Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Ma sortie du 11 avril au matin

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1704647  par Lehtkif
 
Bonsoir à tous

Ce matin, j'allais dans le champs que j'arpente depuis des mois pour la dernière fois vu qu'il devrait être en culture à partir de la semaine prochaine :pleur4:

7h30 10h30, rien de bien terrible pour cette dernière, mais je me devais de lui rendre hommage ^^

Alors une petite photo de mes trouvailles (rien de nettoyé mais vous vous en doutez) :

Image
 #1705503  par VULCAIN
 
Merci pour la photo de cette sortie .
As tu une belle surprise après nettoyage ?
 #1705571  par Lehtkif
 
hello :)

La grosse en haut à gauche un Sol à l'écu Louis XVI avec quelques restes, celle en bas à gauche une Six deniers Dardenne Louis XIV (étonnamment de beaux restes sous la croute)
La clé de montre devait être joliment décoré mais je doute fortement réussir à la ravoir.
En bas à droite ce que je suppose être un restant de boucle, je la mettrais en ID même si ça doit pas être évident de dire quelque chose vu le peu qu'il reste
Pour le reste c'est vraiment en piteux état :(
 #1705576  par cherche et trouve...
 
:hello:
C'est déja bien pour une sorti :super: ,faux pas ce dire :nono: que tu vas sortir des monnaies qui casse la baraque a chaque sortie . C'est sur que certain post font rêver , moi quand je rentre avec que des déchets suis content de ma sortie :mdr1: .
 #1705583  par Lehtkif
 
Les monnaies ou objets dans ce champs sont la plupart du temps savo/cassés/pliés, donc dés le moment où j'y trouve quelque chose que j'arrive à identifier ou qu'on me l'identifie je suis le plus heureux du monde ^^

Parfois j'y ai trouvé du pas trop vilain (mais c'est très rare ^^)
Image
Image
Image

Je ferai peut être un de ces 4 un post avec mes trouvailles "potable" depuis que j'ai commencé la détection en aout l'année dernière