Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 1 franc Napoléon 1808

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1722198  par olaf grossebaf
 
:hello:

ce type de " noir" ci , tu ne peut pas le virer , ou alors tu risque de ruiner ta monnaie ( produit corrosifs , décapage mécanique )

il va falloir vivre avec :-/ ...

mais bonne pioche , c est quel atelier ?

:hello:
 #1722207  par Baillius
 
utzal1 a écrit : 03 août 2021, 21:03 Merci. Je vais laisser ce noir. C'est bien la première fois que ça m'arrive. Atelier illisible soit un i soit un l
:hello: utzal1
Comment l'as tu nettoyée pour avoir cette couleur rosée ? As tu fait une électrolyse ?
 #1722239  par Baillius
 
utzal1 a écrit : 03 août 2021, 21:19 Non elle n'est pas rosé c'est la photo. Bicarbonate et brosse à dents c'est tout
Ok , si tu veux virer le noir essayes la papilotte ;)

viewtopic.php?f=75&t=88144
 #1722288  par cherche et trouve...
 
:hello:
Pourquoi vouloir l'enlever , c'est ce qui en fait toute ça singularité non ?
:cote: ;-)
 #1722304  par Christophoros
 
Bonsoir,

Il me semble bien lire un "I" pour l'atelier. ;)

Sinon pour ta tache noire, tu peux essayer de mettre 1 ou 2 gouttes de jus de citron sur la tache puis d'enrouler la monnaie dans du papier d'alu et la maintenir entre 2 doigts (là où tu as mis le citron) pendant 1mn ou 2.

Cela va chauffer entre tes doigts et dégager une odeur d’œuf pourri (ne pas la respirer... :mrgreen: ).

Ensuite tu frottes la tache avec de la sciure de bois humidifiée: le noir devrait partir (au moins en partie).

Finir par un bain de quelques heures dans dans de l'eau et du bicarbonate.

A renouveler si nécessaire mais ne pas en abuser... ::d
 #1722388  par cherche et trouve...
 
:pausecaffé:
"Euh pour qu'il soit plus joli :mdr1: :mdr1: :mdr1: sinon effectivement pas deux pareils maintenant pour l'atelier vous pensez au I ou L (sachant que l'Allier est plus près de Limoges)"
:mdr1: :mdr3: :P :frime: :alcool1:
a trop vouloir en faire parfois ont perd ......
 #1722439  par Christophoros
 
utzal1 a écrit : 05 août 2021, 08:58 Finalement elle a pris chere. Comme quoi à vouloir faire bien ... :hurt5: :hurt5: :hurt5: :hurt5:

:| Alors là, pas de chance...

Pour moi cela avait plutôt bien marché.

Néanmoins, la tache noire me semble atténuée, non? :gene:
 #1722468  par cherche et trouve...
 
:reconfort: pas grave t'aura eu l'audace de tenter le :diable: ;-)