Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Denier Charlemagne atelier medolus pour Melle

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1771115  par Walter17

Bonjour à tous amis du forum, je vous présente une monnaie exceptionnelle par sa qualité de frappe et par le fait que ce denier soit de Charlemagne. Trouvé par un pote ce matin en labour proche La Rochelle, juste à côté de moi dans un champ fait et refait des dizaines de fois en long en large et en travers… petit son à dix centimètres de profond et grosse surprise… 1,27 grs pour un diamètre de 18 mm en argent , un denier comme on en rêve tous dans un état spectaculaire les écritures et grènetis en relief de toute beauté. Place aux photos. Pas de nettoyage à part de l eau pour precision
Image
Image
 #1771124  par Walter17

Merci les gars elle est vraiment magnifique, j en ai trouvé deux mais Charles le chauve dans un très belle état mais pas comme ça… elle est vraiment superbe
 #1771128  par Wildetecte

:hello: INCROYABLE de beauté ! :coeur: :coeur:

Chapeau à ton ami de l avoir sauvée... :super:

C'est dingue comme un champ fait et re-re-re fait peut encore livrer !
 #1771132  par Walter17

Wildetecte a écrit : 26 juin 2022, 16:59 :hello: INCROYABLE de beauté ! :coeur: :coeur:

Salut wildetecte il était fou et m a demandé la question toujours la même… c est quoi cette monnaie ??? Il me la donne et je vois CAROLVS dessus , je lui dis soit denier Charlemagne soit Charles le chauve. Et c est Charlemagne… j ai deux deniers Charles le chauve mais pas Charlemagne :pleur4: Je suis super content pour lui, il faut faire et refaire et refaire les champs à chaque labour. Ils nous ont toujours donné de superbes monnaies et ça continue toujours et toujours. Merci à toi
 #1771137  par Wildetecte

Walter17 a écrit : 26 juin 2022, 17:33
Wildetecte a écrit : 26 juin 2022, 16:59 :hello: INCROYABLE de beauté ! :coeur: :coeur:

Salut wildetecte il était fou et m a demandé la question toujours la même… c est quoi cette monnaie ??? Il me la donne et je vois CAROLVS dessus , je lui dis soit denier Charlemagne soit Charles le chauve. Et c est Charlemagne… j ai deux deniers Charles le chauve mais pas Charlemagne :pleur4: Je suis super content pour lui, il faut faire et refaire et refaire les champs à chaque labour. Ils nous ont toujours donné de superbes monnaies et ça continue toujours et toujours. Merci à toi

:super:
 #1771345  par piragol

Là, c'est du Graal ! :coeur:
 #1771376  par alainleplombier

Salut Walter17,
Comme quoi la repasse :super:
Je repasse même dans des endroits qui non pas étaient retournés car de temps en temps :super:
Merci pour le partage de cette merveille ;)
:amen: :amen: :amen:
:hello:
 #1771383  par Walter17

Merci ami du forum , oui c est un graal que je souhaite à tout le monde. Elle est dans un état splendide pas d ébréchures ni de cassures, un brillant de frappe exceptionnel, un relief à mourir, les grènetis sont présents, on ne lui donne pas son âge malgré 12 siècles dans la terre, avec d innombrables labours et récoltes qui ne l ont pas abîmée, c est ça la magie de la détection.
 #1771470  par esus

Somptueux, encore merci du partage, un rêve d'avoir cette monnaie sous le disque :coeur: :super: :super: