Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 2 ptites beautés matinales dans le sable :)

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1776661  par OFONDUTROU
 
Bonjour les amis
j'ai l'impression de detecter sur une plage de la cote d'azur :hehe:
je crois que je vais acheter une gamete pour mes labours sableux ! ce matin à la fraiche un seul petit aller retour et 2 petites trouvailles sympas
elles sont telles quelles , je ne les ai meme pas passées sous l'eau , un balayage avec le pouce à suffi :]
je vais mettre le billon a ID , je pense a henri d'albret mais en billons je suis une quiche
Image
Image
Image
Image
 #1776675  par OFONDUTROU
 
Vincent 29 a écrit : 12 août 2022, 15:23 :hello: OFONDUTROU,
Tu sais que tu es énervant à la longue avec tes monnaies hyper bien conservées!!!!! :happy1:
SNIFFFFFFFF je fais pas expres :mdr1: :mdr1:
bon promis le prochain post je mets une dizaine de kilos de savos pour reequilibrer ;)
 #1776719  par dan48
 
Salut à toi
Encore et toujours magnifique !
Je pencherai plus pour une imitation italienne, la barre du H est tordue sur ceux que j'ai... mais je ne suis pas expert :hehe: :hello:
 #1776723  par olaf grossebaf
 
:hello:

tu vas dire que je chipote .........

mais , tu vas plutot acheter une gamate et non pas une gamète :langue1:

ce qui n est pas du tout la meme chose :fesse:

oui je sais .................... :jesors:

mais c était trop tentant
sinon tres belles trouvailles :super:

:alcool1:
 #1776754  par esus
 
Superbe Pat, c'est vrai que les terrains sableux ou marneux conservent bien les monnaies :super:
 #1776762  par Serge63
 
Encore de belles monnaies de quoi nous rendre jaloux vraiment elles sont très belles .
 #1776768  par OFONDUTROU
 
reee les copains
ca faisait plusieurs mois que je galérais dans des labours durs et pauvres !
donc là même si j'ai beaucoup moins de sons dans mes champs de sable ( il y en a 5 en tout seulement )
j'insiste encore et encore car je préfère avoir 3 sons en une heure et trouver un objet bien conservé que 30 sons avec 20 savos et 9 objets cramés :)
j'espere qu'ils ne vont pas semer trop tot que je puisse continuer a m'amuser un peu :hehe:
 #1776801  par piragol
 
OFONDUTROU a écrit : 12 août 2022, 14:45 ... je suis une quiche
Logique, tu es une bonne Pat ! ;-)