Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Ma première 1 centime!

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1699960  par Christophoros
 
Bonsoir à tous,

Suite à une petite sortie de dimanche après midi, j'ai enfin trouvé ma première 1 centime Napoléon III: je finissais par croire que cette monnaie était une légende! ::d

Image

Bon ok, l'état n'est pas terrible, mais tout est (presque) lisible: 1853 frappée à Marseille.

Les centimes, c'est fait: maintenant, je m'attaque aux francs... :mrgreen:
 #1699965  par Serge63
 
salut , tu vois il suffit d attendre, dommage qu elle soit abîmée car elle a de beaux reliefs
 #1699974  par Esox27
 
Salut, belle trouvaille qui a l’air rare et pas en si mauvais état que ça ;)
J’ai la 50 centimes, la 10, la 5 et la 2 et je ne savais même pas que la 1 existe :hehe:
À bientôt ;)
 #1699978  par OFONDUTROU
 
Coucou Christophe
Si a 55 ans tu n'as pas trouvé ta 1 ct napoléon .............tu as raté ta vie :mdr2: :mdr2: :mdr2:
bravoooooo les MA ne sont pas courantes et les autres vont suivre
( moi c'est la 1 ct ceres qui m'a fui pendant 5 ans ) et j'en ai trouvé 2 la meme semaine :hehe: :hehe: :hehe:
 #1699991  par celticboop
 
bravo christophoros , moi elle m'échappe encore
j 'ai la 2 centimes mais pas celle là :amen:
 #1700072  par Christophoros
 
Serge63 a écrit : 23 mars 2021, 19:02 salut , tu vois il suffit d attendre, dommage qu elle soit abîmée car elle a de beaux reliefs
Merci Serge, oui, les parties où la patine a résisté sont sympas. :alcool1:
Vincent 29 a écrit ::hello:
J'en est qu'une seule...
Merci pour le partage Vincent: donc assez rare de tomber dessus. ::d
Esox27 a écrit : J’ai la 50 centimes, la 10, la 5 et la 2 et je ne savais même pas que la 1 existe :hehe:
Merci Esox, on en voit pas passer souvent effectivement. ;)
OFONDUTROU a écrit :Coucou Christophe
Si a 55 ans tu n'as pas trouvé ta 1 ct napoléon .............tu as raté ta vie :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Écoute Pat, je n'ai pas de montre, mais maintenant j'ai une 1 centime: je suis content! ::d :alcool1:
celticboop a écrit :bravo christophoros , moi elle m'échappe encore
j 'ai la 2 centimes mais pas celle là :amen:
Merci Celticboop, ça va venir: elle sonne plutôt bien, mais je croyais avoir une petite médiévale au début... :hehe:

:hello:
 #1700073  par stat24
 
Je dois en avoir une également, il faut que je la retrouve.
Mais c'est clair qu'on en trouve pas tous les jours contrairement au 5 et 10 centimes... :]

Photo de famille: (il m'en manque encore quelques-unes..... :hehe: )

Image
 #1700076  par OnzeEleven
 
:) Salut Christo,
Une première reste une première :super:
Je n'en ai trouvé que 2 et rare de les trouver en bon état.
Pour le partage, celle trouvée il y a 1 mois dans un labour:

Image
Image
 #1700085  par Christophoros
 
stat24 a écrit : 24 mars 2021, 08:38 Photo de famille: (il m'en manque encore quelques-unes..... :hehe: )
Salut Stat24, il me manque les mêmes... ::d
OnzeEleven a écrit ::)
Pour le partage, celle trouvée il y a 1 mois dans un labour:
Merci Onze, superbe très bien conservée celle-là! :super:

:alcool1:
 #1700088  par Phlam
 
:ghee:
Bravo pour cette première :super:
 #1700179  par Christophoros
 
titan51 a écrit : 24 mars 2021, 10:30 salut Christophoros bravo pour ta première 1 centimes :super: :alcool1:
Merci Titan: c'est pas grand chose, mais ça fait plaisir. ;) :alcool1:
Phlam a écrit ::ghee:
Bravo pour cette première :super:
Merci Phlam. :alcool1:

:hello:
 #1700180  par Jelo Detection
 
Bonjour,

Bravo pour cette première que je n'ai pas encore faite :super: :super: :super:
 #1700267  par prospector74
 
1 seule en 25 ans de détection pour ma part. Le plus étrange c'est la 1 centime épi des années 60, jamais trouvé et pourtant tirée en plusieurs million d'exemplaire :( 8/
 #1700270  par Baillius
 
prospector74 a écrit : 25 mars 2021, 00:28 Le plus étrange c'est la 1 centime épi des années 60, jamais trouvé et pourtant tirée en plusieurs million d'exemplaire :( 8/
:hello: prospector74
Normal , contenant du fer elle sonne comme un petit ferreux et tout le monde la zap :)
J'en ai tout de même fait une à la plage.
 #1700296  par Christophoros
 
Jelo Detection a écrit : 24 mars 2021, 18:55 Bonjour,

Bravo pour cette première que je n'ai pas encore faite :super: :super: :super:
Merci Jelo ;) :alcool1:
prospector74 a écrit :1 seule en 25 ans de détection pour ma part. Le plus étrange c'est la 1 centime épi des années 60, jamais trouvé et pourtant tirée en plusieurs million d'exemplaire :( 8/
C'est vrai que je n'en ai pas trouvé non plus à l'épi! Mais quelques centimes d'euro, oui: faudra que j'en teste une pour voir. ::d
 #1700427  par prospector74
 
Baillius a écrit : 25 mars 2021, 06:22
prospector74 a écrit : 25 mars 2021, 00:28 Le plus étrange c'est la 1 centime épi des années 60, jamais trouvé et pourtant tirée en plusieurs million d'exemplaire :( 8/
:hello: prospector74
Normal , contenant du fer elle sonne comme un petit ferreux et tout le monde la zap :)
J'en ai tout de même fait une à la plage.
:super: Et comme les ferreux on a tendance à les discriminer, voilà l'explication de ce mystère :frime1:
 #1700703  par ALEX7
 
Il faut penser aux savos que l’on a sans savoir que ce sont des 1c napoléon!
Bon, pour moi un moment que je n’ai pas remis le nez dans mes malettes ni dans les bois!
Je dois en avoir quelques une bien sympas de mémoire... ;)
 #1700710  par Handkiller
 
Félicitations :super:
Effectivement, elle a un peu du mythe comme le loch ness :hehe:
Moi la seule 1 cent de faite c'est la Dupré Révo, 4 ou 5 dont 2 vraiment très belles.
 #1700749  par Christophoros
 
ALEX7 a écrit : 26 mars 2021, 21:04 Il faut penser aux savos que l’on a sans savoir que ce sont des 1c napoléon!
C'est pas faux! J'aurais dit un denier tournois si pas de restes... ::d
Handkiller a écrit :Félicitations :super:
Effectivement, elle a un peu du mythe comme le loch ness :hehe:
Merci à toi. ;) :alcool1:
 #1701411  par Jelo Detection
 
Christophoros a écrit : 25 mars 2021, 08:16
Jelo Detection a écrit : 24 mars 2021, 18:55 Bonjour,

Bravo pour cette première que je n'ai pas encore faite :super: :super: :super:
Merci Jelo ;) :alcool1:
prospector74 a écrit :1 seule en 25 ans de détection pour ma part. Le plus étrange c'est la 1 centime épi des années 60, jamais trouvé et pourtant tirée en plusieurs million d'exemplaire :( 8/
C'est vrai que je n'en ai pas trouvé non plus à l'épi! Mais quelques centimes d'euro, oui: faudra que j'en teste une pour voir. ::d
Bonjour,
Par contre au début que j'ai eu le Simplex et comme je ne connaissais pas encore ses sons, j'ai fait une 5 centimes épis 1964. Gros coup de chance de la creuser. :hello:
 #1701413  par prospector74
 
Jelo Detection a écrit : 29 mars 2021, 14:16
Christophoros a écrit : 25 mars 2021, 08:16
Jelo Detection a écrit : 24 mars 2021, 18:55 Bonjour,

Bravo pour cette première que je n'ai pas encore faite :super: :super: :super:
Merci Jelo ;) :alcool1:
prospector74 a écrit :1 seule en 25 ans de détection pour ma part. Le plus étrange c'est la 1 centime épi des années 60, jamais trouvé et pourtant tirée en plusieurs million d'exemplaire :( 8/
C'est vrai que je n'en ai pas trouvé non plus à l'épi! Mais quelques centimes d'euro, oui: faudra que j'en teste une pour voir. ::d
Bonjour,
Par contre au début que j'ai eu le Simplex et comme je ne connaissais pas encore ses sons, j'ai fait une 5 centimes épis 1964. Gros coup de chance de la creuser. :hello:
Alors je comprends la chance du débutant avec cette 5 centimes.
 #1703870  par Esox27
 
Bonjour, j’ai rejoins le club ;)
Image
Trouvé cet aprem, j’étais bien content :D
Ma première en 6 mois de détection :)
 #1703871  par Christophoros
 
Et bien bravo, bienvenue au club! :super: ::d

Moi je n'aurais mis qu'un peu plus de 4 ans... :gene:
 #1703901  par prospector74
 
Bizarre coïncidence je viens d'en trouvé une (donc ma 2eme en 25 ans de détection) 2 jours après ce post :naah: ;-) 8|
 #1703922  par Esox27
 
En effet ça n’a vraiment pas l’air courant 8|
Pour la petite anecdote, hier j’ai trouver un fer à cheval entier, et j’ai fais une première sortie ce matin sans prendre le fer : résultat 0 monnaie
Cet aprem je prend le fer avec moi : 5 monnaies dont la une centime :)
A partir de maintenant il me quittera plus jamais :hehe: