Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • du gaulois !

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1729227  par Celtic
 
Petite sortie en garrigue dans le Gard et une jolie obole !
Je montre pas les deux romaines car ce sont des savonnettes
Image
Image

Voilà le panorama
Image
 #1729228  par Wildetecte
 
Magnifique !!

MASSALIA !

:super:
 #1729229  par Gael71
 
Bonjour Celtic
De jolies photos mettraient bien plus en avant cette jolie monnaie ;-)
 #1729230  par Baillius
 
Celtic a écrit :Petite sortie en garrigue dans le Gard et une jolie obole !
Je montre pas les deux romaines car ce sont des savonnettes
Voilà le panorama
:hello:Celtic
Image
 #1729231  par Celtic
 
Bonjour baillus
 #1729249  par cherche et trouve...
 
Celtic a écrit : 15 sept. 2021, 22:10 Bonjour baillus
:hehe: Et les autres ? :/
Tu nous partage un magnifique panorama , mais question photo la pièce c'est a retravailler :hehe: ;-) .
 #1729267  par Romulus41
 
Bonjour,
Celtic a écrit : 15 sept. 2021, 22:10 Bonjour baillus
Tu vois ce n'est pas compliqué à écrire. :)
 #1729276  par stat24
 
Bonjour,
Image
 #1729398  par Celtic
 
mpcorsica a écrit : 16 sept. 2021, 00:28 Salut ami du Gard peut être une obole des Volques Aréomiques non? Mais je penche plutôt pour une obole de Marseille...
Salut ami cagoulé, oui une obole de Marseille, y a pas la marque des volques, ou peut être derrière la tête et on ne la voit pas à cause de l'usure, mais je ne pense pas
 #1729399  par Celtic
 
stat24 a écrit : 16 sept. 2021, 10:22 Bonjour,
Image
Salut merci pour la modification des photos, comment tu fais ça stp ?
 #1729400  par Celtic
 
cherche et trouve... a écrit : 16 sept. 2021, 08:39
Celtic a écrit : 15 sept. 2021, 22:10 Bonjour baillus
:hehe: Et les autres ? :/
Tu nous partage un magnifique panorama , mais question photo la pièce c'est a retravailler :hehe: ;-) .
Salut oui je sais que les photos sont pas belle désolé j'ai un crosscall...Et il a plutôt bien morflé
 #1729407  par j.provot
 
Celtic a écrit : 16 sept. 2021, 23:29
stat24 a écrit : 16 sept. 2021, 10:22 Bonjour,
Image
Salut merci pour la modification des photos, comment tu fais ça stp ?
:hello:
Un des modo m'avait proposé le site "removebg.fr pour détourer les images.
Et c'est assez bluffant. Ça a probablement été fait avec ça...
Très jolie monnaie :coeur:
 #1729409  par stat24
 
Celtic a écrit : 16 sept. 2021, 23:29
stat24 a écrit : 16 sept. 2021, 10:22 Bonjour,
Image
Salut merci pour la modification des photos, comment tu fais ça stp ?
Hello, recadrage avec "paint" et détourage avec "removebg" (comme l'a indiqué "J.Provot")
Le recadrage, tu peux le faire avec ton téléphone en modifiant ta photo une fois faite.

Voilà... :cote:
 #1730552  par Handkiller
 
stat24 a écrit : 17 sept. 2021, 07:27
Le recadrage, tu peux le faire avec ton téléphone en modifiant ta photo une fois faite.

Voilà... :cote:
Salut à toi.. ahlala... c'est comme ma femme qui me demande toujours comment je fais telle ou telle chose. Je lui réponds toujours pareil: suffit de chercher un peu et de réfléchir :]
 #1730559  par stat24
 
Ah tiens, je l'avais oublié cette monnaie....
ça en fait une de plus....

le compteur s'affole. :]
 #1730561  par Handkiller
 
stat24 a écrit : 23 sept. 2021, 10:48 Ah tiens, je l'avais oublié cette monnaie....
ça en fait une de plus....

le compteur s'affole. :]
Salut stat... D'ailleurs sur un autre sujet "polémique", tu m'as répondu en citant, mais il est bloqué le sujet, du coup, j'ai ce "1" rouge sur la cloche pour signaler un message qui ne pourras pas disparaitre??? C'est gênant si un modo pouvait m'aider?
 #1730602  par stat24
 
Handkiller a écrit : 23 sept. 2021, 10:55
stat24 a écrit : 23 sept. 2021, 10:48 Ah tiens, je l'avais oublié cette monnaie....
ça en fait une de plus....

le compteur s'affole. :]
Salut stat... D'ailleurs sur un autre sujet "polémique", tu m'as répondu en citant, mais il est bloqué le sujet, du coup, j'ai ce "1" rouge sur la cloche pour signaler un message qui ne pourras pas disparaitre??? C'est gênant si un modo pouvait m'aider?
Ah, je ne sais pas.....
il faut lire le message en fait pour que l'indicateur disparaisse.
 #1730616  par christo64
 
très belle gauloise :coeur: :super:
 #1730640  par Handkiller
 
stat24 a écrit : 23 sept. 2021, 13:54
Ah, je ne sais pas.....
il faut lire le message en fait pour que l'indicateur disparaisse.
Oui je sais bien....Mais là est le problème, c'est sur un sujet bloqué :gene:
 #1730650  par Celtic
 
Handkiller a écrit : 23 sept. 2021, 19:23
stat24 a écrit : 23 sept. 2021, 13:54
Ah, je ne sais pas.....
il faut lire le message en fait pour que l'indicateur disparaisse.
Oui je sais bien....Mais là est le problème, c'est sur un sujet bloqué :gene:
C'est moi qui ai demandé à un modo de fermer le sujet, je pense qu'un modo peut régler ton problème de notification
 #1730731  par stat24
 
Handkiller a écrit : 23 sept. 2021, 19:23
stat24 a écrit : 23 sept. 2021, 13:54
Ah, je ne sais pas.....
il faut lire le message en fait pour que l'indicateur disparaisse.
Oui je sais bien....Mais là est le problème, c'est sur un sujet bloqué :gene:
Ah mince, je ne sais pas alors...C'est quel sujet ?
 #1731858  par joao83
 
Bonjour,
C'est bien une obole de Marseille comme précisé par certains d'entre nous. Le style du revers avec le "M" écrasé sur lui même (l'angle formé au dessus des barres centrales du M est assez nettement supérieur à 90°), les lettres MA sont non bouletées et ce qu'on devine de l'avers permet de dater cette obole de -250 à -210 environ. Le style d'avers me semble plus proche de -210.
C'est une période de grand boulversement du côté ouest du Rhone et la présence punique est à l'origine de recrutements de mercenaires y compris par Marseille. Et un nombre conséquent d'oboles de cette période apparait dans des trésors non eloignés du Rhone. :alcool1:
 #1731979  par arioch
 
Handkiller a écrit : 23 sept. 2021, 10:55
stat24 a écrit : 23 sept. 2021, 10:48 Ah tiens, je l'avais oublié cette monnaie....
ça en fait une de plus....

le compteur s'affole. :]
Salut stat... D'ailleurs sur un autre sujet "polémique", tu m'as répondu en citant, mais il est bloqué le sujet, du coup, j'ai ce "1" rouge sur la cloche pour signaler un message qui ne pourras pas disparaitre??? C'est gênant si un modo pouvait m'aider?
salut
pour ton 1 rouge
tu clic sur le 1 , la liste des msg apparait, digire ta souris sur le message et une fleche apparait dans se cadre a droite , clic dessus et hop :super: :super:
 #1731989  par Handkiller
 
arioch a écrit : 01 oct. 2021, 20:09
salut
pour ton 1 rouge
tu clic sur le 1 , la liste des msg apparait, digire ta souris sur le message et une fleche apparait dans se cadre a droite , clic dessus et hop :super: :super:
Merci à toi arioch, salutations :hello:
 #1732114  par Optimus
 
belle trouvaille :super: magnifique :amen: