Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Belle surprise

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1721564  par Jb23
 
Une sortie qui se termine finalement très bien :D

Pour le partage :hello:
Image
Image
Image
Image
 #1721565  par Vincent 29
 
:hello:
Oui ben tu n'as trouvé que 2 monnaies c'est tout !!!! :mdr1:
 #1721567  par Baillius
 
:hello: jb23

Tes monnaies occupent seulement le 1/20eme de la photo . Un cadrage plus serré à la prise vue aurait donné un meilleur résultat ;) .
Dernière modification par Baillius le 31 juil. 2021, 09:06, modifié 2 fois.
 #1721581  par cyrille76
 
bonjour jb 23
comme dit vincent que deux monnaies mais quelle monnaies :mdr1: :mdr1:
 #1721584  par OnzeEleven
 
:) Baillius, 1/20ème ? j'étais plus sur de 1/50ème :mdr3:
Effectivement, un Bonjour n'aurait pas été inutile tout comme une définition de ces 2 monnaies que certainement beaucoup de personnes ne connaissent pas.

Image
Image
 #1721585  par Baillius
 
:hello: OnzeEleven

Oui j'ai été gentil avec le 1/20eme :hehe:
J'ai édité mon post et retiré le gros bonjour pour adoucir le ton ,
Je n'avais pas remarqué que jb avait mis un " :hello: Pour le partage"

:alcool1:
 #1721588  par Vincent 29
 
Là c'est mieux pour admirer !!!! :ghee:
Image
 #1721589  par Paulo_prospecteur
 
Encore des magnifiques monnaies, je suis jaloux :pleur4: par contre c'est quoi la petite en argent ? Et bravo :coeur: :super:
 #1721595  par stef_colt
 
Ah un potin made in par chez moi ! :ghee:
 #1721598  par Meeko18
 
Bravo pour ces deux magnifiques trouvailles ! :super: :coeur:
 #1721603  par cherche et trouve...
 
:hello:
Beau partage , mais il aurait été judicieux de photographier séparément et en gros plan :cote: .
Et oui une identification pour savoir quel type de monnaie c'est :hehe:
 #1721609  par Kicker's02
 
Joli... Hâte moi aussi de découvrir des monnaies. Pour le moment j en suis au stade des déchets, fer à cheval, balles de guerres... Mais bon mon tour viendra et, je suis en pleine découverte du monde de la detection et dois me familiariser avec mon AT MAX
pour pouvoir en tirer le meilleur parti... Ne dit-on pas. Que tout vient à point à qui sait attendre !
 #1721616  par Jb23
 
Bonjour tout le monde. En effet, j'ai posté les photos très tard hier entre mes 3 activités professionnelles. Je vais mettre en identification la petite blanche que je ne connais pas. Jattend juste de récupérer ma balance de précision. Je vous souhaite un excellent week end et de belles sorties.
 #1721619  par Jb23
 
Pour le potin, c'est un HAUTE ET MOYENNE SEINE au taureau et au lis
 #1721756  par OFONDUTROU
 
Bonjour
la petite est une mérovingienne .....a affiner dans la rubrique identification ! :alcool1:
 #1721989  par stef_colt
 
Jb23 a écrit : 31 juil. 2021, 12:28 Pour le potin, c'est un HAUTE ET MOYENNE SEINE au taureau et au lis
Hello :hello:
Ce n'est pas pour rien que personne n'a donné l'iD sur ce post. A savoir, le respect des règles de base de la base : un post dédié, dimensions, poids, métal, provenance, etc.
Merci de respecter cela à l'avenir car sinon comment veux tu que les nouveaux membres y comprennent quelque chose et que ce ne soit pas la foire à l'ID sur le forum ;)
Thanks :alcool1:
 #1722777  par ALEX7
 
Oh le doublé ! 8|
Surtout la mero ! :|