Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • partage sortie bois "un chemin plein de cible " ca sent pas la lorraine mais la romaine .....

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1713456  par cherche et trouve...
 
:hello:
sorti de l'après midi sur chemin forestier je me suis limité a une portion de 100m trop de cible , j'y retourne pour finir sur plusieurs journée car il sent bon la romaine :malin2:
Mais faut le mérité pour trouver des monnaies creuse creuse :mrgreen:
un beau chemin
Image
Les traditionnel douilles
Image
Un chemin sans fer c'est pas un bon chemin extraction avec la pointe de l'estwing pas de trou évasif
Image
La faune la flore la vie
Image
Des fraises :langue2:
Image
Et ce que tous le monde attends :ghee:
Image
Image
Vous en voulez encore :mdr1: :mdr3:
Image
Allez profitez c'est que 100m de chemin :siffle:
Image
Image
 #1713468  par cherche et trouve...
 
Actaruspatton74 a écrit : 22 mai 2021, 18:55 Hello cherche !

Sortie de combien d heures ?
Merci.
Actarus
3h40 3 passages un aller , un retour , et encore un aller je fais des petits tas tous les 25 a 50m suivant le poids et le volume sorti et après je repasse avec ma panda 4x4 pour tous recharger dans mes caisses et passage a la benne a verre avant retour maison ::d . Pour moi c'est pas énorme en quantité avec un bonne outil d'extraction tu te fatigue pas localiser avec le disque 22 pointer avec le Mi4 et hop en trois coup voir 4 pour les fer . Y en a qui vont a la salle soulever de la fonte moi je creuse bon pour la cardio et peu te dire que question résistance et endurance y pas photo :malin1:
 #1713469  par cherche et trouve...
 
Jct87 a écrit : 22 mai 2021, 18:46 Salut tu m étonne sur 100 m une folie :hello:
j'ai fais du quasi sur place douilles et fer a foison :mort:
 #1713471  par cherche et trouve...
 
Serge63 a écrit : 22 mai 2021, 18:30 Salut cherche et trouve bravo pour ton courage ,je pense que j aurais abandonné.
Je peux te dire que ci j'avais pas creuser sur trois des fer je n'aurai jamais trouvé les monnaies qui étaient a moins de 3cm et en dessous notamment 2 des romaine
 #1713474  par Actaruspatton74
 
cherche et trouve... a écrit : 22 mai 2021, 19:06
Actaruspatton74 a écrit : 22 mai 2021, 18:55 Hello cherche !

Sortie de combien d heures ?
Merci.
Actarus
3h40 3 passages un aller , un retour , et encore un aller je fais des petits tas tous les 25 a 50m suivant le poids et le volume sorti et après je repasse avec ma panda 4x4 pour tous recharger dans mes caisses et passage a la benne a verre avant retour maison ::d . Pour moi c'est pas énorme en quantité avec un bonne outil d'extraction tu te fatigue pas localiser avec le disque 22 pointer avec le Mi4 et hop en trois coup voir 4 pour les fer . Y en a qui vont a la salle soulever de la fonte moi je creuse bon pour la cardio et peu te dire que question résistance et endurance y pas photo :malin1:
Bravo ! Tu as tout juste, Camarade ! Je te rejoins sur tt la ligne ! :alcool1: :amen:
 #1713490  par cherche et trouve...
 
Vincent 29 a écrit : 22 mai 2021, 19:54 :hello: CET
100m et toutes ces monnaies dont des romaines ? :ghee:
Purée!!!!!
Vivement que tu fasses le reste !!!!! :ghee:
tu m'étonne j'ai jamais fais autant en un jour d'habitude c'est ce que je trouve en plusieurs semaine , me plaît bien ce "Val au moine "
 #1713491  par cherche et trouve...
 
Serge63 a écrit : 22 mai 2021, 18:30 Salut cherche et trouve bravo pour ton courage ,je pense que j aurais abandonné.
Je dis pas que dans 20ans je continuerai de la sorte :cote:
 #1713495  par Gael71
 
:hello: cherche et trouve
Super sympa ce chemin :frime1: et si jamais cela est trop épuisant de creuser, je veux bien de suppléer :mdr1: :alcool1:
Sinon chapeau pour ces trouvailles, ça doit vraiment faire plaisir tout ces bons sons ;-) .
J'ai une interrogation, c'est quoi la monnaie avec une sorte d'antilope?
 #1713499  par cherche et trouve...
 
:cote: Bonne question sûrement une chèvre quand j'ai le temps je la nettoie et je mets en identification sûrement un nummus vu le "COM" donc romain
Tu viens quand tu veux pas de soucis, ci je creuse pas les ferreux je fais pas la moitié des monnaies en profondeur en dessous de ceux ci :naah:
 #1713501  par Gael71
 
je suis pas un expert mais on trouve des ressemblances dans ce lien https://www.google.com/search?q=Salonin ... 20&bih=938
 #1713503  par cherche et trouve...
 
:super:
Ça a l'air de correspondre ,
Merci de la recherche :amen:
 #1713505  par Gael71
 
Pour être honnête, merci à toi et à google, tu as dit que c'était une chèvre et que il y 'avait inscrit COM,
Recherche google "monnaie romaine chèvre com" et bim résultat resemblant, donc je n'ai aucun mérite :happy1:
 #1713542  par stat24
 
3h40 3 passages un aller , un retour , et encore un aller je fais des petits tas tous les 25 a 50m suivant le poids et le volume sorti et après je repasse avec ma panda 4x4 pour tous recharger dans mes caisses et passage a la benne a verre avant retour maison ::d . Pour moi c'est pas énorme en quantité avec un bonne outil d'extraction tu te fatigue pas localiser avec le disque 22 pointer avec le Mi4 et hop en trois coup voir 4 pour les fer . Y en a qui vont a la salle soulever de la fonte moi je creuse bon pour la cardio et peu te dire que question résistance et endurance y pas photo :malin1:
Tu utilises quoi pour creuser ?
J'ai lu que tu parlais de "l'estwing" c'est lequel ?
 #1713554  par Gael71
 
:hello: stat24,
Sur une photo on dirait le piochon ESTWING GEO PALEO PICK :mrgreen:
 #1713734  par alainleplombier
 
cherche et trouve... a écrit : 22 mai 2021, 21:05 :super:
Ça a l'air de correspondre ,
Merci de la recherche :amen:
hola didonc Cherche&trouve ? tu ne serais pas sur un site??????
car tu as exactement le même Antoninien au bestiaire que sur mon sujet d'hier :mdr3:
je te dirais donc :" qui cherche = trouve :mdr1: :mdr3: :happy1:
 #1713735  par j.provot
 
C'est bien un antoninien pour moi.
Maintenant faut savoir lequel, car il me semble que c'est une taille (ou valeur) de pièce particulière.
Mais j'ai trop peu de connaissances sur les monnaies romaines.

C'est très prometteur ce chemin :taré1:
 #1713737  par cherche et trouve...
 
stat24 a écrit : 23 mai 2021, 09:28
3h40 3 passages un aller , un retour , et encore un aller je fais des petits tas tous les 25 a 50m suivant le poids et le volume sorti et après je repasse avec ma panda 4x4 pour tous recharger dans mes caisses et passage a la benne a verre avant retour maison ::d . Pour moi c'est pas énorme en quantité avec un bonne outil d'extraction tu te fatigue pas localiser avec le disque 22 pointer avec le Mi4 et hop en trois coup voir 4 pour les fer . Y en a qui vont a la salle soulever de la fonte moi je creuse bon pour la cardio et peu te dire que question résistance et endurance y pas photo :malin1:
Tu utilises quoi pour creuser ?
J'ai lu que tu parlais de "l'estwing" c'est lequel ?
:hello: désolé de ne pas avoir répondu avant , j'en ai deux elle sont puissante dans la roche et tout sol compact la mieux celle ci
Image
Sinon le Piochon Estwing Geo Paleo Pick plus long et plus lourd , par rapport a un autre piochon , pas photo , tête effilé force de frappe décuplé moins de fatigue et trou moins gros :super:
 #1713738  par cherche et trouve...
 
alainleplombier a écrit : 24 mai 2021, 09:02
cherche et trouve... a écrit : 22 mai 2021, 21:05 :super:
Ça a l'air de correspondre ,
Merci de la recherche :amen:
hola didonc Cherche&trouve ? tu ne serais pas sur un site??????
car tu as exactement le même Antoninien au bestiaire que sur mon sujet d'hier :mdr3:
je te dirais donc :" qui cherche = trouve :mdr1: :mdr3: :happy1:
:| :frime: non non , c'est un chemin de bois utilisé par les moines fut un temps et par d'autres peuplades peut être, moi j'y vois juste des rondelles pleines de terre :mrgreen: :langue: . :malin2: :alcool1:
:faché1: apparament il y en a un qui m'a vu retourner ce matin de bonne heure et encore des trous plus loin et c'est pas des sangliers :pleur4:
 #1713744  par stat24
 
Sinon le Piochon Estwing Geo Paleo Pick plus long et plus lourd , par rapport a un autre piochon , pas photo , tête effilé force de frappe décuplé moins de fatigue et trou moins gros
L'image ne passe pas. :]

C'est le plus grand des deux si je comprends bien ? (60 cm)
C'est pas trop lourd à la longue ?
Dernière modification par stat24 le 24 mai 2021, 09:58, modifié 1 fois.
 #1713746  par cherche et trouve...
 
stat24 a écrit : 24 mai 2021, 09:50
Sinon le Piochon Estwing Geo Paleo Pick plus long et plus lourd , par rapport a un autre piochon , pas photo , tête effilé force de frappe décuplé moins de fatigue et trou moins gros

L'image ne passe pas. :]

C'est le plus grand des deux si je comprends bien ? (60 cm)
C'est pas trop lourd à la longue ?
celui ci est idéal
Image
je prend celui ci pour les endroit très dur et le poids pas de soucis il se cale sur mon épaule en équilibre.
Image
Mes camarades eux utilisent le 44cm
 #1713765  par cherche et trouve...
 
:cote:
Moi aussi j'avais hésiter du coup j'ai pris les deux , ma fille utilise le 44cm elle a 14ans le 60 est trop lourd pour elle.