Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Insigne Panzer wh

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1709388  par blueandgray
 
Bonjour,
Sortie de cet après-midi.
Quelques monnaies rincées et en fin de sortie, cette petite tête de mort panzer wh.
Elle était accrochée sur le col du blouson.
Il y en avait une de chaque côté du col.
Image
Image
Image
Image
 #1709395  par cherche et trouve...
 
:hello:
c'est :
Totenkopf (insigne)
https://fr.wikipedia.org/wiki/3e_division_SS_Totenkopf
A mon avis ton post va pas faire "fureur " , il touche une partie de l'histoire qui pose certain problème pour ceux qui les déterrent .....
 #1709399  par blueandgray
 
Bonsoir,

Ce n’est pas une tête de mort ss, mais Wehrmacht porté par les unités blindées 😉
Et n’en déplaise à certains, tous ces insignes font partie de notre histoire et encore plus par chez moi qui habite dans la Manche.
 #1709508  par OnzeEleven
 
En tout cas, j'ai modifié le titre.
 #1709512  par rysé02
 
:hello: blueandgray

jolie trouvaille :super:
et oui ça fait partie de notre histoire
pas la plus belle non plus :nono:

:alcool1:
 #1709555  par blueandgray
 
OnzeEleven a écrit : 02 mai 2021, 12:08 En tout cas, j'ai modifié le titre.
Pourquoi?
Tête de mort c’est un gros mot?
 #1709558  par Détec60
 
:hello:
Belle trouvaille , qui fait partie de l'histoire.
 #1709579  par cherche et trouve...
 
blueandgray a écrit : 02 mai 2021, 13:48
OnzeEleven a écrit : 02 mai 2021, 12:08 En tout cas, j'ai modifié le titre.
Pourquoi?
Tête de mort c’est un gros mot?
Non c'est juste que c'est pas l’appellation exact de l'objet , donc il a remis le "bon "titre , il serait pas négligeable de lui dire merci (formule de politesse , courtoisie ) ;-)
https://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%AAte_de_mort
 #1710750  par Zulu
 
Très sympa, j'aime ce genre de trouvaille de la guerre :coeur:
 #1710753  par alainleplombier
 
blueandgray a écrit : 01 mai 2021, 20:43 Bonsoir,

Ce n’est pas une tête de mort ss, mais Wehrmacht porté par les unités blindées 😉
Et n’en déplaise à certains, tous ces insignes font partie de notre histoire et encore plus par chez moi qui habite dans la Manche.
Soir,
arg gomme dirai le kolonel klink :" du col à la manche, il n'y a qu'un (corps) pas " :mdr3:
:hello: :hello: :hello:
 #1710756  par alainleplombier
 
cherche et trouve... a écrit : 01 mai 2021, 20:32 :hello:
c'est :
Totenkopf (insigne)
https://fr.wikipedia.org/wiki/3e_division_SS_Totenkopf
A mon avis ton post va pas faire "fureur " , il touche une partie de l'histoire qui pose certain problème pour ceux qui les déterrent .....
Salut Cherche & trouve,
Moi ça ne me dérangerai pas de sortir un tel insigne au contraire c'est un morceau
d'Histoire, il y a deux ans dans le Vaucluse j'ai sorti une boursée de Pesetas avec le buste de franco même ci ça ma fait bizarre, elles sont dans le médailler des monnaies étrangères.
d'ailleurs si je sortais un Reich pfennig à la svastika sur j'aurai une sale émotion mais j'en serais ravi pour " L'Histoire "
à + dans l'humus & + jamais dans des tranchées :hello: :hello: :hello: