Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Les trouvailles de janvier.

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1751490  par kafka
 
Bonjour à tou(te)s.
Voici premières trouvailles (côte d'Opale et valenciennois) pour ce mois de janvier.
Un seul objet sympa (un insigne militaire) :happy1: .
Pour le reste que du classique :taistoi: .

Kafka.

Les trouvailles :

Image

Titre d'épaule de l'Army Service Corps (WW1) :

Image

Un véhicule "MATCHBOX" Gallo Romain ! :mrgreen:

Image
 #1751494  par cherche et trouve...
 
:hello:
Comme le souligne l'émoji "classique " un mot qui va en faire :pleur4: plus d'un :malin2: .
C'est un artefact très rare cette "matchbox Grue Télescopique jaune " :| c'est osé d'exposer une rareté pareil :mdr1: :mdr3: ;-) :super:
Q :malin1: que Février te soit aussi prolifique que l'ont puissent admirer la collection du mois
 #1751502  par mimicar28
 
:hello: , sans aucun doute je confirme la matchbox gallo-romaine :mdr1: :mdr1: :frime1: :frime1: , belle trouvaille pour le reste, merci du partage
 #1751555  par kafka
 
cherche et trouve... a écrit : 29 janv. 2022, 07:31 :hello:
Comme le souligne l'émoji "classique " un mot qui va en faire :pleur4: plus d'un :malin2: .
C'est un artefact très rare cette "matchbox Grue Télescopique jaune " :| c'est osé d'exposer une rareté pareil :mdr1: :mdr3: ;-) :super:
Q :malin1: que Février te soit aussi prolifique que l'ont puissent admirer la collection du mois
J'espère que la gelée ne sera pas trop présente en février.
Merci pour ton passage cherche et trouve :amen: .

Kafka.
 #1751609  par kafka
 
mimicar28 a écrit : 29 janv. 2022, 08:26 :hello: , sans aucun doute je confirme la matchbox gallo-romaine :mdr1: :mdr1: :frime1: :frime1: , belle trouvaille pour le reste, merci du partage
Merci mimi pour ton passage :amen: .

Kafka.
 #1751612  par dan48
 
salut à toi
plein de trous , c'est déjà ça ! :hello:
 #1751694  par kafka
 
prospectsamurai a écrit : 29 janv. 2022, 14:50 Super :super:
Merci pour ton passage :super: .

Kafka.
 #1751859  par kafka
 
dan48 a écrit : 29 janv. 2022, 19:41 salut à toi
plein de trous , c'est déjà ça ! :hello:
Ouaip ! J'ai bien creusé ! :happy1:
Merci pour ton passage Dan :amen: .

Kafka.
 #1752201  par VULCAIN
 
Bonsoir Kafka ,
Quelques trouvailles tout de même , faut déjà y passer du temps et en cette saison faut faire avec la météo ...
 #1752349  par kafka
 
VULCAIN a écrit : 01 févr. 2022, 21:39 Bonsoir Kafka ,
Quelques trouvailles tout de même , faut déjà y passer du temps et en cette saison faut faire avec la météo ...
Merci Vulcain pour ton passage et ton com sympa :super: .

Kafka.
 #1752869  par esus
 
Magnifique camion matchbox, il y a quelques belles choses, tu as aussi droit à ta monnaie en alu de l'occupation, on voit du blanc puis on :pleur4:
 #1753359  par kafka
 
esus a écrit : 05 févr. 2022, 20:03 Magnifique camion matchbox, il y a quelques belles choses, tu as aussi droit à ta monnaie en alu de l'occupation, on voit du blanc puis on :pleur4:
C'est vrai, que j'y ai cru mais très furtivement :aille2: :taistoi: .
Merci pour ton passage esus :amen: .

Kafka.