Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • La prairie interdite ......

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1728121  par cherche et trouve...
 
:hello:
Nouvelle parcelle et nouvelle découverte , le proprio est moins rassurer lui par contre :hehe: :taistoi:
Image
je lui ai conseiller d'y aller doucement sur le travaille en profondeur , la parcelle est fortement envahie :bombe: :!:
 #1728125  par Wildetecte
 
Ça fait flipper ce genre de trouvaille.

Au moins tu lui as dépolluer son champ :D.
 #1728129  par cherche et trouve...
 
:mrgreen:
Ont va dire cela comme ça, par contre je sais pas trop ce que cela peut faire ici c'est un Obus de mortier STOKE Anglais WW1 . La grosse dent de herse était coince dans la partie éventrée du tube j'ai compris en élargissant le trou :peur1: :hurt4: j'avais pas avec moi ma "tenue lourde" .
 #1728569  par Vincent 29
 
" La prairie interdite"
Ça fait un peu titre de film d'horreur ! 😱
 #1728571  par Bredouilleman
 
Des trouvailles très fréquentes en Moselle, j'en ai trouvé une demi-douzaine cet été dans les labours (surtout des schrapnells vides). Il faut reconnaitre que lorsqu'on les découvre par le culot, ça fait un petit coup au coeur... C'est encore plus stressant lorsqu'on trouve une grenade dans la motte que l'on sort (c'est certainement la relique qui m'effraie le plus).
 #1728670  par cherche et trouve...
 
Bredouilleman a écrit : 12 sept. 2021, 11:57 Des trouvailles très fréquentes en Moselle, j'en ai trouvé une demi-douzaine cet été dans les labours (surtout des schrapnells vides). Il faut reconnaitre que lorsqu'on les découvre par le culot, ça fait un petit coup au coeur... C'est encore plus stressant lorsqu'on trouve une grenade dans la motte que l'on sort (c'est certainement la relique qui m'effraie le plus).
:hurt4: :| tu fais pas cela j'espère :mrgreen:
 #1728671  par cherche et trouve...
 
piedge56 a écrit : 12 sept. 2021, 10:56 C'est limite dangereux non?
A partir du moment que tu creuse sur n'importe quel cible c'est dangereux tant que tu n'a pas en visuel tout ou en partie l'objet qui a émie le signal . Dans le cas présent je suis agrée j'ai eu une formation :langue: ;-)
 #1728672  par cherche et trouve...
 
Chipote58 a écrit : 09 sept. 2021, 21:09 La serviette en papier rosé :hurt1:
Tapis de sol de gym c'est confort pour poser tes genoux quand tu creuse et me sert de délimitation de zone de travail :hehe:
 #1728710  par Bredouilleman
 
cherche et trouve... a écrit : 12 sept. 2021, 19:10
Bredouilleman a écrit : 12 sept. 2021, 11:57 Des trouvailles très fréquentes en Moselle, j'en ai trouvé une demi-douzaine cet été dans les labours (surtout des schrapnells vides). Il faut reconnaitre que lorsqu'on les découvre par le culot, ça fait un petit coup au coeur... C'est encore plus stressant lorsqu'on trouve une grenade dans la motte que l'on sort (c'est certainement la relique qui m'effraie le plus).
:hurt4: :| tu fais pas cela j'espère :mrgreen:
Hors de question de toucher une grenade (sauf les VB porte-message). C'est bien trop instable. Un coup de rubalise autour du trou et j'avertis le propriétaire du terrain. ;)
 #1728717  par cherche et trouve...
 
:super:
Il y a une dizaine d'année j'ai fait un rallye détection en haute marne je citerai pas l'association organisatrice :siffle: , ils ont finit par changer de terrain au bout de la 20e grenade trouvé par les participants :gene: , l'agriculteur ne voyait pas ou était le problème :hehe:
 #1728755  par Meco
 
Il y avait une salle de torture dans le coin? :mdr3: