Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Boursée...

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1705032  par Sabaudianboy
 
Pinaise!!! Un coup à avoir une bouffée délirante 8| 8|
Joli nettoyage :super:
Dagon16 toujours au top pour expliquer simplement "les choses" a des profanes :amen:
 #1705124  par Paladin
 
Ça c est de la belle trouvaille qui mériterait d être partagé :cote: merci :super:. Et Bravo !
 #1705494  par VULCAIN
 
Superbe boursée de bien belles monnaies .
Merci à Dagon pour ces commentaires .
 #1707056  par Handkiller
 
jourdon a écrit : 11 avr. 2021, 16:45
Les crayons d'André et pour certaines quelques gouttes de solution anti gangue... mais elles sont globalement en bon état donc dans ce cas tout est plus facile... :)
C'est ce que j'allais demander. Moi les billons, comme l'argent, si ils sont en bon état, laine d'acier très léger ca fait du bon boulot.

Sinon juste WAAAOOOOOOHHHHHHHHHHHH :| :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: !!!! les billons de cette époque j'adore. Ils sont très joliement fait en plus, de bons créateurs.
Encore :super: :super: :super:
 #1707074  par HERBERT
 
Dagon16 a écrit : 10 avr. 2021, 15:05
jourdon a écrit : 10 avr. 2021, 14:58 Quelques photos de la boursée... je nettoie depuis 2 jours mais c'est surtout l'identification qui me prend du temps, je connaissais pas ces pièces :]
Néanmoins sauf erreur de ma part, en photo
-Charles IX douzain aux 2 C et Sol parisis
-Comtat Venaissin Grégoire XIII et Innocent VIII
-Henri II douzain aux croissants
-Henri III Double sol parisis

Toutes en billon sauf Charles IX sol parisis en argent (merci de m'indiquer si je délire, je dors mal en ce moment...) :ange:
10 modèles différents sur les 19, trouvé aussi du Pie IV ou V (les plus nombreuses), denier François 1er et liard Henri III...

Le rêve... :ghee:

Et le sol parisis pour Charles IX est en billon 529‰.
Tite erreur ! c'est (sans doute) en argent 529% , sinon c'est du billon 100% :hello:
 #1707076  par Christophoros
 
Bonjour,
HERBERT a écrit : 22 avr. 2021, 12:02 Tite erreur ! c'est (sans doute) en argent 529% , sinon c'est du billon 100% :hello:
Herbert ou l'art d'enfoncer les portes ouvertes... :]

Mais la boutade est heureuse. ::d

:hello:
 #1707261  par piedge56
 
J'en suis bouche bée... ! le pied ! Tu as du sentir le coeur battre la chamade quand tu as creusé... Merci du partage
 #1707302  par catulernos
 
Pour Le coup la , c'est un "trésors" 😳