Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Partage Jolie Liard de France 1695

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1719961  par nemo81
 
Salut à tous,

Petit partage d'une petite trouvaille avec une magnifique patine. Liard de France de 1695 atelier de Lyon (D). ::d
J'en trouve tellement des savos, qu'une de cette qualité me rend heureux ::d

Image
Image

:hello:
 #1719965  par patfly30
 
Vraiment chouette ce liard, une vrai beauté et quelle patine! :super: :coeur: :super:
 #1719967  par Meco
 
Magnifique !!! :amen: bravo à toi
 #1719970  par STEFY
 
Super sympa.. Pas évident d'en trouver en état.. Celui là est parfait !!
 #1719973  par embrouille
 
Très beau Liard atelier de Lyon(D) au buste agé(2850292ex)
Bravo ,pas évident à trouver en cet état..
amitiés
 #1719979  par nemo81
 
Merci pour vos messages. Pour info, et ça ne m'étais jamais vraiment arrivé, la monnaie est quasiment sortit de terre en l'état ! :coeur:
 #1719981  par Jelo Detection
 
Bonjour
Il est en super état ce liard, ils sont généralement savos et n'ont pas une patine aussi chouette. :super: :super: :super:
Belle trouvaille.
 #1720012  par Serge63
 
Bravo pour cette beauté rare en détection.
 #1720021  par Delorean
 
Superbe. ! :| En général on arrive à peine à les identifier tellement elles sont rincées..
Bonne pioche !
 #1720039  par manolo
 
Bonsoir
Cette monnaie est magnifique, bravo.
Rare cet état de conservation, :super:
 #1720120  par nemo81
 
Merci pour vos commentaires :D
Le champ où se trouvait cette monnaie a surement d'autres choses à me montrer. Mais je dois attendre que le paysan déplace ses ruches pour cela :hehe:
 #1720134  par dan48
 
salut à toi
tu nous donnes de l'espoir, c'est encore possible d'en trouver d'aussi belles :hehe:
très jolie monnaie ! :hello:
 #1720501  par Handkiller
 
nemo81 a écrit : 20 juil. 2021, 07:34 Merci pour vos commentaires :D
Le champ où se trouvait cette monnaie a surement d'autres choses à me montrer. Mais je dois attendre que le paysan déplace ses ruches pour cela :hehe:
Ah bon??? BA pourquoi??? je vois pas :hehe:
En tout cas magnifique Liard, en plus, la partie avec l'année est la plus parfaitement conservée, magnifique: 19/20 :super:

PS: Je me situe vers Chanas, j'ai toujours voulut faire un tour vers St Etienne de St Geoir ou les environ. Si tu es vers Voiron ca ferait un mi chemin entre nous si ca peut te dire, à l'occasion :alcool1: :hello:
 #1720527  par cherche et trouve...
 
:hello:
Vraiment un beau module , avec de très beau relief et une patine extraordinaire :super: .
Les abeilles ci tu ne vas pas près des ruches aucune crainte , tant qu'elles ne se sentent pas en danger elles attaques pas :mrgreen: .
La feuille c'est du laurier ?
 #1720589  par esus
 
Bonjour Nemo :hello: ,

Il est vrai que le taux de savo est important, en trouver un dans cet état c'est super :super:
 #1720606  par Rococo
 
belle patine et beau relief
 #1720937  par nemo81
 
Merci pour vos retours ;) Je ne suis pas frileux avec les abeilles...une qui tourne autour, ce n'est pas dérangeant, mais 5/6 abeilles qui n'arrêtent pas de vous foncer dessus, c'est limite...donc je repasserai plus tard :happy1:

@Handkiller : Je suis à St nicolas de macherin. Donc une sortie ensemble, pourquoi pas. Je suis toujours ok pour faire des rencontres :)

@cherche et trouve... nope, c'est les fraisiers du jardin :mrgreen:
 #1720939  par Meeko18
 
Magnifique patine ! :super: :coeur:
 #1721046  par Handkiller
 
nemo81 a écrit : 26 juil. 2021, 11:42

@Handkiller : Je suis à St nicolas de macherin. Donc une sortie ensemble, pourquoi pas. Je suis toujours ok pour faire des rencontres :)

Ok ba faudrait voir ça entre Beaurepaire et st etienne de st geoir :super:
 #1721052  par Vespasien26
 
Handkiller a écrit : 27 juil. 2021, 00:00
nemo81 a écrit : 26 juil. 2021, 11:42

@Handkiller : Je suis à St nicolas de macherin. Donc une sortie ensemble, pourquoi pas. Je suis toujours ok pour faire des rencontres :)

Ok ba faudrait voir ça entre Beaurepaire et st etienne de st geoir :super:
Je suis pas loin et j'ai quelques auto sur epinouze et manthe si jamais !
 #1721095  par VULCAIN
 
Magnifique Liard , en trouver seulement 1 dans cet état ...
 #1721109  par stef_colt
 
Bravo, sans doute le plus bel exemplaire que j'ai vu sur le forum :ghee: :super:
 #1721170  par nemo81
 
Tout de même, il y en a déjà eu des super jolie sur le forum :D
 #1721197  par nemo81
 
Ah c'est ce qui fait la différence :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 #1721295  par Handkiller
 
Vespasien26 a écrit : 27 juil. 2021, 08:13

Je suis pas loin et j'ai quelques auto sur epinouze et manthe si jamais !
Pas de soucis, si terrain pratiquable en ce moment tiens moi au jus :super: