Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • la loi des séries très très rare

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1732690  par Serge63
 
bonjour à vous toutes et tous il y a quinze jours j ai trouvé une matrice de seaux en argent et aujourd'hui le coup de chance ,en rentrant à la voiture je traverse un champ grand comme trois terrains de foot et sur quoi je tombe ?sur une matrice de sceaux je n en croyais pas mes yeux j ai pensé à un gros bouton mais non et en plus en trois heures je n avais qu' une boucle en huit et un billon plié .sortie inoubliable.
Image
Image
Image
Image
 #1732692  par Baillius
 
:hello: Serge63

Bravo pour cette magnifique matrice qui mérite une étude
L'autre était une matrice de sceau de châtelaine 19eme , ce qui n'est pas le cas ici ;) .
 #1732695  par Serge63
 
Baillius a écrit : 05 oct. 2021, 16:23 :hello: Serge63

Bravo pour cette magnifique matrice qui mérite une étude
L'autre était une matrice de sceau de châtelaine 19eme , ce qui n'est pas le cas ici ;) .
Salut baillius oui c est bien ça je finis un peu le nettoyage ensuite je ferais une demande d identification. Merci pour ton passage.
 #1732703  par Serge63
 
Paulo_prospecteur a écrit : 05 oct. 2021, 16:41 Bonjour Serge. Bravo elle est magnifique cette matrice :coeur: :coeur: :coeur: :super:
Merci Paulo_prospecteur même moi je n en revient pas c est quand-même beau la détection...
 #1732706  par Christophoros
 
Bonsoir,

Encore une superbe trouvaille, y'a des périodes comme ça! ::d :super: :coeur:

Une empreinte virtuelle:

Image

La légende semble se terminer par "CL'IC" abréviation de "CLERICI", donc sceau de clerc apparemment. ;)
 #1732712  par Serge63
 
Christophoros a écrit : 05 oct. 2021, 17:04 Bonsoir,

Encore une superbe trouvaille, y'a des périodes comme ça! ::d :super: :coeur:

Une empreinte virtuelle:

Image

La légende semble se terminer par "CL'IC" abréviation de "CLERICI", donc sceau de clerc apparemment. ;)
Salut christophoros et merci pour ton identification je pense que je vais contacter David car il est de ma région. Bonne soirée.
 #1732714  par Roodynator
 
Alors là, je t envie ! :super: :amen:
Les matrices sont vraiment de superbes objets.
Prends le temps pour le nettoyage, ça en vaut la peine ! :malin1:
 #1732715  par Serge63
 
utzal1 a écrit : 05 oct. 2021, 17:19 coucou

En ce moment la divinité de la détection est avec toi :super: :super: :super:
Salut utzal1 donc j en profite pour faire des sorties.
 #1732716  par Serge63
 
Roodynator a écrit : 05 oct. 2021, 17:34 Alors là, je t envie ! :super: :amen:
Les matrices sont vraiment de superbes objets.
Prends le temps pour le nettoyage, ça en vaut la peine ! :malin1:
Salut Roodynator je laisserai le soins aux professionnels.
 #1732720  par patfly30
 
Bravo Serge pour cette nouvelle et extraordinaire trouvaille, elle est superbe cette matrice, j'ai hâte d'en savoir plus sur son identification. :coeur: :super: :coeur:
C'est ta période de chance, tu devrais faire d'urgence une grille de loto, on sait jamais... :hehe: :hello:
 #1732740  par Serge63
 
patfly30 a écrit : 05 oct. 2021, 17:50 Bravo Serge pour cette nouvelle et extraordinaire trouvaille, elle est superbe cette matrice, j'ai hâte d'en savoir plus sur son identification. :coeur: :super: :coeur:
C'est ta période de chance, tu devrais faire d'urgence une grille de loto, on sait jamais... :hehe: :hello:
Salut patfly30 merci pour ton passage je donnerais des infos sur son identification.bonne soirée.
 #1732743  par Serge63
 
Popof887 a écrit : 05 oct. 2021, 18:24 Magnifique matrice bravo
Merci Popof887 c est vraie elle est superbe.
 #1732757  par esus
 
Un sceau du moyen âge, encore bravo Serge, il est tout simplement superbe :super: :super:
 #1732789  par Serge63
 
esus a écrit : 05 oct. 2021, 19:57 Un sceau du moyen âge, encore bravo Serge, il est tout simplement superbe :super: :super:
Salut esus merci pour ton message je te souhaite de trouver le même.
 #1732794  par esus
 
Merci Serge, il y a quelques années j'avais aussi trouvé un sceau de clerc du XIV ème siècle en 2017, Un sceau de 24 mm de haut, diamètre 20 mm, poids 9.9 g. Un oiseau sur Un végétal.
Gravure "molle" très peu de relief rendant la lecture très difficile Sceau du XIVème siècle, JEAN CLERC 23
* IEH' CL
Soit Jean Clerc

Image

Image

Image
 #1732800  par Serge63
 
esus a écrit : 05 oct. 2021, 21:38 Merci Serge, il y a quelques années j'avais aussi trouvé un sceau de clerc du XIV ème siècle en 2017, Un sceau de 24 mm de haut, diamètre 20 mm, poids 9.9 g. Un oiseau sur Un végétal.
Gravure "molle" très peu de relief rendant la lecture très difficile Sceau du XIVème siècle, JEAN CLERC 23
* IEH' CL
Soit Jean Clerc

Image

Image

Image
Salut esus très belle matrice dommage qu il manque un peu de reliefs mais bon c est toujours sympa d en trouver un.
 #1732825  par stat24
 
Superbe..... :ghee:
 #1733270  par Phlam
 
8|
Bravo Serge :alcool1:
Attends, si ça continue je vais changer de département :mdr1:
 #1733282  par Serge63
 
Phlam a écrit : 09 oct. 2021, 17:10 8|
Bravo Serge :alcool1:
Attends, si ça continue je vais changer de département :mdr1:
Salut merci pour ton message je ne sais pas de quel département tu es ,le puy de dôme est beau et en plus il y a énormément de matrices de sceaux sans oublier le fromage.
 #1733288  par Phlam
 
Serge63 a écrit : 09 oct. 2021, 18:15
Phlam a écrit : 09 oct. 2021, 17:10 8|
Bravo Serge :alcool1:
Attends, si ça continue je vais changer de département :mdr1:
Salut merci pour ton message je ne sais pas de quel département tu es ,le puy de dôme est beau et en plus il y a énormément de matrices de sceaux sans oublier le fromage.
De la haute Savoie, on est pas mal servis côté paysages et fromages aussi :hehe:
Par contre, pas de matrice pour moi pour le moment :pleur3:
 #1733292  par Serge63
 
Phlam a écrit : 09 oct. 2021, 18:46
Serge63 a écrit : 09 oct. 2021, 18:15
Phlam a écrit : 09 oct. 2021, 17:10 8|
Bravo Serge :alcool1:
Attends, si ça continue je vais changer de département :mdr1:
Salut merci pour ton message je ne sais pas de quel département tu es ,le puy de dôme est beau et en plus il y a énormément de matrices de sceaux sans oublier le fromage.
De la haute Savoie, on est pas mal servis côté paysages et fromages aussi :hehe:
Par contre, pas de matrice pour moi pour le moment :pleur3:
J ai attendu vingt ans pour trouver ma premiere .patience le jour viendra.
 #1733294  par Serge63
 
Handkiller a écrit : 06 oct. 2021, 21:00 pwaooooo 8| :coeur: :super:
Effectivement, ça confirme l'adage, la loi des séries.... Alors profites, et fonce :ghee: :super:
Salut Handkiller c est vrai il y a des bonnes lois des series donc je fonce.
 #1733298  par Meco
 
Bonjour Serge..magnifique trouvaille..bravo
 #1733534  par kafka
 
Il est magnifique ce sceau. :super:
Bravo Serge, cela c'est de la trouvaille. :amen:

Kafka.
 #1733566  par HERBERT
 
Salut

Belles pièces en tout cas !

Pour la loi des séries , deux pièces ne sont pas suffisantes ... :super:
Au bout de trois ou quatre sur une courte période , alors là oui ça commence à sentir la série , bonne chance sur cette lancée !
 #1733764  par ALEX7
 
Oh magnifique trouvaille!
J’attends toujours la mienne question période médiévale.
2 matrices 19e pour moi ,c’est pas si mal ! :)