Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Partage denier VIBIA

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1722354  par Gael71
 
Bonjour la communauté Dnet

Après une journée de 10 heures de taf, je me suis fait une petite sortie dans une nouvelle autorisation que j'ai eu quand le cultivateur semé le colza il y a quelques mois.
Donc première fois dans ce champ, après cent mètres un super son à 82 sur le DEUS. Je creuse et sort cette super monnaie. Plus loin une savo et pas grand chose par la suite.
Ça faisait longtemps que j'avais pas trouvé un truc d'interressant.
Bonne sorties à vous.
Image
Image
PS: je suis :rougefaché: je crois bien que j'ai cassé un bout de la monnaie.
 #1722355  par cherche et trouve...
 
:hello:
:| très jolie cette monnaie , tu est sur que c'est toi qui l'as cassé ? Tu n'as pas retrouvé le morceau manquant ?
Moi je trouve pas qu' elle est savo :nono: .
 #1722360  par Serge63
 
Salut gael71 bravo pour cette monnaie pas courante à trouver en détection, vraiment une très belle monnaie.
 #1722377  par celticboop
 
salut gaël , superbe monnaie qui fait du bien à voir :amen:
 #1722378  par Gael71
 
:hello:
Merci à tous pour vos messages sympathiques. :)
Chercheettrouve Oui je pense que la "cassure" Semble plus récente, aucune oxydation sur celle ci, et non je n'ai pas retrouvé le bout manquant. Et je n'ai pas dit que je la trouvé savo mais que j'avais trouvé une savo un peu plus loin.
 #1722380  par Christophoros
 
Bonjour,

Jolie monnaie, merci du partage! :super:

Y'a pas à dire, un quadrige ça en jette je trouve. ::d
 #1722469  par esus
 
Magnifique ce denier Républicain :super: :hello:
 #1722473  par cherche et trouve...
 
Pour la savo du même type ou rien a voir ?
 #1722507  par Gael71
 
:hello:
Merci à vous pour vos com.
cherche et trouve... a écrit : 05 août 2021, 21:01 Pour la savo du même type ou rien a voir ?
Non rien à voir du tout
Une autre époque je pense
 #1722523  par Meco
 
Magnifique !! Bravo à toi
 #1722554  par dan48
 
salut à toi
très jolie monnaie ! si c'est toi qui l'a cassée tu as du taper fort ! costaud ce genre de rondelle ::d :hello:
 #1722643  par Gael71
 
dan48 a écrit : 06 août 2021, 15:14 salut à toi
très jolie monnaie ! si c'est toi qui l'a cassée tu as du taper fort ! costaud ce genre de rondelle ::d :hello:
Salut dan48
Mouai je sais pas si c'est moi, mais cela semble récent pas d'oxydation visible, on voit sur la seconde prise de vue.
Peut-être lors de l'ensemencement du colza il y a quelques mois. Je l'ai trouvé en quasi surface, environ 5 cm.
 #1722774  par ALEX7
 
Géniale trouvaille! Je n’ai jamais fais de deniers de la république romaine, j’aimerais bien! :mrgreen:
Pour la cassure tu as raison c’est récent, toi ou l’agri, c’est possible aussi! :)