Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 3 heures ce matin en foret

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1713126  par cyrille76
 
:super: :super: Image hello les amis resultat d une sortie foret de ce matin
 #1713127  par Vincent 29
 
:hello:
Pas mal du tout !!!!!
Vivement que la femme de ménage intervienne :mrgreen:
 #1713133  par jourdon
 
Une Louis XVI au faisceau bien usée aussi non ?
 #1713156  par cherche et trouve...
 
:hello:
Manque la photo de l'autre face :cote: :super:
Merci du partage , foret proche ville , village ?
 #1713157  par celticboop
 
:hello: sympa les francs argent :super: :super:
 #1713165  par Delorean
 
Bonne pioche !
Les 2 blanches et la Louis XVI méritaient une présentation soignée et une belle photo :] ..
 #1713183  par Actaruspatton74
 
Magnifique ! Moi en forêt c est des culs de cartouche à répétition .. :pleur1: Je me demande si un jour je vais déterrer un machabée, à force :pan1:
 #1713242  par Jelo Detection
 
Actaruspatton74 a écrit : 21 mai 2021, 10:46 Magnifique ! Moi en forêt c est des culs de cartouche à répétition .. :pleur1: Je me demande si un jour je vais déterrer un machabée, à force :pan1:
Bonjour,
C'est vrai qu'en forêt on trouve pas mal de cul de cartouches, mais perso je fais surtout de la forêt et je trouve de chouettes choses. Il est vrai que chaque région a sa propre histoire et que sur des mêmes types de terrain les trouvailles peuvent être bien différentes. Ne perd pas courage, çà va venir. :)
 #1713246  par cyrille76
 
salut actaruspatton74 moi je ne fait que de la foret toute l annee jamais de champs ou prairie je me sent bien quand foret c sur que les cul de cartouches est notre quotidien :pleur4:
 #1713272  par cherche et trouve...
 
cyrille76 a écrit : 21 mai 2021, 18:09 salut actaruspatton74 moi je ne fait que de la foret toute l annee jamais de champs ou prairie je me sent bien quand foret c sur que les cul de cartouches est notre quotidien :pleur4:
Oui et ça fait le bonheur du ferrailleur qui reprend les douille et cul de cartouche au poids du laiton :langue2:
 #1713277  par MoucheTaMoustache
 
Juste une question... pourqioi et comment à 3h du matin ?! Pourquoi pas en journée ?
 #1713281  par cyrille76
 
pour te repondre je sort tres souvent le matin apres le boulot j aime me detendre apres une bonne journée de taf
( patissier)
 #1713284  par Actaruspatton74
 
Bon les gars, je vais encore tenter de la forêt ... suis en Haute Savoie, proche de la Suisse... il y a pas mal de coins à faire en forêt ...
Je vous fais un retour rapidement. ::d
 #1713285  par Actaruspatton74
 
cherche et trouve... a écrit : 21 mai 2021, 19:56
cyrille76 a écrit : 21 mai 2021, 18:09 salut actaruspatton74 moi je ne fait que de la foret toute l annee jamais de champs ou prairie je me sent bien quand foret c sur que les cul de cartouches est notre quotidien :pleur4:
::d ::d
Oui et ça fait le bonheur du ferrailleur qui reprend les douille et cul de cartouche au poids du laiton :langue2:
 #1713287  par Actaruspatton74
 
Jelo Detection a écrit : 21 mai 2021, 17:15
Actaruspatton74 a écrit : 21 mai 2021, 10:46 Magnifique ! Moi en forêt c est des culs de cartouche à répétition .. :pleur1: Je me demande si un jour je vais déterrer un machabée, à force :pan1:
Bonjour,
C'est vrai qu'en forêt on trouve pas mal de cul de cartouches, mais perso je fais surtout de la forêt et je trouve de chouettes choses. Il est vrai que chaque région a sa propre histoire et que sur des mêmes types de terrain les trouvailles peuvent être bien différentes. Ne perd pas courage, çà va venir. :)
Salut !

Merci pour ton message ! Je vais donc attaquer la forêt .. Je ferai un retour ::d
 #1713324  par prospector74
 
Actaruspatton74 a écrit : 21 mai 2021, 20:28
Jelo Detection a écrit : 21 mai 2021, 17:15
Actaruspatton74 a écrit : 21 mai 2021, 10:46 Magnifique ! Moi en forêt c est des culs de cartouche à répétition .. :pleur1: Je me demande si un jour je vais déterrer un machabée, à force :pan1:
Bonjour,
C'est vrai qu'en forêt on trouve pas mal de cul de cartouches, mais perso je fais surtout de la forêt et je trouve de chouettes choses. Il est vrai que chaque région a sa propre histoire et que sur des mêmes types de terrain les trouvailles peuvent être bien différentes. Ne perd pas courage, çà va venir. :)
Salut !

Merci pour ton message ! Je vais donc attaquer la forêt .. Je ferai un retour ::d
Je suis aussi dans le 74, pas évidement ici les forêts, aujourd'hui en 7h j'ai fait une unique monnaie récente 1/2 FRANCS SUISSE de 1960 probablement en argent. Et rien d'autre.
 #1713329  par Actaruspatton74
 
prospector74 a écrit : 22 mai 2021, 00:53
Actaruspatton74 a écrit : 21 mai 2021, 20:28
Jelo Detection a écrit : 21 mai 2021, 17:15
Actaruspatton74 a écrit : 21 mai 2021, 10:46 Magnifique ! Moi en forêt c est des culs de cartouche à répétition .. :pleur1: Je me demande si un jour je vais déterrer un machabée, à force :pan1:
Bonjour,
C'est vrai qu'en forêt on trouve pas mal de cul de cartouches, mais perso je fais surtout de la forêt et je trouve de chouettes choses. Il est vrai que chaque région a sa propre histoire et que sur des mêmes types de terrain les trouvailles peuvent être bien différentes. Ne perd pas courage, çà va venir. :)
Salut !

Merci pour ton message ! Je vais donc attaquer la forêt .. Je ferai un retour ::d
Je suis aussi dans le 74, pas évidement ici les forêts, aujourd'hui en 7h j'ai fait une unique monnaie récente 1/2 FRANCS SUISSE de 1960 probablement en argent. Et rien d'autre.
Ça ne m'étonne pas ....
Si tu es partant, on se chope pour une sortie ?
Suis proche frontière Suisse, en 74.
Merci pour ton retour.
Actarus ::d
 #1713942  par prospector74
 
Actaruspatton74 a écrit : 22 mai 2021, 08:11
prospector74 a écrit : 22 mai 2021, 00:53
Actaruspatton74 a écrit : 21 mai 2021, 20:28
Jelo Detection a écrit : 21 mai 2021, 17:15
Actaruspatton74 a écrit : 21 mai 2021, 10:46 Magnifique ! Moi en forêt c est des culs de cartouche à répétition .. :pleur1: Je me demande si un jour je vais déterrer un machabée, à force :pan1:
Bonjour,
C'est vrai qu'en forêt on trouve pas mal de cul de cartouches, mais perso je fais surtout de la forêt et je trouve de chouettes choses. Il est vrai que chaque région a sa propre histoire et que sur des mêmes types de terrain les trouvailles peuvent être bien différentes. Ne perd pas courage, çà va venir. :)
Salut !

Merci pour ton message ! Je vais donc attaquer la forêt .. Je ferai un retour ::d
Je suis aussi dans le 74, pas évidement ici les forêts, aujourd'hui en 7h j'ai fait une unique monnaie récente 1/2 FRANCS SUISSE de 1960 probablement en argent. Et rien d'autre.
Ça ne m'étonne pas ....
Si tu es partant, on se chope pour une sortie ?
Suis proche frontière Suisse, en 74.
Merci pour ton retour.
Actarus ::d
Je suis à la douane de mon idée
 #1714137  par Handkiller
 
cyrille76 a écrit : 21 mai 2021, 18:09 moi je ne fait que de la foret toute l annee jamais de champs ou prairie je me sent bien quand foret
Cte chance.. Par chez moi il n'y a pas de forêt, qu'un mini bois a 20 km que j'ai fais une fois et c'est vrai qu'on y est bien. C'est très différent des champs. Là on est au calme, comme seul au monde avec la nature :) Mon rêve... Mais à moins de partir pour la journée, a 2h de route, ca me sera pas possible :( :snif: :pleur4:
 #1714184  par chercheur81
 
Salut l'objet en forme de coeur d'est un crochet de châtelaine
images.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1714188  par cyrille76
 
:hello: chercheur 81 merci de ton id pour ce crochet de chatelaine