Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petites Vigne, Petites Cibles

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1705558  par Vincent Detect
 
Bonjour à tous :hello:

Voici le résumé d'un test de quelques rangées dans une nouvelle auto toujours au bord du Léman pour ceux qui me suivent. Avec des monnaies des envahisseurs comme notre amie Phlam :hello: :langue2:
Un petit tour prévu ce weekend pour approfondir.

Un Antoninien de Tetricus ID Romulus (comme d'hab hein)
Un Nummus de Constance je dirais mais sans certitude
Une billon duché de Savoie Emmanuel Philippe
Un petit billon inconnu qui va aller en section ID Monnaie de Savoie pour commencer
Image
Image

Des objets divers et variés dont un bouton en plomb, un petit bouton, une grosse chappe pliée je pense, un reste de dé et autres. J'ai aussi un petit embout de quelques choses qui m'intrigue qui va partir en ID car semble ancien (si si celui en haut à droite) :pascontent2:
Image

Bonne journée à tous ! Bien venteuse ici :(

PS: Pour le nettoyage, les deux romaines sont faites au microscope USB et scalpel/faustine, c'est loin d'être parfait et je suis pas satisfait du résultat, mais je me suis entrainé avant j'essaye de m'améliorer ect, donc les commentaires constructifs pour m'aider je suis tout ouïe vraiment vraiment, mais les commentaires "Tu fais honte à l'histoire on devrait te pendre part les narines, te fouetter, te dénoncer et te jeter aux requins", ou bien de ce genre mais sans les requins, ben merci de vous abstenir :hello: :amen: On est là pour partager et apprendre :super:
 #1705593  par dan48
 
salut à toi
de bien belles trouvailles bien mises en valeur par tes photos !
une mitre de couteau peut être ... :hello:
 #1705594  par Vincent Detect
 
dan48 a écrit : 16 avr. 2021, 15:06 salut à toi
de bien belles trouvailles bien mises en valeur par tes photos !
une mitre de couteau peut être ... :hello:
Salut Dan :hello:

L'ID est tombée c'est bien une mitre je suis très étonné par la taille ! Ma première du coup

:hello:
 #1705610  par cherche et trouve...
 
:hello:
Magnifique rendu , c'est du au cuivre épandu sur la vigne :cote: .
Petit mais très beau :super:
 #1705611  par patfly30
 
Vraiment sympa ces petites monnaies. :coeur: :super:
 #1705620  par Vincent Detect
 
cherche et trouve... a écrit : 16 avr. 2021, 16:50 :hello:
Magnifique rendu , c'est du au cuivre épandu sur la vigne :cote: .
Petit mais très beau :super:
JE ne savais pas, le tetricus est turquoise comme certains Double Tournois de ofondutrou :hello:
 #1705622  par Romulus41
 
Bonjour,
Vincent Detect a écrit : 16 avr. 2021, 11:44 Un Nummus de Constance je dirais mais sans certitude
C'est Constans

Vu que nous ne sommes pas en ID, je ne peux pas t'en dire plus. ;)
 #1705660  par Vincent Detect
 
Romulus41 a écrit : 16 avr. 2021, 17:23 Bonjour,
Vincent Detect a écrit : 16 avr. 2021, 11:44 Un Nummus de Constance je dirais mais sans certitude
C'est Constans

Vu que nous ne sommes pas en ID, je ne peux pas t'en dire plus. ;)
Alors je penche un Nummus de Constans aux deux Victoires atelier Trèves, mais je ne trouve pas ce type sur Tesorillo.... :-|
Je sais tu ne peux pas en dire plus :hehe:
 #1705663  par esus
 
Que du beau pour ces trouvailles viticole, merci du partage :super:
Pour ta monnaie romaine cela serait cela :

Image
 #1705667  par Phlam
 
::d
Oh punaise bravo pour tes superbes découvertes !!!
Effectivement, il y a des monnaies de chez moi, je te file mon adresse pour me les renvoyer si tu veux :mdr1:
 #1705668  par Romulus41
 
Oui même si on sait se que c'est, on n'est pas en ID dans cette section 😉
 #1705670  par Phlam
 
Ah, une dernière chose
Tu fais honte à l'histoire on devrait te pendre part les narines, te fouetter, te dénoncer et te jeter aux requins...
Du coup, envoie moi toutes tes découvertes, je vais m'en occuper :mdr3: :mdr3: :mdr3:
OK, :jesors: :taré1:
 #1705677  par Vincent Detect
 
esus a écrit : 16 avr. 2021, 20:33 Que du beau pour ces trouvailles viticole, merci du partage :super:
Pour ta monnaie romaine cela serait cela :

Image
Avec plaisir et merci pour la photo :super:
Phlam a écrit :::d
Oh punaise bravo pour tes superbes découvertes !!!
Effectivement, il y a des monnaies de chez moi, je te file mon adresse pour me les renvoyer si tu veux :mdr1:
Merciii ! Je pense à toi à chaque fois que je trouve ces petits billons :hehe:
Phlam a écrit :Ah, une dernière chose
Tu fais honte à l'histoire on devrait te pendre part les narines, te fouetter, te dénoncer et te jeter aux requins...
Du coup, envoie moi toutes tes découvertes, je vais m'en occuper :mdr3: :mdr3: :mdr3:
OK, :jesors: :taré1:
:mdr3: :mdr3:

Le plus beau c'est quand le proprio des vignes de ces biens belles trouvailles apprécie, et tu tisse des bons liens ::d :super:
Image
 #1705681  par Phlam
 
:mdr1:
Non mais t'as tout compris à la vie toi :super:
 #1705688  par Vincent Detect
 
Phlam a écrit : 16 avr. 2021, 21:22 :mdr1:
Non mais t'as tout compris à la vie toi :super:
On essaye :hehe:

Dimanche j'y retourne avec un collègue, j'ai dit au vigneron de passer nous voir avec une quille, on va ramener un peu de fromage, de charcutaille, puis au milieu des vignes face au lac et aux Alpes françaises, on sera pas trop mal , pour discuter détection, dépollution, vin et puis le reste :alcool1:
 #1705730  par Tadeus
 
Salut Vincent et Bravo.

Alors un bon week a toi et les copains :alcool1:

Ton billon encore inconnu..est..
Un Denier du canton de Vaud
Evêque Aimo de Monfaucond 1491 - 1517

Bonne chasse ! Tad
 #1705758  par Vincent Detect
 
Tadeus a écrit : 17 avr. 2021, 01:29 Salut Vincent et Bravo.

Alors un bon week a toi et les copains :alcool1:

Ton billon encore inconnu..est..
Un Denier du canton de Vaud
Evêque Aimo de Monfaucond 1491 - 1517

Bonne chasse ! Tad
Merci Tad :hello:

Merci pour le coup de pouce ! Un compère vaudois ? (Je suis français infiltré mais chuuuuuut :mdr3: )