Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Un petit partage de sortie

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1695839  par Phlam
 
Bonjour les passionnés !
Bien longtemps que je n'ai rien posté. Non pas que je ne sortais pas, mais surtout parce que c'était plutôt des sorties bof bof :hehe:
Cet après-midi, avant la pluie, une sortie sur une nouvelle autorisation. Un pré dans un petit village de haute Savoie.
Un super endroit, loin des routes et chemins, donc très peu pollué et ça fait du bien ! J'ai décidé de l'appeler le champ des grelots, vu la récolte :hehe:
Plus qu'à nettoyer maintenant :]

Image
Image
 #1695843  par stef_colt
 
Gros potentiel cette auto :super:
Merci pour le partage ;)
 #1695847  par Baillius
 
:hello: Phlam

Bravo ,c'est sympa tout ça .
Tu nous as fait vraiment fort , 4 grelots la même sortie et les monnaies :super:
 #1695853  par Phlam
 
Merci merci ;)
Faut dire, pour une fois que je fais fort :hehe:
 #1695854  par Meco
 
On va t'appeller la reine des cloches frangine!!!!! Belle sortie et superbe monnaie :jesors:
 #1695856  par jameric
 
:hello: Belle sortie et sympa la 50 centesimi Charles Félix !
 #1695857  par Phlam
 
La reine des cloches :mdr1:
Dois je te rappeler que tu es mon frère ? Et que je suis ta reine donc :siffle: :mdr1:
 #1695859  par Phlam
 
Merci jameric !!! Oui trop contente de cette belle petite monnaie. Elle va rejoindre sa petite sœur, qui était la 1ère blanche trouvée :malin1:
 #1695860  par Phlam
 
Image

Et voilà, les 2 sœurs réunies :ghee:
 #1695863  par Esox27
 
Salut ;)
La blanche est vraiment superbe :D, c'est aussi sympa comme objet les grelots :)
A bientot ;)
 #1695865  par Serge63
 
Phlam a écrit : 06 mars 2021, 18:09 Bonjour les passionnés !
Bien longtemps que je n'ai rien posté. Non pas que je ne sortais pas, mais surtout parce que c'était plutôt des sorties bof bof :hehe:
Cet après-midi, avant la pluie, une sortie sur une nouvelle autorisation. Un pré dans un petit village de haute Savoie.
Un super endroit, loin des routes et chemins, donc très peu pollué et ça fait du bien ! J'ai décidé de l'appeler le champ des grelots, vu la récolte :hehe:
Plus qu'à nettoyer maintenant :]

Image
Image
Salut phlam bravo pour cette sortie c est quoi cette monnaie un peu abîmée ?
 #1695873  par Phlam
 
Merci à tous !!!
Alors là monnaie abîmée très bonne question... difficile à voir quelque chose après le 1er nettoyage. Demain je vais pousser un peu plus, beaucoup de boulot en perspective.
En tout cas, elle est très très épaisse. J'ai même un doute, est-ce bien une monnaie... à suivre demain !
 #1695883  par Christophoros
 
Bonsoir,

Belle sortie, pas mal d'Italiennes, ce qui semble normal vu le secteur. ;) :super:

Pour la monnaie abîmée, c'est Saint Georges terrassant le dragon de ce qu'on peut voir, pour le reste... ::d

:hello:
 #1695884  par annibal 60
 
que de belles choses une sortie cool :malin1: ::d
 #1695891  par Phlam
 
Christophoros a écrit : 06 mars 2021, 19:56 Bonsoir,

Belle sortie, pas mal d'Italiennes, ce qui semble normal vu le secteur. ;) :super:

Pour la monnaie abîmée, c'est Saint Georges terrassant le dragon de ce qu'on peut voir, pour le reste... ::d

:hello:
:)
Oui oui effectivement, mais c'est une médaille ! Moi je parlais de l'autre monnaie avec des concrétions :hehe:
Mais merci pour l'info !
 #1695980  par franck73
 
Bonjour pour la pièce cassée, il s'agit d'une médaille religieuse du 19ème "St Georges terrassant le Dragon".
Bon Dimanche
1.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1695989  par Phlam
 
franck73 a écrit : 07 mars 2021, 11:21 Bonjour pour la pièce cassée, il s'agit d'une médaille religieuse du 19ème "St Georges terrassant le Dragon".
Bon Dimanche1.JPG
:super:
Oui merci franck ! J'en avais déjà trouvé une complète et en excellent état. Celle ci a bien morflé :hehe:
 #1696000  par celticboop
 
belle sortie et superbe blanche :super: :super:
 #1696059  par Phlam
 
:)
Merci !
 #1696151  par Sabaudianboy
 
Très belle sortie, la Carlo est juste :coeur: déjà bien haute l'herbe par ce versant !!
 #1696154  par Phlam
 
Sabaudianboy a écrit : 07 mars 2021, 20:26 Très belle sortie, la Carlo est juste :coeur: déjà bien haute l'herbe par ce versant !!
Merci ::d
Oui effectivement, herbe déjà bien haute et par endroit de grosse touffes et de bonnes taupinieres :hehe:
 #1696157  par OFONDUTROU
 
Coucou phlam
tres belles blanches pas courantes du tout et en tres bon état :coeur:
:alcool1:
 #1696160  par Phlam
 
:hello:
Merci Aufondutrou !
C'est sûre que j'ai plus de chance d'en trouver dans ma région qu'ailleurs :D
En revanche très peu de royales par ici... je rêve de trouver une monnaie avec une fleurs de lys aussi... peut être un jour :]
 #1696490  par esus
 
Bonsoir,

De belles monnaies et une série de grelots encore bravo :super: