Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mon dimanche sur un chemin et application GO Terrain

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1815285  par Cengokill

Bonjour à tous !
Hier j'ai décidé d'aller détecter sur le petit chemin très proche de chez moi.
J'ai pu tester un peu plus longtemps mon XP DEUS II et l'application GO Terrain, qui est réellement très pratique ! :amen:
Elle permet de suivre notre tracé, se synchroniser avec le détecteur, et d'affecter à chaque trouvaille une coordonnée GPS, des informations, des photos, enregistrements audio ou vidéo.
Image
J'ai rapidement trouvé une 20 centimes Marianne de 1966 en très bon état après une dizaine de minutes. :super:
Image
Voici une photo une fois restaurée à la laine d'acier quadruple 0 et crayon à André que je suppose être du triple 0.
Image

J'ai évidemment trouvé beaucoup de déchets en aluminium.

Vers la fin de la sortie, j'ai déterré un jeton Randstad dont je ne connais pas l'utilité au premier coup de pelle.
Image
Image

Quelques mètres plus loin, une 10 centimes Napoléon III avec une belle patine verte, mais tordue. ::d
Image
Image
Image

Bonne semaine et bonne détection à tous ! J'espère que le weekend prochain sera ensoleillé pour pouvoir détecter. :hello:
 #1815292  par micle13

hello :hello:
sympa ce compte-rendu.
je vois que ce sont les indices remontés sur la map?
c'est toi qui choisit d'envoyer la data sur l'appli ou c'est automatique quand ça détecte un signal stable, etc?
 #1815301  par Cengokill

Merci pour vos retours @Crazy et @micle13.
micle13 a écrit : 18 sept. 2023, 16:49 hello :hello:
sympa ce compte-rendu.
c'est toi qui choisit d'envoyer la data sur l'appli ou c'est automatique quand ça détecte un signal stable, etc?
Les indices sont automatiquement affichés sur la carte si je laisse le paramètre en automatique sur le détecteur. Mais si je sélectionne le mode "push", alors c'est à moi d'envoyer le target ID à l'application.
J'ai donc une multitude d'indices affichés tout le long de mes trajets, puisque en mode automatique, dès que je bouge pour creuser, le détecteur touche la pelle. :gene:

Maintenant je vais systématiquement utiliser le mode "push".
 #1815302  par micle13

Cengokill a écrit : 18 sept. 2023, 20:10 Merci pour vos retours @Crazy et @micle13.
micle13 a écrit : 18 sept. 2023, 16:49 hello :hello:
sympa ce compte-rendu.
Les indices sont automatiquement affichés sur la carte si je laisse le paramètre en automatique sur le détecteur. Mais si je sélectionne le mode "push", alors c'est à moi d'envoyer le target ID à l'application.
J'ai donc une multitude d'indices affichés tout le long de mes trajets, puisque en mode automatique, dès que je bouge pour creuser, le détecteur touche la pelle. :gene:

Maintenant je vais systématiquement utiliser le mode "push".
ok, merci.
bon je comprends que ça permet de se rappeler à combien sonnait une cible donnée, par contre, là où ça a enregistré un indice et où tu n'as rien fait, c'est quoi l'intérêt?
(la réponse est sûrement aucun, d'où le mode push :hehe: )