Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Boursée d'euro

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1710733  par LeCroisé27
 
On critique souvent l'état des double-tournois, que restera t'il de nos pièces d'euro dans 300 ans ????
Image
 #1710734  par Caracalla
 
300 ans ??? moi j'aurais dit 50. :hehe:
 #1710736  par Gael71
 
:hello:
Suffisant pour aller chercher les croissants demain matin :hehe: :ghee:
 #1710738  par Delorean
 
"l'or nordique" semble bien vieillir.. pour le reste il faudra moins d'un siecle pour qu'elle se désagrège comme des vieux clous et autres ferreux quelquonques..
 #1710963  par Handkiller
 
C'est clair.
C'est fou, même les derniers francs de notre jeunesse se conservent beaucoup mieux.... Mais les Euros... pwaaa quelle merde comme métal. Je suis même tombé sur certains, où au début, je ne savais même pas que s'en était tellement ils étaient "atteint".
 #1711208  par ALEX7
 
Handkiller a écrit : 09 mai 2021, 12:07 C'est clair.
C'est fou, même les derniers francs de notre jeunesse se conservent beaucoup mieux.... Mais les Euros... pwaaa quelle merde comme métal. Je suis même tombé sur certains, où au début, je ne savais même pas que s'en était tellement ils étaient "atteint".
Oui une fois je suis tombé sur une étrange monnaie que je pensais romaine mais décapage poussé vu l’état jusqu’à la surprise de découvrir des signes permettant l’identification ! Une 10 c d’euros !
Incroyable et quelle désillusion ! :mdr1:
 #1711223  par cherche et trouve...
 
Gael71 a écrit : 07 mai 2021, 22:28 :hello:
Suffisant pour aller chercher les croissants demain matin :hehe: :ghee:
:hello:
Avec les quatre première oui , les deux autres ça va être dur de les passer a la caisse .
" LeCroisé27 " excellent ce post :super:
 #1712067  par ATMAX
 
Parlons franchement

Nos pieces de 2e/1e/50c/20c/10c on encore de beaux jours devant elle.

Des euro perdu (hors plage) meme 20ans après sont parfait, certe un peu terni mes rien de plus, dans 300ans elle passeront encore dans les distributeur :super:

Les pieces de 1/2/5c sont des monnaies "plaqués avec du cuivre" voila pourquoi elle ne tien pas

Les meilleur pièces pour moi reste les Francs "100% Nickel" même âpres des 50ans passez sous terre elle brille encore
 #1712630  par Handkiller
 
ATMAX a écrit : 15 mai 2021, 15:29 Parlons franchement

Nos pieces de 2e/1e/50c/20c/10c on encore de beaux jours devant elle.


Mouais...tout dépend où elles ont trainé... J'ai sortie une ou deux 1euro.... complètement cramées, comme si elles avaient trempés dans l'acide.
 #1713134  par ATMAX
 
Handkiller a écrit : 18 mai 2021, 11:25
ATMAX a écrit : 15 mai 2021, 15:29 Parlons franchement

Nos pieces de 2e/1e/50c/20c/10c on encore de beaux jours devant elle.


Mouais...tout dépend où elles ont trainé... J'ai sortie une ou deux 1euro.... complètement cramées, comme si elles avaient trempés dans l'acide.
Ça arrive "souvent" avec les 10francs bastille (et on croirait avoir une pièce 1 euro) :hehe:
 #1713194  par Handkiller
 
ATMAX a écrit : 20 mai 2021, 22:05
Ça arrive "souvent" avec les 10francs bastille (et on croirait avoir une pièce 1 euro) :hehe:
C'est vrai aussi... mais non non, ce sont bien des 1euro ;)