Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • moi se soir c'est du jaune

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1717576  par arioch
 
une belle ceuillette , il y en avait partout on as fait au moins 10fois ca
ca va etre une grande annee :alcool1: :alcool1: :alcool1:

une bonne poelée se soir
un regal :ange:
20210624_182051_resized.jpg
20210624_182039_resized.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1717581  par arioch
 
Baillius a écrit : 24 juin 2021, 20:53 :hello: arioch

Bon appétit :alcool1:
MercIIIIIIIIIIIII baillius
c'est la periode allez y :ange:
 #1717584  par Delorean
 
Je confirme c'est une année à girolles j'en ai ramené un sac en allant détecter en forêt il y a 3 jours... :)
 #1717590  par Litalian
 
Chez moi rien pour le moment, on est un peut en altitude. :)
 #1717591  par kappa18
 
:) très belle récolte !
j'y ai pensé justement cette semaine avec toute cette pluie ..... :alcool1:
 #1717625  par OFONDUTROU
 
Bonjour Arioch
miammmm des girolles :coeur: :coeur: :coeur:
ici il n'y en a pas MAIS chose incroyable une poussée de cèpes de bordeaux est sortie la semaine dernière !!!!
chez moi c'est 2 mois plus tot que d'habitude et .....il y en a partout et pas de ramasseurs vu que normalement il n'y a rien ......je m'éclate :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1717681  par Sabaudianboy
 
Ah oui :super: pis elles sont belles... pas encore ici aussi... pis les variations de températures et degré d'hygrométrie sont peut être un chouillat trop violentes :hehe:
 #1717702  par toffnoff
 
:hello:
Jolie cueillette Arioch :super:
OFONDUTROU a écrit : 25 juin 2021, 08:36 Bonjour Arioch
miammmm des girolles :coeur: :coeur: :coeur:
ici il n'y en a pas MAIS chose incroyable une poussée de cèpes de bordeaux est sortie la semaine dernière !!!!
chez moi c'est 2 mois plus tot que d'habitude et .....il y en a partout et pas de ramasseurs vu que normalement il n'y a rien ......je m'éclate :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Salut Pat
Je viens de voir ta vidéo, tu t'es fait plaisir :hehe:
J'attendais début juillet ... Je crois que je vais aller faire mon tour dès dimanche :)
 #1717723  par OFONDUTROU
 
lolllllllllllllllll mon tofffffff
j'espere qu'il y en a aussi chez toi ;) ;) ;) ;) mais y a pas de raison :alcool1: :alcool1:
 #1717727  par embrouille
 
Perso , j'ai mangé ma première omelette le 24/05 dans la Drome, 2 fois 300 G. Depuis plu rien trop sec , j’espère qu'on aura un peu de pluie sans casse
Bon appetit
 #1717749  par CocoBiz
 
Miam j'adore !!
Perso j'irai bien faire un tour en forêt faire une petite récolte ... mais chez nous en ce moment c'est invasion de chenilles processionnaires !! :snif: :snif: :pleur4:
Donc on évite les bois, vu la réaction qu'a fait ma fille à la sortie scolaire la semaine dernière :/ :aille: :/
 #1723077  par piragol
 
kappa18 a écrit : 24 juin 2021, 22:03 :) très belle récolte !
j'y ai pensé justement cette semaine avec toute cette pluie ..... :alcool1:
Bon, c'est pas que j'm'inquiète, mais il serait temps de lancer une recherche sur le petit Kappa des bois perdu depuis le 24 juin...
En même temps, chercher un vert " modo " par ce temps pluvieux dans un sous-bois, c'est mort. ::d

Kappa, reviens, Kappa reviens,
Kappa reviens parmi les tiens.
Du fond de ton bois, indique nous le chemin
Toi qu'on a perdu...si bien...

Toute sa vie, il prêchait le bonheur, la paix (le bonheur, la paix)
La bonté et la justice étaient sa loi (étaient sa loi)
Quand il reviendra, il nous pardonnera
Comme il l'avait fait pour moi...

Je sais, :jesors:
 #1723081  par paco27
 
piragol a écrit : 09 août 2021, 20:58
kappa18 a écrit : 24 juin 2021, 22:03 :) très belle récolte !
j'y ai pensé justement cette semaine avec toute cette pluie ..... :alcool1:
Bon, c'est pas que j'm'inquiète, mais il serait temps de lancer une recherche sur le petit Kappa des bois perdu depuis le 24 juin...
En même temps, chercher un vert " modo " par ce temps pluvieux dans un sous-bois, c'est mort. ::d

Kappa, reviens, Kappa reviens,
Kappa reviens parmi les tiens.
Du fond de ton bois, indique nous le chemin
Toi qu'on a perdu...si bien...

Toute sa vie, il prêchait le bonheur, la paix (le bonheur, la paix)
La bonté et la justice étaient sa loi (étaient sa loi)
Quand il reviendra, il nous pardonnera
Comme il l'avait fait pour moi...

Je sais, :jesors:
Amen et paix a son ame :amen: :amen: et moi aussi :jesors: mon chien :mrgreen: .
 #1723091  par arioch
 
piragol a écrit : 09 août 2021, 20:58
kappa18 a écrit : 24 juin 2021, 22:03 :) très belle récolte !
j'y ai pensé justement cette semaine avec toute cette pluie ..... :alcool1:
Bon, c'est pas que j'm'inquiète, mais il serait temps de lancer une recherche sur le petit Kappa des bois perdu depuis le 24 juin...
En même temps, chercher un vert " modo " par ce temps pluvieux dans un sous-bois, c'est mort. ::d

Kappa, reviens, Kappa reviens,
Kappa reviens parmi les tiens.
Du fond de ton bois, indique nous le chemin
Toi qu'on a perdu...si bien...

Toute sa vie, il prêchait le bonheur, la paix (le bonheur, la paix)
La bonté et la justice étaient sa loi (étaient sa loi)
Quand il reviendra, il nous pardonnera
Comme il l'avait fait pour moi...

Je sais, :jesors:
ah mon bruno , cela fait plaisirs de te voir et te lire
:alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1723104  par nemo81
 
Par ici c'est plutôt du noir qui a poussé bien en avance :| et pas qu'un peu...j'ai même du rentrer par faute de ne pas avoir de sac plus grand avec moi...
Image

Bonne journée !
 #1723135  par arioch
 
nemo81 a écrit : 10 août 2021, 08:29 Par ici c'est plutôt du noir qui a poussé bien en avance :| et pas qu'un peu...j'ai même du rentrer par faute de ne pas avoir de sac plus grand avec moi...
Image

Bonne journée !
superbe recolte :super:
 #1723179  par embrouille
 
Trompettes de la mort à cette époque, je suis bleffé, comme quoi le changement climatique....
Perso ,mes dernières trouvées fin Novembre mi Décembre 2020
Bravo, mais j'en possède 2 Bocaux lyophilisés qui vont me permettre de tenir un petit moment pour les sauces de cet hiver...
Amitiés et merci pour l'info
 #1723241  par OFONDUTROU
 
bonjour
je confirme :hehe: :hehe: :hehe:
une petite tache a 50 m de la voiture , une demi heure de ramassage .......plein de grosses taches autour que je n'ai pas cueillies ( le fainéant a chopé mal au dos :mdr1: ) 2,2 kilos sur la balance !
il y en a déja une vingtaine de kilos précuites au congélo :P la pluie continue n'a pas que des inconvenients
c'est une année exceptionnelle :coeur: :coeur: :coeur:
Image
Image
 #1723242  par piedge56
 
Un régal tous ces champignons, et vu le temps, c'est clair que ça va pousser !! :)
 #1723245  par OFONDUTROU
 
piedge56 a écrit : 11 août 2021, 09:43 Un régal tous ces champignons, et vu le temps, c'est clair que ça va pousser !! :)
coucou piedge
rien n'est sur !!! 15 jours de soleil ardent sans pluie et ......adieu les champis !
en foret la terre est déja assez sèche et de nombreux champis comme les cèpes et les russules ont déja disparu :pleur4:
donc au choix : détection sous le soleil ( et spa pour moi :hehe: ) ou champignons sous la pluie :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1723307  par annibal 60
 
:ghee: salut j'adore c est champignons mes je ne suis pas pros je touche pas bon appétit poto :amen:
 #1723327  par cherche et trouve...
 
:hello:
Mais pourquoi trompette de la mort ?
Elle tient son nom de la période à laquelle elle apparaît : généralement vers la fin de l’automne, à la Toussaint (la fête des morts).
Devrait changer de nom :]
 #1723361  par OFONDUTROU
 
Bonjour les amis
une autre possibilité pour le nom" trompettes de la mort "
bon trompettes c'est facile vu la forme du champignon :hehe:
de gros insectes des forets adorent entrer a l'interieur quand il fait chaud car le fond reste humide et plein de micronourriture présente
en grandissant ( 2 jours a peine ) le fond se boursoufle et le milieu de la trompette se rétrécit .....les animaux piégés ne peuvent plus sortir et .......meurent d'ou le symbole de la mort :langue2:
d'ailleurs je conseille fortement aux végétariens d'ouvrir toutes les trompettes en 2 afin de voir si elles sont " vides"
sinon il va y avoir autant de viande que de champignon :mdr1:
 #1723389  par embrouille
 
Plein soleil dans un tamis de maçon et coupées en 2 pendant 48 heures ,aucun risque
Tu peux les garder 2 ou 3 ans pour les sauces d'hiver
a+
 #1723412  par Vincent 29
 
:hello:
On n'écris pas " se soir" mais " ce soir" :mrgreen:
Amicalement
 #1723458  par embrouille
 
Vincent 29 a écrit : 12 août 2021, 15:38 :hello:
On n'écris pas " se soir" mais " ce soir" :mrgreen:
Amicalement
Je serai heureux de te faire rédiger un dictée....perso si une petite erreur de ponctuation ou de conjugaison sur quelques phrases, je n'en tiens pas cas... ma grand mère écrivait comme elle parlait, mais j'arrivais à comprendre..
Un petit effort de certains sur leurs posts serait quand mème effectivement nécessaire, surtout qu'il existe des correcteurs automatiques
A+