Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 2 mois et demi de recherche d'or en Australie

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1704680  par Etienne21
 
Hello tout le monde !

J'ai finalement décidé de faire une vidéo qui regroupe mes photos de mon voyage en Australie de 2018, j'étais parti là bas pour réaliser un rêve de gosse de cherche de l'or dans le désert :frime:
C'est d'ailleurs là que j'ai découvert la détection de métaux, comment dire que... Commencer la détecte avec un GPX 4500 c'est comme conduire une Porsche en ayant le A aux fesses :siffle:

Bon c'est + de photos que de vidéos parce que j'avais pas prévu d'en faire une vidéo sur Youtube mais quand j'ai vu le nombre de photos que j'avais c'était le plus simple :ghee:



Et malheureusement le voyage n'était pas rentable (ça l'est rarement de chercher de l'or là-bas avec un simple détecteur) mais je vais y retourner quand même un jour c'est sûr ! ::d

En tout cas j'espère que ça va motiver quelques personnes d'ici à franchir le pas !
 #1704692  par cherche et trouve...
 
:hello:
Génial la vidéo , bon pas celle qui passe a la télé avec de l'or a la pelle :malin2: , mais une expérience qui a dut te changer la vision 8| de chercheur d'or , hé oui c'est un métier :mrgreen:
 #1704709  par piragol
 
Je ne suis pas vidéo....mais le monde s'est arrêté de tourner dés la 10 ème seconde...
T'as mis un truc hypnotique dans le son ou l'image, ou les 2, ces 7 mn m'ont fait sortir de mon bureau !!!!
Merci ! :coeur: :coeur: :coeur:
 #1704728  par polo9689
 
Superbe video, montage top, photos magnifiques.
Ça fait rêver !
Tu m'as donné envie d'y partir à mon tour...
 #1704743  par alainleplombier
 
Salut & MERCI Etienne21,
tu m'as bien baladé avec cette vidéo un rêve même
il n'y manque que quelques aborigènes...
Le rythme est génial on s'attend à "la galère " et Zbam les pépitass :amen: :super:
encore merci pour ce voyage en partage ;)
et longue vie à notre Passion...
:hello:
 #1704757  par JNJ
 
Super vidéo :super:
Merci pour le partage!
Tu as osé faire ce que beaucoup de prospecteur en herbe rêvent de réaliser :frime1:

Bravo :alcool1:
 #1704758  par carus
 
wahou !!!! superbe reportage, bravo :amen: :amen: :amen: :hello:
 #1704763  par stat24
 
Super ton petit reportage.... :ghee:

Merci pour le partage.
 #1704773  par gringos
 
hello
grand merci pour ce partage !
62 g et toutes ces expériences ,c'est génial !
peux tu nous préciser comment as tu revendu véhicule et détecteur ?
quid des autorisations ( je sais qu il y a des zones "ouvertes" au public " mais qui demande juste un papier signé) ?
mon projet ( Australie puis nouvelle Zélande ) prévu en 2020 est tombé à l'eau ( voir mon vieux post détection en Australie); ma fille est toujours là bas (NZ) depuis janvier 2020 ...

byeeee
gringos
 #1704787  par Jct87
 
Salut bravo superbe vidéo, de belles photos, franchement un appel au voyage là bas, bon sauf les araignées même si elles sont belles :hello:
 #1704837  par Etienne21
 
Merci à tous pour les retours positifs, ça fait plaisir !
Vincent 29 a écrit ::hello:
Merci beaucoup pour ce beau partage :super:
Je croyais en voyant certaines vidéos qu'on trouvais 1kg d'or tout les 29m ? :mdr1:
cherche et trouve... a écrit : 11 avr. 2021, 21:09 :hello:
Génial la vidéo , bon pas celle qui passe a la télé avec de l'or a la pelle :malin2: , mais une expérience qui a dut te changer la vision 8| de chercheur d'or , hé oui c'est un métier :mrgreen:
En effet on est loin de l'émission de RMC découverte où ils trouvent des grosses pépites à chaque saison :hehe:
Après ils ont peut-être une meilleure connaissance du terrain aussi !
piragol a écrit :Je ne suis pas vidéo....mais le monde s'est arrêté de tourner dés la 10 ème seconde...
T'as mis un truc hypnotique dans le son ou l'image, ou les 2, ces 7 mn m'ont fait sortir de mon bureau !!!!
Merci ! :coeur: :coeur: :coeur:
La musique joue un rôle important je trouve oui :mrgreen:
gringos a écrit :hello
grand merci pour ce partage !
62 g et toutes ces expériences ,c'est génial !
peux tu nous préciser comment as tu revendu véhicule et détecteur ?
quid des autorisations ( je sais qu il y a des zones "ouvertes" au public " mais qui demande juste un papier signé) ?
mon projet ( Australie puis nouvelle Zélande ) prévu en 2020 est tombé à l'eau ( voir mon vieux post détection en Australie); ma fille est toujours là bas (NZ) depuis janvier 2020 ...

byeeee
gringos
Bah j'ai tout revendu sur Gumtree, mais j'ai du casser les prix parce que je devais partir vite pour revenir en France :pleur4:
Pour les autorisations, quand c'est public pas besoin de papier signé juste un permis que tu paies 50$ je crois et qui est valable à vie : j'ai fait un guide pdf libre d'accès avec plus d'infos : http://bit.ly/2U3Wsxz
alainleplombier a écrit :Salut & MERCI Etienne21,
tu m'as bien baladé avec cette vidéo un rêve même
il n'y manque que quelques aborigènes...
Le rythme est génial on s'attend à "la galère " et Zbam les pépitass :amen: :super:
encore merci pour ce voyage en partage ;)
et longue vie à notre Passion...
:hello:
Malheureusement les seuls aborigènes que j'ai croisé c'était à Kalgoorlie et Leonora dans la rue entrain de boire et étant très agressifs
Je pense que les traditionnels doivent être dans leurs villages dans le centre de l'Australie? Aucune idée
 #1704897  par Pabouk
 
Salut,

Comme dit plus haut, ta vidéo est hypnotique :super:
Merci pour ce partage qui fait voyager !
 #1704919  par kappa18
 
:alcool1: belle vidéo , ça donne franchement envie ! :super:
 #1704949  par Wildetecte
 
:hello:

Superbe vidéo, qui allie mes 2 passions : la détection, et l'astronomie !

Que de belles images, et notamment celles des paysages australiens, et du Grand Nuage de Magellan :coeur: .

Merci pour ce dépaysement qui fait beaucoup de bien, surtout en ce moment !
 #1707059  par Handkiller
 
gringos a écrit : 12 avr. 2021, 10:32
peux tu nous préciser comment as tu revendu véhicule et détecteur ?
quid des autorisations ( je sais qu il y a des zones "ouvertes" au public " mais qui demande juste un papier signé) ?
mon projet ( Australie puis nouvelle Zélande ) prévu en 2020 est tombé à l'eau ( voir mon vieux post détection en Australie); ma fille est toujours là bas (NZ) depuis janvier 2020 ...

Salut, vu que je l'ai lu il y a peu, j'ai tout de suite penser à ça. Un Doc très complet, rapide et parfait pour ce qui voudrait partir à la recherche d'or en Australie, Dans le Mag "Monnaie et Détections" N°115 déc 2020 jan 2021, c'est en couverture: "Conseils pour prospecter en Australie"; TOUT y est expliquer en détails, franchement je trouve le doc parfait pour ceux que cela tanterait.

Sinon pour la vidéo, j'adoooooore la pépite en "fuck" :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Mais surtout.... La vue de notre Voie Lactée depuis l'hémisphère Sud, mon rêve :ghee: ... Elle n'a rien à voir avec ce que l'on voit depuis l'hémisphère Nord, juste MA GNI FI QUE! :coeur: :coeur: :coeur: