Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 5 francs Cérès 1851 le 24/09/22

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1783848  par sword2001
 
Bonjour les amis

Je pense que ça va être pour moi une journée mémorable, un gros module argent dans un ancien champ de maïs. Juste avant j'avais sorti ce qui restait d'une canette, j'ai cru que c'était encore un morceau d'alu.

Image
Image
 #1783851  par j.provot
 
:hello:
Respect sword2001, elle est splendide.
Vivement des photos une fois bien nettoyée 😍😍😍
 #1783853  par sword2001
 
Voici la monnaie après un petit coup de brosse à dent, je n'ai pas insisté sur le nettoyage je préfère pour l'instant laisser les taches, j'ai peur de faire pire que mieux. Je la trouve superbe :super:
Image
Image
 #1783870  par audrey33
 
:hello:

Elles est magnifique :ghee: :coeur: :coeur: :coeur:
Encore jamais faite de ceres .....
 #1783879  par detec95
 
bonjour,
elle est très belle mais si tu a du bicarbonate chez toi tu la frotte avec et tu vas voir la différence , les taches vont disparaitre sans détériorer la monnaie
:amen: bravos pour cette monnaie très jolie
 #1783896  par Vincent 29
 
:hello:
Étrange les rayures autour du 5 8/
J'ai l'impression que ça a été fait par quelqu'un et que ce n'est pas accidentel.
 #1783950  par sword2001
 
Vincent 29 a écrit : 25 sept. 2022, 16:32 :hello:
Étrange les rayures autour du 5 8/
J'ai l'impression que ça a été fait par quelqu'un et que ce n'est pas accidentel.
C’est clair que les rayures ne sont pas accidentelles , des "intelligents" il y en a eu de toutes époques :fouet1:
Merci à tous pour vos messages, ça fait plaisir :super:
 #1783966  par dan48
 
Salut à toi
Félicitations ! Un format qui manque à ma collection :super: :hello:
 #1784064  par esus
 
Bravo, on en voit pas souvent des monnaies seconde République :super:
 #1784293  par Roodynator
 
Une belle Cérés, et de la deuxième république en plus ! Très jolie, superbe monnaie ! :coeur: :super:
 #1784564  par Handkiller
 
Pwaaaa :coeur: :coeur: :amen:
Je n'ai qu'une 5Frs et c'est...la même :hehe: Je l'ai fais un peu dans les mêmes conditions donc j'imagine tout à fait ce que tu as pu ressentir :alcool1: ::d
Bravo et juste dommage pour les coups de "canif" sinon elle est splendide :super:
 #1784580  par sword2001
 
Handkiller a écrit : 29 sept. 2022, 22:26 Pwaaaa :coeur: :coeur: :amen:
Je n'ai qu'une 5Frs et c'est...la même :hehe: Je l'ai fais un peu dans les mêmes conditions donc j'imagine tout à fait ce que tu as pu ressentir :alcool1: ::d
Bravo et juste dommage pour les coups de "canif" sinon elle est splendide :super:
C’est clair que je m’attendais plus à trouver des semeuses des années 1970 qu’une Cérès au milieu des déchets de canettes 8/ je suis motivé pour au moins 6 mois ;-)
Encore merci à tous pour tous ces commentaires sympathiques :hello:
 #1785380  par Handkiller
 
sword2001 a écrit : 30 sept. 2022, 09:44 ... je suis motivé pour au moins 6 mois ;-)
Encore merci à tous pour tous ces commentaires sympathiques :hello:
He oui, et donc, petite dédicace à tous ceux qui disent que ça n'arrive jamais une telle trouvaille et qui déprime ;-) :alcool1: