Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sortie de la semaine dernière: 2 empereurs et un roi!

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1693832  par Christophoros
 
Bonjour à tous,

Sortie de 3 heures la semaine dernière: beau temps mais sols encore bien trempées, donc direction une belle pâture en altitude, sans les vaches et surtout sans le taureau... ::d

Image

Dès le premier quart d'heure, avec un son assez pourri, je sors ma première monnaie Charles X, une cinq centimes de 1828!

Image

Il me reste à peaufiner le nettoyage, mais elle a de superbes restes: très content!

A noter la mention "Colonies Françaises" du revers. Il semblerait que vu le manque de monnaies divisionnaires, celles destinées aux colonies aient été utilisées en métropole.

Par acquis de conscience, je repasse un coup de poêle et à une vingtaine de cm, un autre son, encore plus pourri, mais vu que c'est le début de sortie, et dans l'euphorie de ma 1ère trouvaille, je re-creuse ::d :

Image

8| "Vive l'empereur!", ma première 2 francs Napoléon! Bon, je peux repartir, la sortie est un succès. :malin1:

Bon, je reste encore car mon collègue n'a sorti que des merdouilles et c'est lui qui conduit... :mrgreen:

Finalement, une magnifique sortie, avec du bon et du moins bon, mais beaucoup de sons divers, souvent pourris certainement dû aux conditions du terrain, mais une fois qu'on le sait, on creuse:

Image

A noter une 5 centimes Napoléon III en bon état (mon 2ème empereur ;) ), et une 2 centimes beaucoup moins bien conservée.

Et au retour, la cerise sur le gâteau: un couvercle de montre à gousset en argent, avec poinçon crabe:

Image

:hello:
 #1693836  par Romulus41
 
Salut,

De ma petite mémoire de souri, je pense que c'est la première fois que je vois une 5 cent de Charles X et à vrai dire, je ne la connaissais pas. Elle a été frappée que pour la Guyane.

Sacrée coup de pioche bravo :amen:
 #1693860  par Christophoros
 
Romulus41 a écrit : 23 févr. 2021, 16:26 Salut,

De ma petite mémoire de souri, je pense que c'est la première fois que je vois une 5 cent de Charles X et à vrai dire, je ne la connaissais pas. Elle a été frappée que pour la Guyane.

Sacrée coup de pioche bravo :amen:
Merci Romulus, je ne connaissais pas non plus cette monnaie. ;)

Oui, 1828, frappé uniquement pour la Guyane apparemment.
michelcesbom a écrit ::hello:

superbe cette Charles X :super:
Merci Michel ;)
 #1693884  par tolip51
 
Salut,

Elle claque la Charle X !! 8| Je connaissais pas . Vivement un joli nettoyage et la photo qui va avec :super: .
Bien belle sortie, moi en 3 h j’fais 12 capsules et 23 bouts d’alu :pleur4: :pleur4: :pleur4: !

Bonne soirée.
 #1693893  par Serge63
 
Salut christophoros merci pour le partage et avec une monnaie inédite que je ne connaissais pas en plus elle est superbe .
 #1693895  par patfly30
 
Bravo pour cette belle sortie, elles sont superbes ces deux monnaies et ça me donne envie de m'intéresser aussi à ces monnaies des Colonies Françaises. :super:
 #1693949  par OFONDUTROU
 
Salut christophe
charles X inconnue pour moi aussi et une seconde rareté avec cette 2 fr napoléon 1er
ca fait une sacrée sortie :coeur: :coeur: :coeur:
 #1693951  par Christophoros
 
Vincent 29 a écrit : 23 févr. 2021, 16:24 :hello:
Merci beaucoup pour ce beau partage :super:
Très beau bilan !!!!!

Merci Vincent et désolé, je n'avais pas vu ton post. :rouge:
tolip51 a écrit : Bien belle sortie, moi en 3 h j’fais 12 capsules et 23 bouts d’alu :pleur4: :pleur4: :pleur4: !
Bonne soirée.

Merci à toi. Je te rassure, c'est souvent pareil pour moi le plus souvent. ;)
Serge63 a écrit :Salut christophoros merci pour le partage et avec une monnaie inédite que je ne connaissais pas en plus elle est superbe .

Merci Serge. :)
patfly30 a écrit :Bravo pour cette belle sortie, elles sont superbes ces deux monnaies et ça me donne envie de m'intéresser aussi à ces monnaies des Colonies Françaises. :super:
Merci Patfly. :)
Paulo_prospecteur a écrit :Bravo pour cette belle sortie. J'adore la Charles X :super:
Merci à toi Paulo. :)
guillaume12 a écrit :Bien sympathique cette sortie :hello:

Merci Guillaume, ça fait du bien après une période de vaches maigres. ;)
OFONDUTROU a écrit :Salut christophe
charles X inconnue pour moi aussi et une seconde rareté avec cette 2 fr napoléon 1er
ca fait une sacrée sortie :coeur: :coeur: :coeur:

Merci Pat, c'était également 2 nouveautés pour moi. ;)

:hello:
 #1694139  par Christophoros
 
Sabaudianboy a écrit : 24 févr. 2021, 09:13 Encore une bien belle sortie :super: Pas très courantes ces 5 ct Charles X?
Merci à toi. :)

Je ne sais si elles sont rares, mais moi c'est ma première Charles X. ::d
 #1695837  par ALEX7
 
Deux bombes ces monnaies ! :coeur: :coeur:
Je n’ai trouvé que 3 napoleon 1er et 3 Charles X en 8 ans !
Je ne compte pas les 10c en billon, juste les monnaies avec portrait.
 #1695868  par Christophoros
 
ALEX7 a écrit : 06 mars 2021, 17:59 Deux bombes ces monnaies ! :coeur: :coeur:
Je n’ai trouvé que 3 napoleon 1er et 3 Charles X en 8 ans !
Je ne compte pas les 10c en billon, juste les monnaies avec portrait.

Merci Alex. :alcool1:

Pour ma part, 1ère Napoléon 1er en argent et une seule en billon, 1ère Charles X également donc double 1ère! ::d ;)

:hello:
 #1695874  par Baillius
 
:hello: Christophoros

Les monnaies du bas sont top, les boucles sympas , le couteau a bien vécu :hehe: et un couvercle de montre en bonus.
Jolie sortie au final , merci du partage :super:
:alcool1: