Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • la beauté du jour

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1709233  par OFONDUTROU
 
Salut les amis
Cassée , martyrisée par les engins mais super jolie avec des reliefs de fou :coeur:
encore une de sauvée :]
c'est seulement ma 3 eme en argent de cette époque ( 17eme ) en 7 ans de detection donc assez rare chez moi ....
Pour ceux qui ne l'aurait pas reconnue , c'est Notre Dame de Liesse et sur l'autre face le Saint Sacrement
on arrive même a distinguer le christ crucifié ( je pense) au centre du soleil ... c'est dingo :hehe:
Image
Image
 #1709238  par stat24
 
17èmme ?? :|
On aurait pas cru comme ça au premier abord.
Les reliefs sont tellement beaux que j'aurai été tenter de penser que c'était moderne....

Bravo, elle est superbe. :ghee:
 #1709239  par OFONDUTROU
 
stat24 a écrit : 01 mai 2021, 10:27 17èmme ?? :|
On aurait pas cru comme ça au premier abord.
Les reliefs sont tellement beaux que j'aurai été tenter de penser que c'était moderne....

Bravo, elle est superbe. :ghee:
ici la datation est facile :hehe: j'ai trouvé exactement la même avec au dos louis XIII ,Anne d'Autriche et louis XIV enfant et j'en ai de nombreuses en bronze TOUTES bélière inversée :alcool1:
 #1709242  par celticboop
 
salut ofondutrou , encore un beau sauvetage :super: :super:
 #1709246  par rysé02
 
:hello: Patrick

très jolie médaille :coeur:

:alcool1:
 #1709247  par stat24
 
OFONDUTROU a écrit : 01 mai 2021, 10:31
stat24 a écrit : 01 mai 2021, 10:27 17èmme ?? :|
On aurait pas cru comme ça au premier abord.
Les reliefs sont tellement beaux que j'aurai été tenter de penser que c'était moderne....

Bravo, elle est superbe. :ghee:
ici la datation est facile :hehe: j'ai trouvé exactement la même avec au dos louis XIII ,Anne d'Autriche et louis XIV enfant et j'en ai de nombreuses en bronze TOUTES bélière inversée :alcool1:
Attention, je ne remet pas en doute ta datation.... :cote:
Je partage juste ma surprise..
 #1709251  par cherche et trouve...
 
:hello:
2ffectivement y en a un qui devait avoir une dent contre elle (l’accro qué :mdr1: ).
Mais les reliefs sont quasi intact :super: .
 #1709252  par Julius27
 
:hello: :hello:
salut ofon
jolie :coeur: :coeur: mais c'est un peu flou :happy1: :happy1: tes photos comme tes vidéos :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1709258  par Détec60
 
:hello: Ofondutrou ,
Très belle médaille :super:
 #1709261  par patfly30
 
Elle est magnifique et étonnante par sa qualité de relief! Belle trouvaille! :coeur: :super:
 #1709264  par stef_colt
 
Superbe ! :super: :coeur:
Jamais fais de médaille en argent pour ma part, bravo pour ta 3ème Pat :alcool1:
 #1709268  par legros
 
Punaise je connaissais pas du tout et j'avoue que au premier abord j'aurais pensé à une monnaie maya !! :mdr1: :nonon:
Ma gni fique ! De toute beeeeauté :alcool1:
 #1709279  par Serge63
 
Salut ofondutrou bravo pour cette belle medaille,c est la première que je vois en argent ,à mon avis il ne dois pas en exister beaucoup vu le nombre de médailles qu on trouve ,pour un sauvetage là c est un grand sauvetage, et merci pour le partage..
 #1709340  par rysé02
 
rysé02 a écrit : 01 mai 2021, 10:55 :hello: Patrick

très jolie médaille :coeur:

:alcool1:
en voila une autre
est ce que tu l'as ?
bon l'état :pleur1:
Image
Image
 #1709348  par OFONDUTROU
 
rysé02 a écrit : 01 mai 2021, 17:49
rysé02 a écrit : 01 mai 2021, 10:55 :hello: Patrick

très jolie médaille :coeur:

:alcool1:
en voila une autre
est ce que tu l'as ?
bon l'état :pleur1:
Image
Image
Coucou Obelix non je n'ai pas ce revers et j'adooooore :coeur: :coeur: :coeur:
et elle est pas si pourrie que ca ;)
par contre celle avec louis XIII au revers semble unique et elle fait toujours l'objet de recherches car elle semble indiquer qu'il (louis XIII ) aurait été faire une neuvaine à LIESSE pour avoir un autre enfant !!!!
cet evenement étant inconnu , la recherche est ciblée sur la date précise de ces 9 jours passés par le roi dans l'aisne ....A suivre :hehe:
voici la belle
la reine anne d'autriche à gauche , louis XIII au centre et louis XIV enfant à droite
pour la datation vu que louis XIV a une dizaine d'année on est grosso modo autour de 1650
Image
 #1709350  par rysé02
 
OFONDUTROU a écrit : 01 mai 2021, 18:14
rysé02 a écrit : 01 mai 2021, 17:49
rysé02 a écrit : 01 mai 2021, 10:55 :hello: Patrick

très jolie médaille :coeur:

:alcool1:
en voila une autre
est ce que tu l'as ?
bon l'état :pleur1:
Image
Image
Coucou Obelix non je n'ai pas ce revers et j'adooooore :coeur: :coeur: :coeur:
et elle est pas si pourrie que ca ;)
par contre celle avec louis XIII au revers semble unique et elle fait toujours l'objet de recherches car elle semble indiquer qu'il (louis XIII ) aurait été faire une neuvaine à LIESSE pour avoir un autre enfant !!!!
cet evenement étant inconnu , la recherche est ciblée sur la date précise de ces 9 jours passés par le roi dans l'aisne ....A suivre :hehe:
voici la belle
la reine anne d'autriche à gauche , louis XIII au centre et louis XIV enfant droite
Image
de toute beauté :coeur:

:alcool1:
 #1709368  par ALEX7
 
Superbes ces médailles en argent!
Je n’ai que deux médailles en argent de mémoire mais XXe . :super:
 #1709406  par dan48
 
Salut à toi
Superbe !!! Je trouve beaucoup de médailles mais très peu en argent et jamais de cette époque :hello: :alcool1: :alcool1:
 #1709410  par Meeko18
 
Magnifique médaille ! Bien joué ! ::d
 #1709739  par piedge56
 
magnifique trouvaille ! Un régal pour les yeux...
 #1709750  par Jelo Detection
 
Bonjour Patrick,
Je crois qu'en faisant une telle trouvaille, ça peut être la liesse :jesors:
Vraiment belle :hello:
 #1709795  par OFONDUTROU
 
merci les amis
bonne detect à tous ;)
 #1709884  par VULCAIN
 
Très belles ces médailles , en effet on en voit rarement .
Bravo !