Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Loi des séries ....sortie du matin

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1704875  par OFONDUTROU
 
Bonjour
Ca doit faire un an que je n'avais pas trouvé de plomb de sac royal et .....3 cette semaine dont 2 aujourd'hui :hehe:
l'un est rogné mais l'autre est superbe :coeur: :coeur: :coeur: je préfère ca à une monnaie

Soierie de lyon
Image
Image

Soierie de Tours
louis XV 1738
Image
Image

Un gros module révo .....(ca faisait une eternité )
Image
Image

pour finir un Double Tournois tout granuleux et sans aucune patine mais apres 2 applications de vaseline zinguée le résultat n'est pas trop mal ;)
Image
Image

Bonne détection à tous :alcool1:
 #1704880  par alainleplombier
 
Salut Pat,
tout granuleux, tout granuleux :mdr1: tu veux voir les miens taquin que tu es !!!
Sinon cool les plombs, préférés aux monnaies, à certaines oui mais pas à un petit quinaire
de la république romaine ou un petit potin (jamais fais chez moi de potin) sinon oui c'est
la lois des séries comme la Janus et un tas d'autres superstitions que draine notre passion
:diable: :amen: :happy1: :mdr3:
Sinon heureux d'avoir vu tes plombs COLNEM et autres dans ta dernière vidéo
tu me diras, je kiffe quasi toutes tes vidéos :super:
:hello: :hello: :hello:
 #1704883  par alainleplombier
 
Attention au Saturnisme quand même :mdr1: :jesors:
 #1704922  par tolip51
 
:hello:

Ton nettoyage, plus la patine zingué ( que mes pharmaciens ne connaissent pas🧐) et la manière de prendre en photo avec la lumière un peu rasante ....me laisse à chaque fois 8| 8| :ghee: .

Félicitations pour le travail accompli ! Ça renvoie à sa propre médiocrité :pleur4:
 #1704940  par Wildetecte
 
:hello:

Le gros module Révo est superbe ! :super:

Les plombs de sac, j'en trouve quasiment à chaque sortie, mais ne me passionnent guère ... ;)

Les Double Tournois en revanche, une vraie "passion" ! J'adore ces monnaies tractées à l'époque à coups de sacs voire de barriques tellement en circulation.
 #1704942  par bruno41
 
bravo a toi ofondutrou, oui la loi des series comme tu dis , moi ça fait une eternité que je n'ai pas trouvé de fusaiolle alors que j'en trouvais regulierement il ya y 3 ans :super:
 #1704973  par celticboop
 
merci pour le partage ofondutrou
tout est très beau comme d'hab :super: :super:
 #1704978  par Calouuuu
 
Très belle sortie !
ça cartonne toujours autant dans ton coin ! Une belle région chargée d'Histoire, de riches propriétaires et d'échanges commerciaux importants.
 #1704992  par audrey33
 
Merci ofondutrou pour ce partage :super:
Tout est magnifique !!!! :ghee:

J'adore les plombs j en ai un royal de Mulhouse mais pas aussi beau que le tiens....

Audrey
 #1704994  par Handkiller
 
Salut OFON, très joli tous ça :super:
Pareil, je ne suis pas plomb de sac du tout, car cela court beaucoup trop les rues, oups, les champs, par ici :hehe:
Mais un royal, ca vaut effectivement le coup d'oeil.

Le Double Tournois, "tout granuleux", c'est pas pour charrier j'éspère :faché2: :hehe:
Je suis même pas sûr qu'un jour j'en ferai un dans cet état, mais à la tienne :alcool1:
 #1704996  par Vincent Detect
 
La cinq centimes :coeur:. Les révos sont mes monnaies françaises préférées je crois bien, rien de tel que de voir la tranche d'un décime dans une motte :taré1:
 #1705005  par OFONDUTROU
 
merci les amis :amen:
pour le Double Tournois il est VRAIMENT tres malade :pleur4: il a des reliefs de dingo mais je pense qu'il a la maladie du bronze .....
on va voir si la protection va le stabiliser .....a suivre :alcool1:
 #1705042  par dan48
 
salut à toi
des lois des séries comme ça , j'en veux bien :]
je vois ce que tu veux dire pour le double tournois , il faut souhaiter qu'il guérisse ::d :hello:
 #1705495  par VULCAIN
 
Belles trouvailles pour ces sorties , révo et double tournois plutôt pas mal .
 #1706246  par angela45
 
Salut Patrick je vois que tu detecte toujours belles trouvailles Angela et Moustic
 #1706263  par cherche et trouve...
 
:hello:
Bene mon cochon le jour ou je sort des monnaies aussi bien je me congratulerai tout seul de bonheur .
 #1706267  par OFONDUTROU
 
angela45 a écrit : 18 avr. 2021, 19:06 Salut Patrick je vois que tu detecte toujours belles trouvailles Angela et Moustic
Angelaaaaaaa :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: on ne te voit plus snif !
gros bisous a Moustik et j'espere que vous continuez a poeler :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: