Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • sortie du 07/05

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1710871  par esus
 
Bonsoir les amis,

Je suis sorti hier sur le coup de 13 heures, après 30 mn de marche dans un chemin de terre j'ai trouvé deux parcelles plates, sans cailloux, avec une terre relativement légère.
L'agriculteur se préparait à faire ses semailles de maïs,je suis content j'ai récupéré une autorisation pour la rentrée septembre, il m'a autorisé à faire le plus petit des deux champs, il attaquait le grand.
Réglage du Déus, pompage en mode gold field pour l'indice, 65 peu minéralisé. Peu de sons et de merdouilles, les trouvailles étaient rares, un bouton en alu flingué, une deux centimes Napoléon III avec une seule face de correcte, une cinq centimes de Franc, un morceau de je ne sais quoi.
A quelques mètres du chemin de terre séparant les deux champs, un bon gros sesterce de Mme Antonin le Pieux ( FAVSTINA MAJOR), avec un beau relief du visage très marqué, mais l'autre face flinguée de chez flingué, bon on ne va pas faire le difficile, cela fait presque 1 an que je n'en n’avais pas vu. je me demande ce que va me réserver le grand champ au mois de septembre.

Image
 #1710878  par Gael71
 
:hello: esus

Bien sympa le gros sesterce :coeur: , le grand champ s'annonce, je l'espère pour toi, prometteur :super: :super:
 #1710883  par celticboop
 
c est déjà bien et surtout une nouvelle auto
ça court pas les rues en ce moment :hello:
 #1710889  par esus
 
Merci les amis, c'est sûrement la dernière du moment, on va attendre les moissons :hello:
 #1710890  par Vincent 29
 
:hello:
J'adore les sesterces :coeur:
Le dernier que je me suis fait est également de Faustine :ghee:
 #1710917  par OFONDUTROU
 
Coucou jean luc
bravo pour cette sortie ! je sais que tu aimes particulierement les sesterces :ange: :ange: :ange:
bravo pour l'identification :mdr3:
 #1710921  par cherche et trouve...
 
:hello:
Pas mal cette ensemble varié , il n'y a pas pas de terrain en jachère , ou de prairie dans ton secteur ? Attendre jusqu'au moisson :cote: , c'est le moment des jardins la c'est simple et autorisation facile (dépollution ). :super:
 #1710957  par dan48
 
salut à toi
des terrains qui promettent ! personnellement je ne me souviens plus de quand date le dernier sesterce que j'ai sorti :hello:
 #1710993  par esus
 
cherche et trouve... a écrit : 09 mai 2021, 08:58 :hello:
Pas mal cette ensemble varié , il n'y a pas pas de terrain en jachère , ou de prairie dans ton secteur ? Attendre jusqu'au moisson :cote: , c'est le moment des jardins la c'est simple et autorisation facile (dépollution ). :super:
Bonjour cherche et trouve :hello: ,

Malheureusement non, il y a des enclos occupés par des vaches laitière et des jeunes génisses, clôturés et barbelés.
Le reste céréales, colza à profusion, peu de parcelles à maïs, donc il va falloir patienter, en plus après récolte le labourage dépendra du niveau de sécheresse.,merci de ton passage :hello:
 #1710996  par esus
 
OFONDUTROU a écrit : 09 mai 2021, 07:05 Coucou jean luc
bravo pour cette sortie ! je sais que tu aimes particulierement les sesterces :ange: :ange: :ange:
bravo pour l'identification :mdr3:
Bonjour Pat,

Oui je suis toujours aussi bon, je suis assez content avec la dernière trouvaille en direction de la grande parcelle, on verra à la rentrée, j'espère que je ne prendrais pas de la chevrotine dans l'arrière train, il y a pas mal de gibier, vu comment cela pétarade quand il chasse, j'espère que toi aussi tu profiteras de la rentrée :hello:
 #1710999  par esus
 
dan48 a écrit : 09 mai 2021, 11:35 salut à toi
des terrains qui promettent ! personnellement je ne me souviens plus de quand date le dernier sesterce que j'ai sorti :hello:
Bonjour Dan,
Ce n'est pas tout le temps, 2017 2 sesterces et 1 follis, , 2018 et 2019 zéro, 2020 un seul, pas de médiévales, ni de deniers, ni de belles monnaies comme tu en trouves, au plaisir de revoir tes magnifiques sorties :super: :hello:
 #1711001  par esus
 
Vincent 29 a écrit : 08 mai 2021, 21:40 :hello:
J'adore les sesterces :coeur:
Le dernier que je me suis fait est également de Faustine :ghee:
Merci Vincent, j'ai toute la série, il me manque Commode, j'ai son épouse Crispine, enfin l'important c'est de profiter du calme, de la campagne, à bientôt :hello:
 #1711011  par Vincent 29
 
Un de mes plus beaux a ce jour...
Image
 #1711018  par esus
 
Superbe, oui j'ai oublié qu'l me manque VERVS et LVCILLA :hello: