1751656  par Oslo
 
Bmist du 78 a écrit : 29 janv. 2022, 22:28 Quel bordel :hehe:, original :super:
:hello:
un peu de délire, mais jamais méchant, ça fait du bien de temps en temps :hehe: :hehe: :hehe:
 #1752015  par BENPILOT
 
Salut enfoiros ! :hehe:
C'est vraiment l'hospice qui se fout de la charité ! :mdr1:
Tu as quand même de sacrés cas dans tes connaissances ! Il se dit que dans ton coin il se consommait même les fioles de parfums pour étancher la soif ! Les mêmes fioles qui humectaient le contenu de certaines capsulae. :mdr3:
Ivrognes et malodorants ! :malin2:
Pauvre France ! :ange:
:mdr1: :mdr1:
Fais bien joujou avec ton 1er vrai détecteur ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Marcel
 #1752146  par Jelo Detection
 
Bonjour,

On met du lait dans le biberon des bébés ???
 #1752873  par esus
 
Ben dis donc, les deux vont sortir le tromblon :mdr1: