Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • + de 75 balles dans la même fouille

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1721676  par Kicker's02
 
Image

Petite sortie cet après midi avec mon fils. Quelques déchets, 1 monnaie 10 francs 1957 des balles de guerre dont + de 75 dans la même fouille et il en reste encore. On va y retourner demain car autant de balles ensemble et toujours des sons éveillent notre curiosité.
 #1721691  par Baillius
 
:hello: Kicker's02
Image

Des munitions instables enterrées depuis plusieurs décennies ,tu n'as pas l'impression qu'il faudrait prévenir le service de déminage?
Dernière modification par Baillius le 31 juil. 2021, 19:45, modifié 1 fois.
 #1721696  par Kicker's02
 
Nous avons prévu de le faire demain car nous n'avions pas de téléphones portable sur nous. C est pour cela que n comme je disais autant de munition. Eveillaient notre curiosité nous allons passer la gendarmerie afin de les amener sur le lieu de la découverte. Voilà m'sieur c était prévu vu que ça sonne toujours autour sur un large périmètre.
 #1721700  par Baillius
 
Kicker's02 a écrit : 31 juil. 2021, 20:12 Nous avons prévu de le faire demain car nous n'avions pas de téléphones portable sur nous. C est pour cela que n comme je disais autant de munition. Eveillaient notre curiosité nous allons passer la gendarmerie afin de les amener sur le lieu de la découverte. Voilà m'sieur c était prévu vu que ça sonne toujours autour sur un large périmètre.
:hello:
Sage décision :super:
 #1721740  par Bredouilleman
 
Bonsoir :hello:
Les dépots de Lebel sont très fréquents dans mon secteur. C'est bien plus rare avec les autre types de munitions (sauf parfois du MAS 36).
Pour ce qui est du danger, à moins de les jeter au feu ou de tenter de les percuter (ce qui est très difficile), il n'y a pas de risque majeur. Ceci dit, autant les retirer du milieu naturel...
 #1721747  par Kicker's02
 
Bonsoir merci pour cette précision. Je suis nouveau dans la detection et suis preneur de tout conseils.
 #1721805  par cherche et trouve...
 
Kicker's02 a écrit : 31 juil. 2021, 20:12 Nous avons prévu de le faire demain car nous n'avions pas de téléphones portable sur nous. C est pour cela que n comme je disais autant de munition. Eveillaient notre curiosité nous allons passer la gendarmerie afin de les amener sur le lieu de la découverte. Voilà m'sieur c était prévu vu que ça sonne toujours autour sur un large périmètre.
:]
Voila la procédure décrite mais pas appliquer de la même manière suivant les unitées :mrgreen:
https://www.eure.gouv.fr/content/downlo ... ublic).pdf