Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Partage sortie du dimanche

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1741178  par baron74
 
Bonjour à tous

J'avais presque oublié cette auto située dans la réserve de chasse. Un champ tout en longueur, entre ruisseau
et forêt . Sol farci de ferreux, avec une ligne électrique basse tension, des cailloux en veux-tu en voilà.
Mais les trouvailles étaient au rendez vous
4 monnaies dont deux 5 centimes Napoléon III, et 2 de Genève : 6 deniers et 18 deniers
des boutons de toutes sortes,
une broche représentant un batelier tenant la barre de son bateau
une bague, une boucle, une cloche
Je me suis bien amusé mais j'ai un peu mal aux bras, repos aujourd'hui
Demain sera un autre jour ...
Image
Image
Image
 #1741182  par baron74
 
:hello:
Merci
D'autant plus que la moyenne de mes sorties, c'est plutôt 2 monnaies et deux objets.
 #1741183  par Baillius
 
:hello: baron

Belle sortie , au final les cibles sont bien là :super:
 #1741184  par baron74
 
:hello: Baillius
Merci
Le tout est de bien les entendre, les cibles ! Il en reste mais je vais me reposer aussi les oreilles avant d'y retourner :hehe:
 #1741244  par Cro-Magnon24
 
Très belle sortie, bravo.
La clochette dite "pastorale" est-elle entière?
Autre petite question stp : le "marinier" dans sa barque semble avoir une "bosse" dans le dos, sais-tu ce que c'est?
Merci d'avance.
Cordialement Cro :alcool1:
 #1741250  par Christophoros
 
Bonjour,

Sympathique sortie, merci du partage! :super:
Cro-Magnon24 a écrit : le "marinier" dans sa barque semble avoir une "bosse" dans le dos, sais-tu ce que c'est?
Certainement les ailes de l'angelot qui mène sa barque ;)

Image
 #1741252  par Cro-Magnon24
 
Christophoros a écrit : 23 nov. 2021, 11:57 Bonjour,

Sympathique sortie, merci du partage! :super:
Cro-Magnon24 a écrit : le "marinier" dans sa barque semble avoir une "bosse" dans le dos, sais-tu ce que c'est?
Certainement les ailes de l'angelot qui mène sa barque ;)

Image

Very, very....very impressed. Thks :amen:
 #1741281  par baron74
 
Cro-Magnon24 a écrit : 23 nov. 2021, 11:11 Très belle sortie, bravo.
La clochette dite "pastorale" est-elle entière?
Autre petite question stp : le "marinier" dans sa barque semble avoir une "bosse" dans le dos, sais-tu ce que c'est?
Merci d'avance.
Cordialement Cro :alcool1:
:hello: Il manque le battant sur la cloche
Le marinier est soit un ange soit un requin au vu deCa ressemble plus à un aileron qu'à une aile :diable: