Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Partage d’une petite pièce que je trouve jolie

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1719112  par Meco
 
Bonjour les amis
Petit partage d’une pièce sortie hier d’un labour en Espagne. Pièce sans grande importance (1 peseta de 1944) mais qui je trouve à un charme et est très belle selon moi même si il faut encore la nettoyer. Bonne détection à tous
Image
Image
 #1719115  par Meco
 
Paulo_prospecteur a écrit : 08 juil. 2021, 13:59 Bonjour. En effet elle est très jolie cette monnaie :coeur: :super:
Merci Paulo
 #1719132  par Meco
 
celticboop a écrit : 08 juil. 2021, 16:05 salut meco , je l'aime bien aussi :super:
Merci à toi... :amen:
 #1719138  par cherche et trouve...
 
:hello:
Elle est en bonne état et peu abîmé "bonita moneda" ;-) :super:
 #1719139  par Meco
 
cherche et trouve... a écrit : 08 juil. 2021, 16:45 :hello:
Elle est en bonne état et peu abîmé :super:
Oui même si j’ai beaucoup de mal à la nettoyer encore mieux...j’ai essayé eau déminéralisée, savon de Marseille, cure dents mais des parties sombres restent...
 #1719171  par Phlam
 
Meco a écrit : 08 juil. 2021, 16:46
cherche et trouve... a écrit : 08 juil. 2021, 16:45 :hello:
Elle est en bonne état et peu abîmé :super:
Oui même si j’ai beaucoup de mal à la nettoyer encore mieux...j’ai essayé eau déminéralisée, savon de Marseille, cure dents mais des parties sombres restent...
Ça c'est le côté obscur de l'Espagne qui reste :hehe: :jesors:
 #1719172  par Meco
 
Phlam a écrit : 08 juil. 2021, 20:36
Meco a écrit : 08 juil. 2021, 16:46
cherche et trouve... a écrit : 08 juil. 2021, 16:45 :hello:
Elle est en bonne état et peu abîmé :super:
Oui même si j’ai beaucoup de mal à la nettoyer encore mieux...j’ai essayé eau déminéralisée, savon de Marseille, cure dents mais des parties sombres restent...
Ça c'est le côté obscur de l'Espagne qui reste :hehe: :jesors:

Faut stopper la bibine Sœurette !! :mdr1:
 #1719173  par Christophoros
 
Bonsoir,
Meco a écrit : 08 juil. 2021, 16:46 Oui même si j’ai beaucoup de mal à la nettoyer encore mieux...j’ai essayé eau déminéralisée, savon de Marseille, cure dents mais des parties sombres restent...
Elles sont apparemment en bronze d'aluminium: si tu veux qu'elle rutile, tu peux la frotter avec les doigts et du bicarbonate humidifié.

Ou bien une brosse et de la pierre d'argent pour un rendu moins brillant. ;)

Edit: Ou alors du blanc d'Espagne pour rester dans le thème... ::d
 #1719174  par Meco
 
Christophoros a écrit : 08 juil. 2021, 20:46 Bonsoir,
Meco a écrit : 08 juil. 2021, 16:46 Oui même si j’ai beaucoup de mal à la nettoyer encore mieux...j’ai essayé eau déminéralisée, savon de Marseille, cure dents mais des parties sombres restent...
Elles sont apparemment en bronze d'aluminium: si tu veux qu'elle rutile, tu peux la frotter avec les doigts et du bicarbonate humidifié.

Ou bien une brosse et de la pierre d'argent pour un rendu moins brillant. ;)

Edit: Ou alors du blanc d'Espagne pour rester dans le thème... ::d
Merci pour ces conseils que je vais suivre