Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Enfin de sortie ce week-end !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1815627  par piragol

Voici le résultat de quelques heures.
Rien de folichon, mais de nombreuses cibles, et surtout trés variées, et puis le beau temps en prime, un vrai bonheur !! :super:
Image
Image

Une médaille avec dorures, ma 1ère !

Image

Ma plus petite chantepleure, et une tête originale de coq en plomb:

Image

Un boulet de couleuvrine assez surprenant, avec beaucoup de bronze... 1310 gr, ce devait être un boulet de 3 livres.
Sa composition me ferait penser à une production révolutionnaire...( ne vous fiez pas à la rouille, c'est le champ qui donne cette couleur à de nombreux objets ).
https://chateaudesaconay.fr/quelle-arme ... el-boulet/

Image
Image
 #1815629  par gibus

eh ben , une jolie sortie , de nombreuses trouvailles , 8|
vivement que j'ai le temps d'y retourner...
 #1815632  par Baillius

:hello: piragol

Bravo pour cette sortie ou toutes les périodes sont représentées, tu as du te régaler
La chantepleure , peut être d'un vinaigrier ?

Merci pour ce partage
:alcool1:
 #1815637  par BENPILOT

Bonjour frangin :hello:
Te connaissant la paillette et banquelet ont du te faire plaisir :]
J'ai pu ressortir il y a peu et j'ai aussi ressenti un bien être absolu !
Belle sortie ! :super:
Averell :langue3:
 #1815638  par piragol

Salut grand frère ! ::d
Il y a 2 paillettes et 3 banquelets, mais c'est vrai : un peu déçu de sortir seul, mais il n'y a qu'en détection où je puisse ressentir pareille sérénité...
Même tomber sur une schrapps ( de plus ) ne saurait entamer mon moral : moi, je les trouve. D'autres se les prenaient. Ca aide à relativiser ma vie et ma tristesse. :hello:
 #1815640  par piragol

Baillius a écrit : 25 sept. 2023, 11:48 :hello: piragol

Bravo pour cette sortie ou toutes les périodes sont représentées, tu as du te régaler
La chantepleure , peut être d'un vinaigrier ?

Merci pour ce partage
:alcool1:
Ah, oui, c'est assez probable même, je ne l'imaginais pas sur un fût de vin...
Quoique j'avais envisagé aussi que ce soit un fût de cette ignoble picrate qui se produisait sur les côteaux isariens d'Ofondutrou, ce qui aurait alors expliqué la petitesse au vu du peu d'empressement local à boire pareil breuvage...
Mais il est vrai que la littérature médiévale n'est pas avare en procés où des productions de vins compiègnois étaient requalifiées en condiments suite à la dégustation de la Cour et qui furent même interdits de livrer aux Chapîtres en rétributions pour leurs bonnes oeuvres au vu des soucis de santé occasionnés aux prêtres pour enchainer les messes suivant celles des mâtines et des vigiles...
Je cite l'un d'eux :
" In hoc compienensis vinae aigriae, mortiferus vignus, quid est in missa interdictus. Ô fons duterrous et ô fons dutonous pourriturae non ita missa est "
Ce qui est assez éloquent, bien que largement en dessous de la vérité : il se dit que le raisin compiegnois en tonneaux refusant de fermenter se trouvait alors pour seul débouché de s'apposer par grains parcimonieux sur terrines de forts vieux gibiers....
En gros : le raisin isarien est l'ancêtre de nos cornichons... :-/
Fort heureusement, leurs ignobles ( non-non, je n'ai pas oublié un V ) furent frappés de destruction royale, laissant ainsi place à de véritables vignobles d'exercer leurs multiples talents au plus grands plaisirs des épicuriens dont je suis... :coeur:
 #1815650  par Pabouk

Excellente prose :mrgreen:
On attend le retour...avec une certaine impatience !!
 #1815654  par titi65

bonjour!!

quelques cibles qu'il dit le gars ,plutôt pas mal tout ça :ghee:
 #1815656  par Christophoros

Bonsoir,

Impressionnant, çà en fait des trous! ::d :super:

Sympa cette petite médaille dorée: un pendant?
 #1815660  par micle13

Super sortie :hello:
Est-ce que quelqu'un peut me dire ce que sont les mini gauffres en haut à droite sur la première photo? Je pense en avoir fait une je dois regarder dans la BAM.
Je pensais que c'était un reste de voiture majorette... :|
 #1815670  par Baillius

micle13 a écrit : 25 sept. 2023, 19:27 Super sortie :hello:
Est-ce que quelqu'un peut me dire ce que sont les mini gauffres en haut à droite sur la première photo? Je pense en avoir fait une je dois regarder dans la BAM.
Je pensais que c'était un reste de voiture majorette... :|
:hello: micle13
Là c'est visiblement un objet fracturer et rien ne confirme que le tien soit dans le même métal .
Le mieux c'est de faire une demande d'identification spécifique avec tout les détails qui vont bien avec.
 #1815676  par piragol

Les mini gaufres sont des morceaux de ceintures d'obus WW1... :hello:
 #1815684  par Serge63

Bravo pour tes trouvailles ça en fait des petits trous.
 #1815703  par Lolo82

Bon, je reposte ici jai posé la question sur un autre post, la fatigue je pense.
Je disais c'est quoi l'objet à droite du deuxième plomb de sac ? L'espèce de cône ?
 #1815713  par Cengokill

Tu as trouvé de nombreux objets ! J'aime bien les boutons en bas à droite. :super:
 #1815727  par Petit Pierre

:hello: Eh ben dis donc, ça canardait dur vers chez toi,il devait pas faire bon se promener dans les champs à l'époque,jolie sortie! :super:
 #1815792  par piragol

Christophoros a écrit :Bonsoir,

Maintenant que tu me le suggères, c'est plus que hautement probable en effet ! :rouge:
Lolo82 a écrit :Bon, je reposte ici jai posé la question sur un autre post, la fatigue je pense.
Je disais c'est quoi l'objet à droite du deuxième plomb de sac ? L'espèce de cône ?
En fait, c'est un manche de couvert qui a bien souffert, et s'est cassé dans ma besace.
Mais j'aime bien ces couverts, j'en ai une boite pleine ! :cote:
 #1815793  par Lolo82

piragol a écrit : 27 sept. 2023, 13:32
Christophoros a écrit :Bonsoir,

Maintenant que tu me le suggères, c'est plus que hautement probable en effet ! :rouge:
Lolo82 a écrit :Bon, je reposte ici jai posé la question sur un autre post, la fatigue je pense.
En fait, c'est un manche de couvert qui a bien souffert, et s'est cassé dans ma besace.
Mais j'aime bien ces couverts, j'en ai une boite pleine ! :cote:
Avec tous ces couverts tu vas pouvoir faire un vide grenier :mdr1:
Envoies nous des photos de ton stand ::d
 #1816528  par esus

Une belle récolte et de belles trouvailles, je te souhaite du courage, j'ai du mal à me motiver en ce moment, ma sortie annuelle prévu le 20 octobre avec des amis des 4 coins de la France me redonnera peut être du cœur à la détection. :hello:
 #1816578  par cha-ching

:hello: Salut Joe scuse du retard :peur1: pas mal pris avec le pti train
dit t'as du passer la journée a faire des trous a voire le résultat impressionnant
que du bonheur :coeur: pour tes belles trouvailles ça aide a ne pas penser.
Garde le moral Joe la tite vie continu :super:
William et Ma Dalton :alcool1: