Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Partage denier Caesar Augustus

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1713439  par Gael71
 
:hello: à toutes et à tous,
Je tenais à partager, pour moi, ma plus belle trouvaille. Qui est d'ailleurs mon avatar sur le Forum.
Un denier de Caesar Augustus, on distingue bien SPQR et signis receptis.
J'ai trouvé ce denier en Charente-Maritime il y a quelques années avec mon premier détecteur, le Garrett ACE 250.
Bon week-end à toutes et à tous
Image
Image
 #1713442  par cherche et trouve...
 
:hello:
:| non de non celui ci il fait mal au yeux :modo: ,très belle pièce :super:
 #1713483  par Gael71
 
Merci à NANARD0334, Paulo_prospecteur, cherche et trouve..., et Romulus41 pour vos commentaires.
Oui ça pique les yeux, ma première romaine en plus, ci-dessous une photo de la sortie de terre, tellement belle que je croyais pas à une monnaie romaine, n'en n'ayant jamais vue. J'ai trouvé cette monnaie sur un petit chemin ainsi qu'une dizaine de fer de bœuf et rien d'autre.
Image
 #1713493  par patfly30
 
La première romaine laisse toujours un merveilleux souvenir et celle-ci est particulièrement belle. :coeur: :super: :coeur:
 #1713494  par celticboop
 
super gaël , elle mérite bien un avatar :super: :coeur:
 #1713496  par jourdon
 
Je suis admiratif, monnaie de toute beauté :super:
J'attends toujours ma 1ere romaine.... :rouge:
 #1713511  par Gael71
 
:hello:
Merci à tous pour vos commentaires très sympathiques, et pour Jourdon, ne t'inquiète pas ça viendra un jour, puis une autre et une autre .... Tout vient à point à qui sait attendre mais surtout plus tu creuses plus tu trouves :cote:
 #1713519  par Meeko18
 
Splandide monnaie ! Félicitations ! :super: :coeur:
 #1713556  par Gael71
 
Merci merci :rouge:
 #1713656  par Gael71
 
Chantecler a écrit : 23 mai 2021, 18:40 Bonjour Gaël,
Pourrais tu nous en dire plus sur cette monnaie ? Date, atelier, histoire etc.....
Merci du partage.
:hello: chantecler
Un lien de description de la monnaie https://fr.numista.com/catalogue/pieces247493.html
Et encore merci pour les commentaires :super:
 #1714052  par ALEX7
 
Splendide !
Moi aussi un souvenir inoubliable de mes début, mon avatar ! :]
 #1714053  par Gael71
 
ALEX7 a écrit : 25 mai 2021, 21:34 Splendide !
Moi aussi un souvenir inoubliable de mes début, mon avatar ! :]
:hello: Alex
Bien jolie ta monnaie soit dit en passant :)
 #1714065  par ALEX7
 
Gael71 a écrit : 25 mai 2021, 21:40
ALEX7 a écrit : 25 mai 2021, 21:34 Splendide !
Moi aussi un souvenir inoubliable de mes début, mon avatar ! :]
:hello: Alex
Bien jolie ta monnaie soit dit en passant :)
Merci! Toute une histoire! J’ai failli abandonner de peur de dénicher un obus ! :hehe:
 #1714083  par Gael71
 
ALEX7 a écrit : 25 mai 2021, 22:21 Merci! Toute une histoire! J’ai failli abandonner de peur de dénicher un obus ! :hehe:
8| 8/ tu peux développer si ça te dérange pas, parce que là je ne comprends pas...
 #1714138  par Handkiller
 
PWAAAAA j'adooooooore !!!! Elle me flash les yeux :modo: :hehe:
Etant dans la vallée du Rhône, autant dire que les romains sont souvent passés par là... Mais le denier en argent me fuit encore :snif: :snif: . C'est mon Grâal. Je ne vise même pas du jaune, car je préfere le blanc (et par conséquent en plus, plus fréquent) Donc quand j'en vois un, je suis comme un gamin devant un sapin de Noël le 25 :|
J'ai fais un quinaire argent, qui est déja très beau...Alors en plus, toi qui en as fais ta 1ere Romaine :super:
 #1714236  par Gael71
 
Handkiller a écrit : 26 mai 2021, 10:48 PWAAAAA j'adooooooore !!!! Elle me flash les yeux :modo: :hehe:
Etant dans la vallée du Rhône, autant dire que les romains sont souvent passés par là... Mais le denier en argent me fuit encore :snif: :snif: . C'est mon Grâal. Je ne vise même pas du jaune, car je préfere le blanc (et par conséquent en plus, plus fréquent) Donc quand j'en vois un, je suis comme un gamin devant un sapin de Noël le 25 :|
J'ai fais un quinaire argent, qui est déja très beau...Alors en plus, toi qui en as fais ta 1ere Romaine :super:
Salut Handkiller
T'inquiète un jour viendra où tu le trouveras ton denier ;)
J'en ai trouvé deux sont un que j'ai donné à l'agriculteur où j'ai mes principales autorisations, lui et sa femme, institutrice étaient vraiment ravis et étonné qu'une si vieille monnaie soient trouvé au milieu d'un champs.
Photo ci dessous

Jamais trouvé de jaune non plus, mais ça arrivera un jour j'espère en tout cas.

Image
Image
 #1714250  par ALEX7
 
Gael71 a écrit : 26 mai 2021, 05:59
ALEX7 a écrit : 25 mai 2021, 22:21 Merci! Toute une histoire! J’ai failli abandonner de peur de dénicher un obus ! :hehe:
8| 8/ tu peux développer si ça te dérange pas, parce que là je ne comprends pas...
Ok, voilà le copié collé de ma sortie d’époque en 2011:
A près de 40cm de profondeur en forêt et plus rien au son du tesoro,je n'ai pas vu de suite autour du trou que je l'avait sortie.J'ai vu la forme dans la terre pensant à un double sol An 4 (encore un!).
Là stupeur en essuyant d'un coup de pouce! De l'argent comme neuf et la date 1652!!!
En la nettoyant chez moi elle est apparue impeccable juste avec savon et brosse à dent,et j'ai découvert le visage jeune de Louis XIV!
Rien à proximité,dommage!!!! Une monnaie perdue mais quelle monnaie!

Je précise que j’etais dans un grand trou de 5 ou 6m de diamètre et environ 2m de profondeur.
En plein milieu ce son petant en monoton du tesoro conquérant de l’époque.
Pas de piochon correct ni de pointer à l’époque et j’ai failli abandonner dans cette terre sableuse et remplie de silex.
Vu la configuration des lieux en forêt, j’ai cru un moment creuser sur un obu au centre de ce trou énorme !
Voilà l’histoire!
Inoubliable chance du débutant après seulement ma troisième sortie !
Il m’a fallu par la suite des années avant de retomber sur de la blanche royale car ça reste rare dans les bois et forêts.
:]
 #1714345  par Gael71
 
ALEX7 a écrit : 26 mai 2021, 22:19
Gael71 a écrit : 26 mai 2021, 05:59
ALEX7 a écrit : 25 mai 2021, 22:21 Merci! Toute une histoire! J’ai failli abandonner de peur de dénicher un obus ! :hehe:
8| 8/ tu peux développer si ça te dérange pas, parce que là je ne comprends pas...
Ok, voilà le copié collé de ma sortie d’époque en 2011:
A près de 40cm de profondeur en forêt et plus rien au son du tesoro,je n'ai pas vu de suite autour du trou que je l'avait sortie.J'ai vu la forme dans la terre pensant à un double sol An 4 (encore un!).
Là stupeur en essuyant d'un coup de pouce! De l'argent comme neuf et la date 1652!!!
En la nettoyant chez moi elle est apparue impeccable juste avec savon et brosse à dent,et j'ai découvert le visage jeune de Louis XIV!
Rien à proximité,dommage!!!! Une monnaie perdue mais quelle monnaie!

Je précise que j’etais dans un grand trou de 5 ou 6m de diamètre et environ 2m de profondeur.
En plein milieu ce son petant en monoton du tesoro conquérant de l’époque.
Pas de piochon correct ni de pointer à l’époque et j’ai failli abandonner dans cette terre sableuse et remplie de silex.
Vu la configuration des lieux en forêt, j’ai cru un moment creuser sur un obu au centre de ce trou énorme !
Voilà l’histoire!
Inoubliable chance du débutant après seulement ma troisième sortie !
Il m’a fallu par la suite des années avant de retomber sur de la blanche royale car ça reste rare dans les bois et forêts.
:]
L'amour rend aveugle et la détection fait réfléchir après coup :hehe: N'empeche sacré découverte, dommage que c'était la seule, tu as dû tout ratisser autour.
 #1714359  par stat24
 
Superbe monnaie.... :coeur:

Type de trouvaille encore inconnue pour moi. en un an, pas une seule :(
 #1714390  par Wildetecte
 
stat24 a écrit : 27 mai 2021, 20:31 Superbe monnaie.... :coeur:

Type de trouvaille encore inconnue pour moi. en un an, pas une seule :(
Idem ! :pleur4:

Si, celle-là ! Complètement savo. Mais je l'aime quand même ! ;)
Image
Image

Identifiée ici comme étant un demi as de 29-28 av JC !

Je n'en reviens toujours pas de l'avoir trouvée.
 #1714391  par Wildetecte
 
Magnifique Gael71 ce denier !!! :coeur: :coeur:

A de l'or, je préfère tomber sur ce type d'objet ! :)
 #1714394  par Handkiller
 
Gael71 a écrit : 26 mai 2021, 21:17
Salut Handkiller
T'inquiète un jour viendra où tu le trouveras ton denier ;)
J'en ai trouvé deux sont un que j'ai donné à l'agriculteur où j'ai mes principales autorisations, lui et sa femme, institutrice étaient vraiment ravis et étonné qu'une si vieille monnaie soient trouvé au milieu d'un champs.
Photo ci dessous

Jamais trouvé de jaune non plus, mais ça arrivera un jour j'espère en tout cas.
Salut à toi, et merci... J'espère toi aussi que tu feras du jaune un jour...Comme je l'ai fais y a peu ;-) Posté il y a 1 mois ou 2. Une napoléon 10 Frs..Mais tordu, ou plutot voilé :( Mais, c'est la 1ere, c'est ce qui compte :D

Très beau geste de l'avoir offerte :super: . Pour être honnête, je ne sais pas si je l'aurai fait. Ou du moins, tout dépend de beaucoup de critère qui aurait pu faire que. :alcool1:
 #1714464  par Gael71
 
Handkiller a écrit : 27 mai 2021, 23:02
Gael71 a écrit : 26 mai 2021, 21:17
Très beau geste de l'avoir offerte :super: . Pour être honnête, je ne sais pas si je l'aurai fait. Ou du moins, tout dépend de beaucoup de critère qui aurait pu faire que. :alcool1:
Faut avouer que ça fait un pincement au coeur, mais bon c'est un peu normal, ça a ravi l'agriculteur et pis ça redore un peu l'image des detectoristes ::d
 #1714466  par Handkiller
 
Gael71 a écrit : 28 mai 2021, 18:19
Faut avouer que ça fait un pincement au coeur, mais bon c'est un peu normal, ça a ravi l'agriculteur et pis ça redore un peu l'image des detectoristes ::d
J'imagine... Une fois je détecte avec le gamin du proprio dans les pates, j'ai fais que 2 Liards Loulou de base bien fatigués. Je lui ai laissé, il était comme un dingue... Alors une monnaie argent, j'imagine :)
 #1714469  par Gael71
 
Handkiller a écrit : 28 mai 2021, 18:23 J'imagine... Une fois je détecte avec le gamin du proprio dans les pates, j'ai fais que 2 Liards Loulou de base bien fatigués. Je lui ai laissé, il était comme un dingue... Alors une monnaie argent, j'imagine :)
Le plaisir de faire plaisir fait toujours plaisir :hehe: :hehe: :hehe:
 #1714648  par Christophoros
 
Bonsoir,

Elle est vraiment superbe, ainsi que les photos qui la mettent bien en valeur: bravo! :coeur: :super:

:hello:
 #1714700  par Gael71
 
Christophoros a écrit : 29 mai 2021, 19:49 Bonsoir,

Elle est vraiment superbe, ainsi que les photos qui la mettent bien en valeur: bravo! :coeur: :super:

:hello:
Merci Cristophoros,
Pour les photos c'est simple, fond gris = échantillon gratuit cuisiniste. Pour la prise de vue, téléphone à plat sur une boîte de conserve APN vers le bas, zoom mise au point et clic,
Bonne journée