Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Le pavé qui claque !

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1719626  par Vespasien26
 
Salut à tous, sortie de 2h ce matin, dans un champs fraîchement moissonné, dont l'agriculteur m'a malheureusement confirmé qu'il ne re semerai pas (donc les pics de blé restent) mais au moins je peu y creuser sans soucis.

Beaucoup beaucoup de merdouilles dont des canettes entière qui claquent, 4 anneaux, 1 plombs de sac hs, une balle de mousquet comme neuve, une monnaie en cours de nettoyage, et d'un coup, ça claque dans le casque, l'eurotek pro me donne 99 stable, à 3/5 de profond...
Jusqu'à maintenant les monnaies argent les plus grosse (1fr napoléon, Louis XV) sonnaient entre 87 et 94, je n'avais sortie que des grosses merdouilles au dessus.

Le sol est meuble et ce n'est pas profond, je creuse, et la, le pavé :ghee: je ne savais même pas que des monnaies en argent aussi grosses existait :hehe:

Elle a trempé un peu dans du citron, maintenant je teste le vinaigre mais elle est piquée par des traces noir, une idée pour la rendre un peu plus belle ? Le brossage au bicarbonate ne fait pas grand chose...

Une photo en direct du champs !
5 francs (ecu) Louis Philipe 1839 A
Image
 #1719629  par Romulus41
 
Bonjour,

Tu n'a pas d'autres photos de la monnaie ?
 #1719631  par Vincent 29
 
:hello:
Étrange ces traces noires :|
 #1719640  par Romulus41
 
Vincent 29 a écrit : 13 juil. 2021, 15:57 :hello:
Étrange ces traces noires :|
Je trouvais aussi d'où mon interrogation interrogative qui l'a questionné. :)
 #1719652  par Serge63
 
Bravo pour ta trouvaille elle serait superbe avec le revers.
 #1719673  par Vespasien26
 
Voici le revers.

Je me demande comment faire partir ces tâches, le cure dent ne fait rien et les 3 h dans le vinaigre ne l'ont pas fait bouger !
Image
 #1719676  par cherche et trouve...
 
:hello:
c'est de l'oxydation appelée soufre du sulfure d'argent ; Donc celle ci était déjà sur la monnaie avant qu’elle ne soit perdu ?
beau pavé , jolie gant :super:
Tu peux toujours bicarbonate de soude
Dernière modification par cherche et trouve... le 13 juil. 2021, 18:54, modifié 2 fois.
 #1719677  par Paulo_prospecteur
 
Vespasien26 a écrit : 13 juil. 2021, 18:46 Voici le revers.

Je me demande comment faire partir ces tâches, le cure dent ne fait rien et les 3 h dans le vinaigre ne l'ont pas fait bouger !
Image
Merci pour le revers elle est magnifique il faut la laisser comme ça il n'y a casiment pas de noir :)
 #1719678  par Vespasien26
 
Bon ben si elle est bien comme ça... dommage j'aurais aimé au moins amoindrir le contraste de ces tâches :hehe:
 #1719683  par embrouille
 
Bonsoir , un petit coup de savon sous le robinet , ça devrait le faire
Pour moi super sympa
amities
 #1719684  par Détec60
 
:hello: Vespasien
Une magnifique monnaie :super:
 #1719688  par OFONDUTROU
 
bonsoir
fait la tremper dans du jus de citron avec de l'argent tu ne crains rien !!! :alcool1:
 #1719692  par esus
 
Magnifique cette 5 Francs Louis Philippe 1er :super:
 #1719716  par celticboop
 
salut Vespasien ,superbe cette monnaie
merci pour le partage :super: :super:
 #1719717  par Baillius
 
Vespasien26 a écrit : 13 juil. 2021, 18:53 Bon ben si elle est bien comme ça... dommage j'aurais aimé au moins amoindrir le contraste de ces tâches :hehe:
:hello: Vespasien

Tu peux aussi faire la monnaie en papillote , c'est un bain électrolytique doux .
Voir la méthode à ce post:
viewtopic.php?t=88144

Ensuite tu peux la polir légèrement à la Dremel avec du polish pour véhicule et un feutre afin d'estomper les rayures .
Tu auras une monnaie neuve.
 #1719720  par stef_colt
 
Oh la belle mémère :ghee:
Jamais trouvée pour ma part, bravo elle est superbe :super:
 #1719723  par Delorean
 
Très belle monnaie en effet un gros pavé argent de 37 mm ça doit faire quelque chose à sortir.. :)
Quelques petites taches pourtant l'argent est en
900‰.. bon il faut savoir accepter les marques de l'histoire cette monnaie reste quand même très belle ! :super:
 #1719726  par Vespasien26
 
Incroyable cette technique Baillus :amen:
Franchement Louis Philippe a repris de son éclat !
Et j'en ai profité pour donner un coup de propre a mes autres argents ! Dont la petite gauloise de 0.4 gr, la pour le coup la différence entre les 2 est énorme :hehe:
Image
 #1719876  par Handkiller
 
Ah.... les 5 Frs... C'est sûr que ça fait quelque chose de sortir ça :coeur: . Un tel pavé dans la main, on se demande même pourquoi avait ils faient de si grosse monnaie à l'époque :-/
Et je ne parle pas des écus ::d :hehe:
En tout cas bravo à toi, en plus une Louis Philippe :super:
 #1719881  par Equinox34
 
Bonjour, je te donne mon astuce que j'utilise toujours avec succès et sans abîmer les monnaies en argent pour gommer les taches d'oxydation et ça ne coûte pas cher, mais évite les produits chimiques où acides tels que le vinaigre et le jus de citron, ils sont trop agressifs et risques d'endommager ta magnifique monnaie: une simple gomme blanche suffit, tu peux aussi utiliser la face bleue (où rouge) s'il reste des traces.
Il existe bien d'autres produits sur le marché pour faire reluire l'argenterie, mais rien ne vaut les bonnes astuces de grand mère. Certains produits peuvent être détournés comme par exemple le dentifrice, le Vicks vaporube ou bien encore le bicarbonate de soude, sinon tu peux utiliser l'électrolyse, en veillant bien à ne pas trop la laisser dans le bain d'eau déminéralisée mélangée à la soude ou au sel.
Il y a aussi la Dremel avec une tête appropriée (sa marche bien aussi).
Ce qui serait bien, c'est de mettre une photo avant/après nettoyage.
Cordialement.
 #1719882  par Jct87
 
Salut très belle monnaie en rentrant il a du dire " j ai perdu une thune" appellation argotique de ces monnaies de 5 francs :hello:
 #1719915  par Vespasien26
 
Oui je doit dire que ça fait quelque chose, mais c'est surtout la taille de cette monnaie en argent qui est impressionnante, pour le coup j'ai quand même préféré la Louis 15 ou l'obole de Marseille, le côté historique sûrement ! En tout cas cette technique papier alu/bicarbonate/eau chaude est top ! :D
 #1719919  par Baillius
 
Vespasien26 a écrit : 14 juil. 2021, 11:04 Incroyable cette technique Baillus :amen:
Franchement Louis Philippe a repris de son éclat !
Et j'en ai profité pour donner un coup de propre a mes autres argents ! Dont la petite gauloise de 0.4 gr, la pour le coup la différence entre les 2 est énorme :hehe:
Image
:hello: Vespasien26
Dommage pour la gauloise , je suppose qu'il aurait été préférable de garder sa patine doublement millenaire ;)
 #1719921  par Vespasien26
 
Baillius a écrit : 15 juil. 2021, 22:15
Vespasien26 a écrit : 14 juil. 2021, 11:04 Incroyable cette technique Baillus :amen:
Franchement Louis Philippe a repris de son éclat !
Et j'en ai profité pour donner un coup de propre a mes autres argents ! Dont la petite gauloise de 0.4 gr, la pour le coup la différence entre les 2 est énorme :hehe:
Image
:hello: Vespasien26
Dommage pour la gauloise , je suppose qu'il aurait été préférable de garder sa patine doublement millenaire ;)
Salut ! Non elle avait surtout une belle tâche gris foncée sur la moitié de la tête :gene:
 #1719922  par Baillius
 
:hello:
C'est toi qui vois comme tu la préfère ;)
 #1720373  par cherche et trouve...
 
:]
Par contre le titre il claquerait plus ci celui ci était "éditer" :mrgreen:
 #1720374  par Baillius
 
cherche et trouve... a écrit : 21 juil. 2021, 20:44 :]
Par contre le titre il claquerait plus ci celui ci était "éditer" :mrgreen:
:hello: cherche et trouve
Ce n'est pas une demande d'ID :mrgreen:
 #1720462  par Delorean
 
:hehe: ::d
 #1720465  par cherche et trouve...
 
n’empêche pas de mettre quel type de pavé :]
 #1722281  par cherche et trouve...
 
:super: ;-)
Par contre il faut éditer sur ton tout premier message tout en haut du post (message initial ) pour que celui ci apparaisse sur le forum avec le bonne intitulé :cote:
 #1722287  par cherche et trouve...
 
Pas grave ci un " :modo: " a la gentillesse de passer dans le secteur il fera peut être la démarche :mrgreen: