Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Du blanc dimanche

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1693583  par GV73D
 
Salut,

Sortie hier avec le frangin sur une parcelle déjà faite, pas loin de notre village.

Une 4 sols dit des traitants de 1676 atelier de Paris pour moi. Trop content, cela faisait 2 ans que je n'avais plus fait de royale en argent.

Image

Image

Le frangin était un peu vert, mais il s'est rattrapé avec ce drôle de bouton en argent représentant Louis XV et son épouse.

Image

Image

A bientôt avec de nouvelles trouvailles j'espère.

Olivier
 #1693587  par Romulus41
 
Salut,

Que de belles trouvailles. Il vaut mieux préférer la qualité à la quantité parfois. :super:
 #1693597  par christo64
 
c'est une très belle monnaie .et un très beau bouton . :coeur: :super:
 #1693638  par celticboop
 
bravo gv73d , belle monnaie :super: :super:
 #1693721  par GV73D
 
Merci pour les commentaires les amis :hello:
 #1695088  par Handkiller
 
Salut,
Toujours aussi magnifique ces blanches Royales :super: . Que perso, je trouve plus jolies que les écus.
Le bouton aussi, jamais vu mais très sympa .
Romulus41 a écrit : 22 févr. 2021, 15:48 Il vaut mieux préférer la qualité à la quantité parfois. :super:
Exactement ce que je souhaite à chaque sortie. Il vaut mieux une seule monnaie sublime de conservation, que 10 de qualité très moyennes voir mauvaise qui ne finiront pas dans la collection.
 #1695321  par GV73D
 
:hello:

Merci Handkiller pour le commentaire.

Après recherche, je n'ai trouvé qu'une seule information sur ce bouton. Donc sûr de rien.

"Il représente Louis XV et sa femme Marie Leszczynska, on peut voir le poinçon qui est celui de l'orfèvre Louis-Médard DANDE, reçu maître à Paris en 1747, décédé en 1770."
 #1695845  par ALEX7
 
Ah le blanc !
Que du bonheur ! :super:
 #1695864  par Esox27
 
Une très belle monnaie qui fait rêver :]
 #1695866  par Serge63
 
Salut,mon rêve de trouver une monnaie comme la tienne .