Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Partage du résultat de beaucoup d'heures de sorties

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1704543  par Phlam
 
:hello:
Salut à tous !
Alors beaucoup de sorties ce dernier mois, je commence à comprendre mon nouveau Deus. Depuis le début je n'ai rien rangé alors cet après-midi c'était tri et rangement :]
Voici le résultat de mes trésors avant rangement. Je vous ai fait grâce des savos, c'est ce que j'ai le plus (après les déchets bien sûr :hehe:)
Voilà, c'était juste pour le partage ;)
Image
 #1704589  par esus
 
Mazette quelles récoltes, à faire pâlir notre Ofondutrou, sympa le reste de pistolet jouet :super: :super:
 #1704595  par Phlam
 
:hehe:
Alors je ne suis pas sûre de faire pâlir de jalousie nos précieux experts, mais merci pour les encouragements :amen:
J'y ai quand même passé un paquet d'heures hein ::d
 #1704603  par audrey33
 
Bonjour Phlam,

Quelle belle moisson c est vraiment varié j adore les objet surtout les boucles et les grelots ..... :super:

Merci de nous faire partager tes découvertes :hello:

Bonne detecte
Audrey
 #1704612  par Baillius
 
:hello: Phlam

Bravo pour toutes ces jolies cibles bien étagées dans le temps :super:
La boucle sans ardillon avec sa chape à l'air bien sympa.
Merci pour le partage
 #1704615  par Phlam
 
:hello:
Merci à vous tous !
Des découvertes complètement différentes oui, et d'époques variées. C'est ce qui me motive le plus finalement, cette diversité !
Et pour Gino, mon chien est tellement sympa qu'on le surnomme Rantanplan :hehe:
J'ai hâte de trouver de nouvelles autorisations.
Bonne soirée à tous !
 #1704620  par Baillius
 
Romulus41 a écrit : 11 avr. 2021, 17:42
Baillius a écrit : 11 avr. 2021, 17:32 La boucle sans ardillon avec sa chape à l'air bien sympa.
Salut,

En plus mieux ► viewtopic.php?p=1703050#p1703050
Ah oui je l'ai zappé celle là , elle est magnifique Merci Romulus .
 #1704648  par OFONDUTROU
 
Bonsoir
j'aime tellement l'idée qu'une jolie fleur ( qui en plus rêve de m'attacher ) fasse la nique à tous les machos de la détection ............que je ne suis pas jaloux du tout :mdr2: :mdr2: :mdr2:
 #1704654  par cherche et trouve...
 
OFONDUTROU a écrit :Bonsoir
j'aime tellement l'idée qu'une jolie fleur ( qui en plus rêve de m'attacher ) fasse la nique à tous les machos de la détection ............que je ne suis pas jaloux du tout :mdr2: :mdr2: :mdr2:
:mdr3:
Et le problème de attache moi et fait ce que tu veux va vite se poser a l'envers :siffle:
 #1704660  par jameric
 
:hello: Bravo, pour quelqu'un qui n'avait jamais trouvé de billon savoyard, j'en vois un bon petit paquet ! Et même des billons suisses . . .
 #1704670  par Phlam
 
:hello:
Merci les amis !!!
Jameric effectivement, depuis que j'ai le Deus j'en trouve ! Comme quoi...
Ofondutrou et cherche et trouve heu... comment dire... :tusors: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1704671  par Vincent Detect
 
:hello:
Super partage merci, de bien belles sorties pour avoir ce petit trésor :)

Des monnaies que je vois par chez moi de l'autre côté du Léman, on a quelques trouvailles en commun :hello: :langue3:
 #1704672  par Phlam
 
Vincent Detect a écrit : 11 avr. 2021, 20:27 :hello:
Super partage merci, de bien belles sorties pour avoir ce petit trésor :)

Des monnaies que je vois par chez moi de l'autre côté du Léman, on a quelques trouvailles en commun :hello: :langue3:
:hello:
Oui effectivement je surveille d'ailleurs tous tes posts pour ça :)
Est-ce qu'il t'arrive de trouver des monnaies de Sardaigne d'ailleurs ?
 #1704677  par Vincent Detect
 
Un post avec des billons savoyards va sortir dans pas longtemps surement :langue3: (genre billon Emannuel Philippe)

Alors non je crois pas, aujourd'hui un billon inconnu. Pourquoi toi oui ?
 #1704687  par Phlam
 
Oui je crois que c'est ce que j'ai de plus après les napoléon...
Mais c'est logique historiquement parlant.
Je me demandais juste si toi tu en trouvais dans ton canton... simple curiosité.
Hâte de voir ton post des billons savoyards :malin1:
 #1704688  par cherche et trouve...
 
Phlam a écrit : 11 avr. 2021, 20:25 :hello:
Merci les amis !!!
Jameric effectivement, depuis que j'ai le Deus j'en trouve ! Comme quoi...
Ofondutrou et cherche et trouve heu... comment dire... :tusors: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Pour ma part je suis pas encore rentré :mrgreen: , :jesors:
 #1704691  par Phlam
 
cherche et trouve... a écrit : 11 avr. 2021, 21:05
Phlam a écrit : 11 avr. 2021, 20:25 :hello:
Merci les amis !!!
Jameric effectivement, depuis que j'ai le Deus j'en trouve ! Comme quoi...
Ofondutrou et cherche et trouve heu... comment dire... :tusors: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Pour ma part je suis pas encore rentré :mrgreen: , :jesors:
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1704695  par cherche et trouve...
 
Génial cette petite en plus d’être une bonne "poeleuse " :malin1: (chanceuse en trouvaille ) elle a de l'humour :alcool1:
 #1704696  par Vincent Detect
 
Phlam a écrit : 11 avr. 2021, 21:00 Oui je crois que c'est ce que j'ai de plus après les napoléon...
Mais c'est logique historiquement parlant.
Je me demandais juste si toi tu en trouvais dans ton canton... simple curiosité.
Hâte de voir ton post des billons savoyards :malin1:
Intéressant ça, si j'en trouves je te tiens au courant ! C'est quoi cette raison historique :0 ?

Il arrivera semaine prochaine je pense :super:
 #1704723  par Phlam
 
Vincent Detect a écrit : 11 avr. 2021, 21:13
Phlam a écrit : 11 avr. 2021, 21:00 Oui je crois que c'est ce que j'ai de plus après les napoléon...
Mais c'est logique historiquement parlant.
Je me demandais juste si toi tu en trouvais dans ton canton... simple curiosité.
Hâte de voir ton post des billons savoyards :malin1:
Intéressant ça, si j'en trouves je te tiens au courant ! C'est quoi cette raison historique :0 ?

Il arrivera semaine prochaine je pense :super:
La Savoie était un état Sarde jusqu'en 1860, avant de revenir à la France ;)
 #1704724  par Phlam
 
cherche et trouve... a écrit : 11 avr. 2021, 21:11 Génial cette petite en plus d’être une bonne "poeleuse " :malin1: (chanceuse en trouvaille ) elle a de l'humour :alcool1:
:] :alcool1:
En plus j'adore la bière :taré1:
 #1705499  par VULCAIN
 
Merci pour les photos de ce mois de sorties .
De belles trouvailles diverses , monnaies sympas , bravo !