Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Demi plaisir

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1767703  par Lehtkif
 
:hello:

Petite sortie de 2h ce matin, et cette monnaie coupé en 2, je suppose volontairement pour faire l'appoint vu qu'elle et coupé en son milieu.

Image

Image

10 sols aux insignes. Ma 1ere blanche de ce roi, donc très content
 #1767706  par Dagon16
 
Lehtkif a écrit : 22 mai 2022, 19:58 monnaie coupé en 2, je suppose volontairement pour faire l'appoint vu qu'elle et coupé en son milieu

Elle a plutôt l'air de s'être retrouvée pliée en 2 ce qui a fini par la sectionner (elle n'est d'ailleurs pas coupée à la moitié exacte). L'autre morceau n'est probablement pas loin.
 #1767718  par Lehtkif
 
j'avais effectivement vu qu'elle n'était pas coupé exactement en son milieu, mais vu comme le visage du roi était bien préservé, j'avais pensé à une coupure volontaire sans l'abimé. L'autre moitié n'était pas à proximité de ce morceau mais peut être dans la parcelle que je n'ai pas du tout fini
 #1767765  par Rococo
 
a mon avis c est la charrue.La coupe des monnaies se faisait a l epoque romaine mais je ne pense pas avec les royales
 #1767772  par Lehtkif
 
:hello:

Après une petite recherche rapide, je ne trouve effectivement pas trace de découpe des pièces pour "rendre la monnaie" durant ces époques.
La coupe est tellement propre que je la pensais volontaire. Mais tant mieux, même coupé elle garde de beaux reliefs sur la partie restante.
Donc avec du bol, peut être trouver l'autre morceau lors d'une prochaine sortie