Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Rencontre inattendue lors d'une session

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1783769  par Bender
 
Image

Je pense que c'est une vipère et heureusement je ne lui ai pas marché dessus
C'est mon disque qui est passé à quelques centimètres au dessus d'elle qui m'a fait la voir au dernier moment :siffle:
Désolé pour la photo si on ne la distingue pas trop mais je ne l'ai pas plus dérangée et j'ai fait demi tour :mrgreen:
 #1783772  par j.provot
 
:hello: Bender,
La robe fait bien penser à une vipère effectivement...
Elle me paraît vraiment grande ! 😱
 #1783776  par Pablo87
 
Hola effectivement c'est une vipère j'en avait moi aussi croisée une mais j'ai fait un bon de deux mètre en la voyant lovée où j'allais marcher :nono: :drapeaublanc: :drapeaublanc: :drapeaublanc:
 #1783838  par Bender
 
X(
Christophoros a écrit : 24 sept. 2022, 19:29 Bonsoir,

Tu n'as pas du la déranger beaucoup: on dirait qu'elle a la tête coupée... ::d
Elle était bien vivante et a bouger la tête était juste caché dans l'herbe :super:
 #1783839  par Bender
 
Si vous me confirmez que c'est une vipère j'ai bien fait de prendre des précautions alors :mrgreen:
 #1784120  par Caussenard
 
On dirait bien une vipère ...... mais sans voir la tête ni la queue , les seuls vrais moyens de reconnaître vraiment ce n'est pas évident.......les robes se ressemblent....... Par chez nous, un grand nombre de vipères tuées s'avèrent être après contrôle des couleuvres vipérines....... Inoffensives ! Je galope les serpents depuis tout petit...... les vipères sont de plus en plus rares.........
 #1784121  par Caussenard
 
Après gros grossissement de la photo , on dirait bien la queue coté droit...... qui paraît finir bien épaisse...... Vipère !!!!!!!!!
 #1784124  par sword2001
 
La couleur fait évidemment penser à une vipère mais ce n’est pas plus trapu habituellement ?
 #1784125  par Caussenard
 
C'est surtout la queue qui chez la couleuvre se termine de plus en plus finement alors que chez la vipère celle ci se termine plus épaisse et plus "abruptement "......
 #1784213  par Bender
 
frenchymeps a écrit : 26 sept. 2022, 13:41 Bonjour,
Il s'agit quasi à coup sur d'une vipère péliade.
Dans quelle région a eu lieu cettr rencontre ?
cdlt
franchymeps
Bonjour dans le 27 :mrgreen:
 #1784223  par Romulus41
 
Bonjour,
Bender a écrit : 24 sept. 2022, 13:07 Image

Je pense que c'est une vipère et heureusement je ne lui ai pas marché dessus
C'est mon disque qui est passé à quelques centimètres au dessus d'elle qui m'a fait la voir au dernier moment :siffle:
Désolé pour la photo si on ne la distingue pas trop mais je ne l'ai pas plus dérangée et j'ai fait demi tour :mrgreen:

A LIRE

On en apprend des choses hein ? :happy1:
 #1784273  par Bender
 
Romulus41 a écrit : 27 sept. 2022, 13:59 Bonjour,
Bender a écrit : 24 sept. 2022, 13:07 Image

Je pense que c'est une vipère et heureusement je ne lui ai pas marché dessus
C'est mon disque qui est passé à quelques centimètres au dessus d'elle qui m'a fait la voir au dernier moment :siffle:
Désolé pour la photo si on ne la distingue pas trop mais je ne l'ai pas plus dérangée et j'ai fait demi tour :mrgreen:

A LIRE

On en apprend des choses hein ? :happy1:
Au temps pour moi :cote:
 #1784569  par Christophoros
 
Handkiller a écrit : 29 sept. 2022, 22:31 Ouch, j'ai mal aux yeux, pardon :modo: autant pour moi :siffle:

Les 2 orthographes sont possibles, mais "Au temps pour moi" est la plus correcte (expression militaire). ;)

Edit:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi
 #1785379  par Handkiller
 
Christophoros a écrit : 29 sept. 2022, 23:11
Handkiller a écrit : 29 sept. 2022, 22:31 Ouch, j'ai mal aux yeux, pardon :modo: autant pour moi :siffle:

Les 2 orthographes sont possibles, mais "Au temps pour moi" est la plus correcte (expression militaire). ;)

Edit:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi
Coucou, et ba alors, au tant au temps pour moi :happy1: :hehe: Merci, je suis resté sur mon cours d'orthographe de gamin...et comme quoi ça confirme, on en apprend tous les jours :amen: :super: :alcool1: