Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Un soleil qui brille bien jaune

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1731510  par M.Brice
 
Ça fait un moment que je n’étais pas passé par ici mais quoi de mieux pour un retour qu’une telle trouvaille. :alcool1:
Une sortie anodine, 2/3 heures sans trouvailles. Un retour discret vers la voiture (une julius comme diraient les habitués) puis un son. :ange:
Proche de la route, un champs fait un millier de fois. Medium, 40~45 pas plus. Un son qui ne fait pas se dire « tiens il est beau lui » mais plutôt « pfiou ça va etre une douille encore ».
Pas profond, a peine le temps de creuser qu’elle apparait, cette couleur jaune intense, sidérale qui me fait me demander : «  aujourd’hui ?! Si facilement » une chance inouïe mais surtout une emotion incomparable. :coeur:
Je vous présente donc cet écu d’or François 1er au soleil, amoché d’abord puis redressé pour mieux resplendir.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1731513  par Baillius
 
:hello: M.Brice

Mais que ce passe t'il en ce moment ? les dieux du sol et de la conductibilité serait ils parmi nous ?

Bravo , jolie prise :super:

Merci du partage
 #1731533  par cherche et trouve...
 
:hello:
Cela confirme la fausse théorie de la parcelle rincer " un champs fait un millier de fois" :mrgreen: .
Et comme quoi il ne faut pas ignorer les sons et indices peu enjouées a creuser :super: .
Superbe prise :amen:
 #1731538  par Serge63
 
M.Brice a écrit : 28 sept. 2021, 22:08 Ça fait un moment que je n’étais pas passé par ici mais quoi de mieux pour un retour qu’une telle trouvaille. :alcool1:
Une sortie anodine, 2/3 heures sans trouvailles. Un retour discret vers la voiture (une julius comme diraient les habitués) puis un son. :ange:
Proche de la route, un champs fait un millier de fois. Medium, 40~45 pas plus. Un son qui ne fait pas se dire « tiens il est beau lui » mais plutôt « pfiou ça va etre une douille encore ».
Pas profond, a peine le temps de creuser qu’elle apparait, cette couleur jaune intense, sidérale qui me fait me demander : «  aujourd’hui ?! Si facilement » une chance inouïe mais surtout une emotion incomparable. :coeur:
Je vous présente donc cet écu d’or François 1er au soleil, amoché d’abord puis redressé pour mieux resplendir.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Salut M.Brice bravo pour cette superbe monnaie il fallait la trouver et je suis bien ravie que ça soit toi.
 #1731543  par ShAdOw
 
Magnifique. Et merci de nous avoir orienter sur l'indice et le son medium type cartouche 👍
 #1731545  par patfly30
 
Superbe, bravo pour cette trouvaille! :coeur: :coeur: :coeur:
 #1731562  par stat24
 
Mais..... :|
Vous avez fini de tous trouver des monnaies d'or et pas moi...... :-|
Je vais finir par mal le prendre à la fin...... :hehe:

Superbe trouvaille. :super:
 #1731595  par M.Brice
 
Merci pour vos retours ! :super:
Une leçon pour les gougnafiers comme moi qui sont tentés de délaisser certains "mauvais" sons par pure paresse :mrgreen:
Également pour dire que ça n'arrive pas qu'aux autres mais ça arrive quand on y songe le moins :ange:
Je suis ravi d'avoir pu sauver cette monnaie entière au vu de sa finesse. Une finesse d’exécution également, ces réalisations d'écus sont purement magnifiques.
:alcool1:
 #1731599  par SILVEISON
 
Salut M.Brice,

Bravo pour ce sauvetage, elle est magnifique :coeur: :coeur:
Et merci, de la part d'un gougnafier :mdr1:
 #1731654  par stef_colt
 
Superbe, bravo et merci pour le partage :super: :alcool1:
 #1731680  par roteiro
 
Sublime! Mets -la dans un étau entre 2 tissus et serre gentiment pour lui redonner la planéité qu'elle avait jadis.
 #1731690  par esus
 
roteiro a écrit : 29 sept. 2021, 21:10 Sublime! Mets -la dans un étau entre 2 tissus et serre gentiment pour lui redonner la planéité qu'elle avait jadis.
Surtout pas , elle risque de casser ou de marquer en surface, l'or est un métal mou et ductile.
 #1731703  par Oslo
 
:hello:
Pfouhh :mrgreen: et moi qui n'ai jamais trouvé la moindre once d'or, même la moitié d'un petit morceau d'un quart de monnaie jaune cassée... :mrgreen:
Bravo, et félicitations pour ce beau coup de pelle ou piochon :super:
 #1731704  par Bmist du 78
 
roteiro a écrit : 29 sept. 2021, 21:10 Sublime! Mets -la dans un étau entre 2 tissus et serre gentiment pour lui redonner la planéité qu'elle avait jadis.
Je propose ça pour le redresser :hehe: :super:
Image
 #1731827  par Handkiller
 
M.Brice a écrit : 29 sept. 2021, 15:04 Merci pour vos retours ! :super:
Une leçon pour les gougnafiers comme moi qui sont tentés de délaisser certains "mauvais" sons par pure paresse :mrgreen:
Également pour dire que ça n'arrive pas qu'aux autres mais ça arrive quand on y songe le moins :ange:
Je suis ravi d'avoir pu sauver cette monnaie entière au vu de sa finesse. Une finesse d’exécution également, ces réalisations d'écus sont purement magnifiques.
:alcool1:
Salut et félicitations :super: :amen: Effectivement, c'est pas à moi que tu vas apprendre ce que ca fait vu que je suis le 2ème :frime1: ::d :fesse:
Alors... Qui sera le 3ème du dicton? :taré1: :alcool1:

Par contre, je t’envie sur un point, c'est que quitte à faire une jaune, j'ai toujours souhaité une jaune "à fleur de Lis"... Mais bon, on ne va pas trop faire la fine bouche devant les autres :amen:

Pour finir, oui, belle leçon, encore une fois, à ce qui zap des coins car déja "trop" fait, ou encore, ces fameux "petits sons moyens" intermédiaires, qui parfois, cache de TRES belle surprise.... La, en plus, vu son état, normal que ça ait sonné en dessous de 50.

Allez, à la tienne :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1731839  par Wildetecte
 
:hello: Tout simplement magnifique :coeur: :coeur:

Quelle intense émotion que cela doit procurer.

Merci pour le partage :).
 #1734389  par ALEX7
 
Bon’ je relance ce sujet car je l’ai tout bonnement manqué ! :jesors:
Mon neveu vient de me rappeler à l’ ordre ! :hurt1:
Moi qui le tannais pour enfin la poster... :hurt4: :mdr2:

Moi j’accumule mes trouvailles depuis juin et je ne trouve pas le temps de poster!
Des belles premières et surprises pour moi mais toujours pas la monnaie or !!! :pleur4:
Quand ça veut pas, ça veut pas !
Pas grave, detection est surprise, un point c’est tout ! :mrgreen:

Ah quand même, j’ai tant posté ça sur les posts des autres...
Aujourd’hui tout est pour toi Brice: mes :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: .
J’ajouterais même, Magnifique ! Splendide ! Une tuerie!
Et MON RÊVE UlTiME ! :alcool1: :nwink:
 #1734522  par NANARD0334
 
esus a écrit : 29 sept. 2021, 21:33
roteiro a écrit : 29 sept. 2021, 21:10 Sublime! Mets -la dans un étau entre 2 tissus et serre gentiment pour lui redonner la planéité qu'elle avait jadis.
Surtout pas , elle risque de casser ou de marquer en surface, l'or est un métal mou et ductile.
:hello:

Tout à fait d'accord avec ESUS, elle mériterait de faire un passage chez un bijoutier ou joaillier
 #1736068  par Handkiller
 
NANARD0334 a écrit : 16 oct. 2021, 19:36

Tout à fait d'accord avec ESUS, elle mériterait de faire un passage chez un bijoutier ou joaillier
+1
Perso, sur une telle monnaie, cela peut valoir la peine de faire un effort pour elle. Je m'étais renseigné sur ma 10Fr napoléon un peu voilée, un bijoutier prenait 19€ pour la redresser, en précisant bien que ça laisserait quelque trace de la pliure (sûrement à peine visible vu qu'elle est peu pliée). A ce jour je ne l'ai pas fait, car c'est léger, mais pour la tienne, qui est TRES FINE, et bien plus pliée, c'est à se renseigner. Elle le mérite :super: